BDLS 69 : Une petite flemme avec Aurélie, La Fénéante

0
178
views

Cette semaine, Graines de Blogueuses met à l’honneur Aurélie du blog La Fénéante ! Ainsi nous commençons la semaine avec Aurélie et son journal de bord. Découvrez vite Aurélie et son blog personnel accompagné d’humour. Bonne lecture !

Bonjour! Je m’appelle Aurélie, trentenaire, et newbie dans la blogosphère sous le nom de « La Fénéante »!
Ma vie est somme toute très banale et mon blog n’a aucunement pour but de partager un quelconque savoir, c’est simplement un journal de bord, où je pose sur le papier mes états d’âmes mais aussi mes loupés, et mes joies.
Oui, c’est un blog très personnel, accompagné d’humour et de « ralerie » (parce que oui, je râle beaucoup! Bon, tout le temps en fait…)
J’ai très vite vu que clairement je n’étais pas la seul à vivre ces choses la, puisque mes articles ont rapidement trouvé leur public! (c’est rassurant dans un sens!)
C’est donc un blog « humeur » en somme, et j’espère tirer a chacun de mes lecteurs un petit rictus. Si tel est le cas, ma « mission » est accomplie! 🙂
IMG_5588
 Graines de Blogueuses : Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-t- il pour toi ?
Aurélie :  Ça tombe bien, avant de commencer je tiens à préciser que oui, « Fainéante » s’écrit en réalité « Fainéante » ! Dans mon article « Bienvenue », j’explique en partie la raison de cette faute d’orthographe…
Sinon, clairement, je pense faire partie de cette génération qui porte la flemme comme un boulet permanent à la cheville… Quand j’ai quelque chose à faire, je repousse sans cesse jusqu’à atteindre la deadline où je suis obligée de m’y mettre… (Rayez les mentions inutiles : en pleurant – en chouinant – en râlant sur ma fainéantise)
Quand j’ai présenté mon blog « hors ligne » à l’homme, il m’a de suite dit « ah bah oui, c’est exactement toi ça, la Fénéante » !
C’est mon exutoire, mon journal pas du tout intime, où justement j’espère faire déculpabiliser certains qui comme moi trainent de la pate pour se mettre au boulot ! 
GDB : Pourquoi avoir choisi de créer ton blog ? Quel a été le déclencheur ?
A : Clairement, 2016 a été toute « pourrite »… et puis j’ai réalisé en décembre 2016 que je passais à coté de ma vie, que je ne travaillais pas dans le sens de mes projets, de mes envies.
Cela faisait un moment que l’idée d’un blog me parcourait l’esprit sans jamais oser ni prendre le temps de passer a l’acte.
C’était le moment. Je me suis lancé sans trop calculer quoi que ce soit. Juste besoin d’écrire, de vider mon cerveau.
GDB : Gagnes-tu de l’argent grâce à ton blog ? Par quels moyens ?
A : Absolument pas. Ce n’est pas l’un de mes objectifs.
J’ai créé mon blog pour moi, pour assouvir l’une de mes multiples envies, et non pour gonfler mes fins de mois.
Je me nourris de reconnaissance, ça fait tout chaud dedans le cœur !
GDB : Quand as-tu ouvert ton blog ?
A : Janvier 2017 ! Donc c’est vraiment un bébé-blog hein ! Mais je commence à trouver un rythme et à voir ce que mes lecteurs aiment ou n’aiment pas !
GDB : Quel est l’adjectif qui correspondrait le mieux à ton blog ?
A : Tranquille ?
GDB : As-tu des projets pour ton blog ?
A : Oui, très prochainement je compte créer une catégorie « Je me soigne » avec tous les bons points que je me serais décerné en me bougeant les côtes… A suivre donc…
GDB : A quelle fréquence publies-tu tes articles ?
A : Actuellement 1 fois par semaine. Je ne souhaite pas publier plus pour le moment, ce rythme me permet de vraiment bien choisir mes thèmes, et de prendre le temps de les développer.
Je pense proposer mes publications « Je me soigne » également 1 fois par semaine en complément. Il y aura donc 2 publications par semaine ensuite.
GDB : Pourquoi écrire des billets humeurs ?
A : Parce que, clairement je n’ai aucune compétence particulière à partager, aucun savoir, et ne suis pas du tout douée pour les tests et autres tutos. Donc clairement, écrire, c’est tout ce que je sais faire !
GDB : Quel est le billet humeur que tu as préféré écrire ?
A : « Un jour je serai grande » ! Je l’adore ! Surtout parce que ça fait 10 ans que ce qui y est écrit est dans ma tête, alors forcement, de l’avoir mis par écrit a provoqué chez moi comme une libération, et quand je vois que c’est l’un des articles les plus lu et aimé, ça me touche vraiment !
GDB : Où trouves-tu ton inspiration ?
A : [Mode bloggeuse narcissique ON] De ma vie ! Je ne vais pas chercher plus loin ! Parfois de la vie des autres, mais clairement dans la plupart des articles je me parle a moi-même, je débriefe ce que je vie !

G.D.B. : Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Aurélie, nous sommes vraiment ravies d’avoir pu faire découvrir ton univers à nos lectrices et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d’ailleurs vous souhaitez suivre Aurélie, vous pouvez aller voir son blog, son Twitter, son Instagram et son Facebook.

Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d’être à l’honneur comme Aurélie, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d’y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n’hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine !

A très vite 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here