BDLS 71 : Rêvez d’aventure avec Sabah, Travel Lovely

0
725
views

Cette semaine, Graines de Blogueuses met à l’honneur Sabah du blog Travel Lovely ! Ainsi nous commençons la semaine avec Sabah et ses magnifiques voyages. Découvrez vite Sabah et son blog voyage. Bonne lecture !

Je m’appelle Sabah, j’ai 28 ans et j’ai décidé de vivre mes rêves, avec mon compagnon David, nous sommes Backpackeur partout dans le monde depuis novembre 2016. Car quand le virus du voyage nous a touché, nos courts weekend ne suffisaient plus. Je pense que nous étions faits sans le savoir pour prendre la route. Nous avions tous, des jobs sérieux, un appartement et des factures, mais un manque …Pas celui qui vous empêchent d’être heureux, juste celui qui vous fait dire un jour devant une carte du monde « et si on allait là ?et là ? ». Après beaucoup de stress et des préparatifs à rallonge, nous sommes partis le 16 novembre, même nous nous n’y croyions toujours pas ! C’est une aventure presque irréelle, faite de merveilleux paysages, et de rencontres partout sur notre belle planète, que je retranscris sur notre blog www.travel-lovely.fr. Car même derrière une file qui s’encombre de trop de vêtements, des plaques lissante pour cheveux et du make-up de soirée, il y a une backpakeuse qui s’ignore.

Graines de Blogueuses : Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-t-il pour toi ?

Sabah : Je voulais absolument qu’il y est le mot « travel », car c’est essentiellement un blog voyage, et c’est notre passion première. Quand je l’ai créé, je le voyais comme une sorte de carnet de route, ou notre famille et nos amis pourraient suivre notre itinéraire de voyage. Pour le lovely, c’est pour souligner l’amour de la route, mais aussi plus spécifiquement, car nous sommes à deux dans cette aventure, l’amour que nous nous portons l’un l’autre. Et oui je suis une grande romantique !

GDB : As-tu investi dans du matériel pour ton blog ? 

S : J’avais déjà tout mon matériel car je suis passionnée de photo, mais c’est une vraie logistique au quotidien car tout amener avec nous en voyage backpack n’est pas toujours évident. Cela prend beaucoup de place…mais je ne regrette pas une seule seconde, car sans ordinateur, un bel appareil, et quelques accessoires l’aventure du blog aurait été très complique.

GDB : Quand as-tu ouvert ton blog ?

S : J’ai ouvert mon blog en novembre 2016, soit 3 jours avant de partir en tour du monde. Je voulais une plateforme simple, car c’était une première pour moi, je ne savais pas si l’aventure me plairait, et surtout si j’allais pouvoir l’alimenter régulièrement. Au jour d’aujourd’hui je ne verrais pas l’aventure sans lui.

GDB : Quels sont les articles que tu préfères rédiger ?

S : Les conseils pratiques, j’aime beaucoup aussi nos city guides où on explique nos destinations : ce qu’il y a à voir, à faire, nos tips, mais les conseils sont ce que je préfère. Pour avoir organisé beaucoup de nos voyages, et surtout ce tour du monde, j’ai moi aussi cherché de blogs en blogs, des informations, et j’essaye de rédiger mes conseils pratiques dans ce sens, répondant aux questions que la personne se pose. J’essaie de communiquer sur les informations importantes par exemple sur le bénévolat à l’étranger, sur Interrail ect…

GDB : As-tu des projets pour ton blog ?

 S : Je veux continuer d’amener nos lecteurs avec nous, dans chacune de nos aventures. Je souhaite faire vivre le blog au-delà de la fin de notre tour du monde, en axant plus cela sur des conseils après coup, que l’on aurait aimé avoir avant ou avec nos précédents voyages, et surtout ceux à venir, car la route ne s’arrêtera pas pour nous.

GDB : A quelle fréquence publies-tu tes articles ?

S : Au début je découvrais le blogging et surtout la route, donc je n’étais pas régulière car trop prise par le début de notre aventure, qui commencer fort, en Asie du sud-est. Aujourd’hui, j’essaye d’être la plus régulière possible, j’avais avant le dimanche après-midi, soit 1 article par semaine, mais actuellement le rythme de notre voyage s’étant accéléré, les publications aussi. Parfois cela est compliqué avec la fatigue, les wifi des auberges, mais le retour des personnes qui nous suivent nous boostent. Je publie également des vidéos régulièrement sur le blog, pour faire ressentir l’ambiance d’une destination plus en profondeur.

GDB : Quelles sont tes sources d’inspirations ?

 S : Les destinations que nous avons parcouru, que ce soit à l’autre bout du monde ou en Europe. Dans les destinations connues de tous, ou un peu moins…chaque endroit est une source d’inspiration. Et surtout toutes les rencontres nous attendent au fil de la route.

GDB : Habites-tu en famille ? En coloc ? Seule ? Près de quelle grande ville ?
S : Nous avons tout quitté en novembre 2016, nos jobs et notre appartement sur Marseille. Notre seule maison, c’est nos sacs à dos, que nous trainons de ville en ville, et c’est une vraie sensation de liberté.

GDB : Quel est la chose que tu préfères dans ton style de vie ? Celle que tu aimes le moins ?

S : Il y a énormément de chose que j’adore dans notre style de vie, mais si je devais en choisir une ce serait l’adrénaline de faire nos sacs et de partir, sans savoir ce qui nous attend, c’est grisant même si cela est parfois stressant. Celle que j’aime le moins, ce serait le manque des proches qui se fait sentir souvent, mais nous revenons bientôt.

GDB : Penses-tu avoir un style de vie différent des autres ?

S : Nous avons un style de vie différent d’avant (appartement, travail etc. … ). Mais les voyages backpack se démocratisent De plus, c’est clairement une mode, avec pour destination essentiellement, l’Australie, la Thaïlande…cela est plus simple aussi que pour les routards des années 80…Nous avons choisi cette aventure, et c’était la meilleure décision de notre vie !!!

G.D.B. : Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Sabah, nous sommes vraiment ravies d’avoir pu faire découvrir ton univers à nos lectrices et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d’ailleurs vous souhaitez suivre Sabah, vous pouvez aller voir son blog et son Instagram.

Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d’être à l’honneur comme Sabah, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d’y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n’hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine !

A très vite 😉

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here