Un weekend au château dans le bordelais !

0
695
views
château couffins bordeaux
château couffins bordeaux

Bordelaise d’adoption après 15 mois de tour du monde, j’ai rapidement eu le coup de coeur pour cette région. Déjà, la ville de Bordeaux est magnifique et bien plus dynamique que son nom de laisse présager (la Belle Endormie). Mais au-délà de la ville s’offre à vous  un arrière pays incroyable, avec ses vignobles et ses châteaux à perte de vue. Et parmi ceux-là, un château m’a littéralement séduite. Idéal pour un weekend (ou une semaine !) entre amis ou entourée de sa famille près de Bordeaux. Je vous dis tout de mon coup de cœur spécial « vie de château ».

Le Château Couffins, le château familial par excellence

Situé au nord-est de Bordeaux, à 30 minutes de Bordeaux, le Château Couffins a une situation géographique exceptionnelle (le minimum pour la vie de château n’est-ce pas). Il vous suffit de faire vos premiers pas dans son grand parc pour comprendre mon coup de coeur pour ce lieu. Vous êtes accueillis par de magnifiques arbres, majestueux, et tout en fleurs dès le printemps. Au fond, une piscine avec vue sur la nature, au calme. Et le château, quel château ! Une demeure familiale superbement entretenue qui ferait envie à plus d’une princesse.

château couffins bordeaux
Château Couffins – Bordeaux
piscine château Couffins - Bordeaux
Piscine exposée sud-est – Bordeaux

Attenante au château, la Dordogne. La vue depuis le perron est enchanteresse et un régal pour les yeux. Et partout autour, du calme, de la sérénité, de la tranquillité. Vous êtes bercés par le clapotis de l’eau, le chant des oiseaux ou encore le vent sur la pelouse. Une vraie vie de château comme dans les contes.

Vue Dordogne Château Couffins - Bordeaux
Vue Dordogne Château Couffins – Bordeaux

Et ce que j’aime dans ce château, c’est que ce n’est pas une grosse industrie touristique. Mais une demeure familiale, occupée les weekends ou pendant les vacances (quand vous n’y êtes pas !) par Nathalie, son mari et ses 2 enfants. Un bel héritage familial qu’ils entretiennent tous avec passion. De bonnes ondes se dégagent de cet endroit et on s’y sent rapidement comme chez soi.

 

L’endroit idéal pour passer un moment en groupe

Vous l’avez compris, ce château coup de cœur près de Bordeaux est l’endroit idéal pour se retrouver entre amis ou en famille le temps d’un weekend, d’une semaine ou bien plus encore. Ce château est en effet destiné à des groupes allant jusqu’à 20 personnes ! Lors de votre séjour, vous profiterez de 9 chambres avec vue, 6 salles de bain, de 3 cuisines équipées (dont une professionnelle) et mêmes de 1 salon et 2 salles à manger. Le parc et la piscine sont totalement privatisés, donc à vous les baignades au soleil et la lecture à l’ombre d’un arbre. Vous profiterez gratuitement de parasols transats, d’une table de ping-pong, d’un jeu de pétanque, d’un salon de jardin et de 2 grands barbecues. Pour les plus connectés, une connexion Wifi est même disponible 😉

Chambre Château Couffins - Bordeaux
Une des chambres
Chambre Château Couffins - Bordeaux
Une des chambres
Salle à manger Château Couffins - Bordeaux
Une des salles à manger

Des nombreuses activités à proximité

Même si le contexte se suffit à lui-même avec son parc, sa piscine et ses autres activités extérieures, vous aurez aussi la possibilité de rayonner très facilement aux alentours. Et pour cause, de nombreux endroits incontournable du bordelais se trouvent à quelques kilomètres de là.

– La ville de Bordeaux située à 20 kilomètres;
– Le fameux bassin d’Arcachon à 80 kilomètres;
– La Dune du Pilat, classée au patrimoine naturel de l’UNESCO, à 80 kilomètres;
– La ville de Saint-Émilion à 30 kilomètres;
– La magnifique Abbaye de Blaye à 34 kilomètres;
– La région du Médoc et ses incroyables vins à moins de 30 kilomètres;
– Le Cap Ferret à 80 kilomètres.

que faire château couffins

La vie de Château, ça coûte combien ?

Facile de rêver face à une demeure aussi incroyable. Mais cela à un prix, et il est tout petit 😊 Il vous en reviendra à 4700€ la semaine, soit en faisant un calcul simple, 33,5€ par personne / jour. Bref, moins cher que l’hôtel Ibis de la gare, la charme, le parc, la piscine et le confort en plus ! Alors, vous attendez quoi pour craquer ?

Vous n’avez pas de vacances de prévues ? Sachez que le Château accueille aussi vos séminaires d’entreprise (de quoi travailler dans un contexte hors du commun) ou encore vos mariages (et autres cérémonies). Vous avez donc l’embarras du choix. Et si vous avez besoin d’informations, ou simplement de papoter avec Nathalie, la propriétaire, elle se fera un plaisir d’échanger avec vous. Ses coordonnées ici.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here