Saint-Marcellin pané

0
294
views

Le Saint-Marcellin pané à la maison c’est non seulement des grands « hum », des « chouettes », ou encore des « cool » lorsque c’est au menu, mais c’est surtout l’idéal…

en cas de manque d’inspiration au moment de passer aux fourneaux ou même en cas de grosse flemme (si, si, ça peut arriver à tout le monde).

Il peut faire office d’entrée, et dans ce cas, vous ne compterez qu’un fromage par personne, ou de plat principal (dans le cas de la flemmingite aigue citée plus haut) et là de sera deux fromages par personne.

Facile à décliner, sur une tartine par exemple, ou encore y ajouter quelques noix concassées, varier le type de salade d’accompagnement, enfin ce n’est pas les idées qui manquent, et je peux vous assurer que c’est le genre de plat qui vous sauvera la mise plus d’une fois.

Il est bien sur préférable de prendre un fromage au lait cru (c’est bien meilleur).

Saint Marcellin pané

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 20 minutes – Temps de cuisson : 5 minutes

Il vous faudra :

  • 4 ou 8 Saint-Marcellin (suivant si c’est une entrée ou un plat)
  • 2 oeufs
  • de la chapelure
  • une belle noix de beurre
  • sel, poivre

On fait comment ?

  1. Dans un bol casser les oeufs et les battre en omelette. Dans un autre bol y placer de la chapelure mélangée avec du sel et du poivre.
  2. Passer chaque fromage dans l’oeuf battu, puis dans la chapelure assaisonnée, poser les fromages sur une assiette.
  3. Dans une poêle, sur feu doux (le plus petit), faire fondre la noix de beurre, dès que le beurre commence à se colorer y placer les Saint-Marcellin et les faire dorer de chaque coter sans oublier le pourtour. Attention : les retourner souvent et avec précaution afin d’éviter qu’ils ne fondent dans la poêle.
  4. Servir aussitôt accompagner d’une salade de votre choix.

Régalez-vous !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here