BDLS 71 : Top 5 des incontournables de Budapest !

0
912
views

Nous sommes actuellement au milieu de notre aventure Interrail, et quelle joie de s’arrêter dans la capitale hongroise ! La ville est la tendance des pays de l’est, et après 4 jours passés sur place nous comprenons pourquoi !

Voici donc notre top 5 des incontournables de ce gros coup de cœur !

1/ les bains : Budapest propose énormément de bains thermaux mais s’il fallait n’en retenir qu’un ce serait Bains Szechenyi. Les plus grands bains de Budapest qui se trouvent à Pest dans le parc de Varosliget. Le lieu est absolument incroyable, il y a des sources chaudes, des saunas et des bains glacés. Conseil : venir le matin car, victime de son succès, cela devient vite bondé !

2/ faire une ballade à côté du bain, car les environs sont splendides ! Il y a un grand parc juste à côté, mais également la Place des Héros qui est mythique sur Budapest ! Conseil : sur la gauche il y a un château magnifique, et un joli marché (ne pas hésiter à y aller) car cela donne sur une jolie place avec une église très typique !

3/ pour une visite approfondie des environs du Parlement et afin de tout voir, voici notre itinéraire : départ du parlement, ce lieu est grandiose, il y a un mémorial en sous-sol qui retrace l’histoire difficile du peuple hongrois. Continuer le long du Danube en prenant le Pont des Chaînes, qui relie les 2 rives. Vous arriverez au château Buda, pour une marche sportive ne pas prendre les escaliers !!! La vue en vaut l’effort, car le château Buda surplombe la ville ! Continuez par le Bastion des Pêcheurs : la blancheur du monument, sa position au sommet de la colline, et son point de vue lui donne des petits airs de Sacré Cœur de Paris.

Sur place, goûter le Kurtoskalacs, une sorte de brioche longue parfumée à la fleur d’oranger, cuite au feu de bois qui est aromatisée : cannelle, sucre, chocolat, noisette, amandes etc. Délicieux !!
Admirez la cathédrale Sant Mathias, et redescendez en longeant le Danube !

Budapest est une grande ville, mais elle peut se faire à pied et c’est très agréable !

4 / la vie nocturne ! Il y a un concept complément fou qui a émergé dans la ville il y a 15 ans, les ruines bars ! Au tout début cela était un lieu alternatif, sorte de squash décoré de bric et de broc, où les artistes exposés. Aujourd’hui cela est plus populaire et légal, mais son charme comme sa bizarrerie sont intactes ! Le premier et le plus célèbre, Szimpla Kert (élu 3 me bar du monde par Lonely Planet). 5/ goûter la gastronomie locale, au marché couvert central Market ! Il y a de tout, goulasch, poulet paprika : on ne va pas se mentir dans la cuisine hongroise la viande est omniprésente, mais une option végé est possible!!

Vous l’aurez compris, nous avons adoré notre séjour dans cette ville, alors foncez-y!  Les vols au départ de la France sont bas, et les prix sur place très intéressants !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here