Raconte-moi une histoire #1 : « Caca boudin ! »

2
486
views

Pour mes touts débuts en tant que rédactrice sur Graines de blogueuses, je vous propose d’ouvrir les hostilités avec la découverte d’un de nos albums coup de cœur! Il s’agit de Caca boudin de Stéphanie Blake.


 » Il étant une fois un petit lapin qui ne savait dire qu’une chose : Caca boudin ! Du matin au soir et du soir au matin : Caca boudin ! A l’heure de la soupe et à l’heure du bain : Caca boudin ! Il manque un loup à cette histoire, le voilà, tiens : Caca boudin ! « 


Une histoire qui aura bien fait rire à la maison… Ce genre de mots qui ont le don de nous énerver, nous parents mais qui sont si vite intégrés chez nos Bebous et qu’ils se font un plaisir de répéter à tout bout’champs !!! En effet, Simon ne répond qu’une seule chose : Caca boudin ! Peu importe la question, il répondra inlassablement : Caca boudin ! Jusqu’à ce qu’un jour il croise un loup qui, du coup va le manger…

Une histoire très appréciée des petits desquels il ne faudra pas avoir peur d’entendre des « Caca boudin » pendant quelques jours. L’histoire n’est pas trop longue, les couleurs sont vives, les chouettes illustrations sont simples et vont à l’essentiel. Le personnage de Simon (correspondant à un enfant d’environ 4 – 5 ans) est très attachant et les enfants peuvent facilement s’identifier au petit lapin du livre.

Il y a un âge où nos petits monstres aiment répéter sans cesse les mêmes mots, en toutes circonstances… Les fameux « caca », « pipi », « prout » et « crotte de nez » qui les éclatent lorsqu’ils le disent ou l’entendent ! Du coup, succès garantit !!! Idéal pour lire à l’heure du coucher ou encore pour aborder les gros mots sans tabou, cet album est devenu un de nos favoris du moment et a fait résonner beaucoup d’éclats de rire à la maison.

Le mot de la fin = CACA BOUDIN !

En savoir plus :

Format: Broché 15x19cm

Prix: 5,50 euros

Auteur et illustrateur: Stéphanie Blake

Éditions: École des Loisirs

Collections: Les Lutins

31 pages

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here