On a tous une vision différente de la grossesse !

16
463
views

S’il y a bien quelque chose qui ne me fait pas rêver, c’est le processus de la grossesse. Et là j’entends: « mais quoi !!! ça devrait être le plus beau jour de ta vie… ». Alors oui ! Le plus beau jour de ma vie c’est quand je le tiens enfin dans mes bras !!!. Ma 3ème  grossesse est passée et celui qui ose dire encore:« t’inquiète le 3ème ça passe tout seul »,  je l’étripe ! Ma 3ème grossesse a été complètement différente des deux premières: plus dure, plus longue et plus douloureuse.

  •  11h de travail su la table (ok y’a pire);
  •  une péridurale qui n’a pas fonctionné;
  • des contractions tellement douloureuses que mon mari à perdu 2 doigts.

Bon OK, ça s’appelle un accouchement !!! Pour comprendre je vais t’énumérer ce que je déteste dans une grossesse.

J’ai utilisé des photos du livre de Céline Charles; Que du bonheur ou presque, ce livre est canon tu te retrouves dans chaque situation… Enfin je me suis retrouvée dans chacune des situations!

1. La fatigue:

Les 3 premiers mois j’étais complètement KO, chose que je n’ai pas connu avec les deux premières. Ma tête me disait « Allez, courage debout » mais mon corps ne voulait rien entendre.

2.  Les nausées:

Idem, je n’ai pas connu ça pour les deux premières. Je me rappelle que pour mon anniversaire ma petite maman toute fière me dit: « j’ai préparé tous les petits plats que tu aimes ». Sauf que moi, je n’avais qu’une envie: c’était de vomir. Pauvre Moumoune …

3. Dormir:

J’ai pour habitude de dormir sur le ventre,  alors je te raconte pas mes maux de reins le matin….

4. La prise de poids:

On va pas se mentir, quand ton popotin et tes cuissots augmentent de volume c’est la dépression, surtout après l’accouchement quand ils sont toujours là.

Sauvez Willy, tu connais ?? Bah c’était moi.

5. Ta minette:

Eh oui, il ne faut oublier qu’à un moment donné tu ne la vois plus et ça pour la petite coupe rafraichissante c’est problématique!

6. Tes pieds:

Faut pas les oublier, à un moment donné tu ne les vois plus non plus et pour te chausser c’est très compliqué.

7. Mettre ses chaussettes:

Ah ah ce moment te parle ?? Les chaussettes c’est tout une histoire, impossible de plier la jambe pour les enfiler, eh oui tu es trop GROSSEEEEEE !!!

8. Monter les escaliers:

Chez moi y’en a partout et vu à la vitesse ou tu t’essouffles, tu fais bien attention à nerien oublier. Tu connais ce moment de solitude quand tu va au ciné ou dans les centres commerciaux et que les escalators sont en panne…

9. Les vêtements:

Qu’on se le dise, je n’avais pas envie de me ruiner dans des vêtements de grossesse donc pour ma part je ressemblais à Madame Zézette.

Autant dire que tu n’es pas au plus haut de mon sex apeal.

10. Les contractions musculaires:

Pour ma part, avec cette grossesse, j’ai connu les joies des douleurs musculaires surtout en bas, impossible de marcher.

Finalement ça ressemble un peu à ça:

Bien évidemment, on a tous une vision différente de la grossesse: pour certains c’est plus simple et pour d’autres plus difficile. Mais je te rassure, je n’aime pas certains points de la grossesse mais j’aime mes enfants plus que tout au monde ! Honnêtement je ne vois pas ma vie sans eux, malgré la fatigue, la douleur, ils me comblent de bonheur.

16 COMMENTS

  1. Article au top ! Tellement réaliste et plein d’humour sur les « joies » de la grossesse ! Mais comme tu dis Sandra, au bout du compte c’est tellement d’amour quand on les tient dans nos bras !!

  2. Rohhh j en peux plus tu m’as tué car c est trop trop vrai j ai trop rigolé il dechire ton article sans oublié les changements d humeurs les désagrément gyneco et autres etc……

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here