Mon top 3 des applications pour une alimentation saine

0
416
views

Il peut parfois paraître compliqué de savoir quoi manger, de connaître les fruits et légumes de saison, d’avoir des idées de recettes, de connaître la composition de ce que l’on achète en magasin… Et puis, on a pas forcément le temps de fouiller le net pour trouver toutes ses informations. Heureusement, il existe des applications très utiles qui aident à manger sainement de façon très facile !

Yuka

Yuka est une application très utile lorsque vous faites vos courses. Elle permet de scanner n’importe quel produit et d’analyser sa qualité nutritionnelle, la présence d’additifs et sa dimension biologique. Les produits sont notés de 0 à 100, de mauvais à excellent. Idéale donc pour savoir si un produit est bon pour la santé ou non. Vous avez accès à la fiche de chaque produit scanné. Cette fiche détaille la composition du produit pour expliquer la note donnée.

Le gros point positif de cette appli, c’est qu’elle propose des alternatives meilleures pour votre santé lorsque vous avez scanné un produit mal noté. Vous pouvez donc facilement savoir quel produit équivalent choisir.

applications yuka

L’appli est disponible sur le Play Store et l’AppleStore. Je peux vous dire qu’une fois installée, vous allez utiliser cette application dès que vous voudrez acheter un produit ! Elle vous aidera vraiment à manger plus sainement en un rien de temps.


Etiquettable

Etiquettable fait partie des applications indispensables pour manger sainement. Elle regroupe plusieurs onglets : les fruits et légumes de saison mois par mois, la liste des poissons menacés, des idées recettes durables, la liste des restaurants engagés, et beaucoup d’astuces et d’infos sur le zéro-déchet, le recyclage, l’anti-gaspi. Bref, c’est une appli qui regroupe énormément d’informations, présentées de façon assez ludique.

applications etiquettable

Tout utilisateur enregistré peut ajouter ses recettes, ses restaurants préférés. C’est donc une application collaborative. Etiquettable vous aidera à trouver des recettes saines et bonnes pour l’environnement. Non seulement vous mangerez sainement, mais en plus vous consommerez de façon durable !

Cette application est disponible sur l’AppStore et sur le PlayStore.


 Rappel pour boire de l’eau

Cette application ne vous aidera pas à manger sainement, mais je voulais vous rappeler l’importance de boire de l’eau pour votre santé. On n’y pense pas forcément au cours de la journée, mais il est très important de rester hydrater pour permettre aux cellules de notre corps de se régénérer, à notre peau de rester hydrater, à notre cœur de fonctionner correctement…

Personnellement, je sais que j’ai tendance à oublier de m’hydrater régulièrement. Pour m’aider à y penser, rien de telle qu’une application ! Il existe plusieurs applications dédiées à ça. J’utilise l’appli « Rappel pour boire de l’eau », disponible sur le PlayStore. J’y ai entré mes informations (sexe, poids) et l’appli a déterminé mon besoin journalier en eau.

Je dois indiquer sur l’appli chaque verre ou tasse que je bois, en mL. L’application m’envoie un rappel si je n’ai pas bu depuis trop longtemps. C’est vraiment pratique et ça permet de se rendre compte de nos habitudes en terme d’hydratation. On a ensuite accès à un graphique de notre consommation, par semaine, mois et année.

applications rappel pour boire de l'eau


Voilà mon top 3 des applications pour une alimentation saine et durable. Est-ce que vous les connaissez ? Si vous utilisez d’autres applications comme celles-ci, n’hésitez pas à les partager en commentaire pour nous les faire découvrir !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here