BDLS 68 : Instant beauté avec Clara Carmen Now

0
175
views

Une nouvelle semaine commence, voici donc notre blogueuse de la semaine ! Clara du blog « Clara Carmen Now ». Clara vous partagera ses astuces beauté ! Pour en découvrir plus, on vous souhaite une bonne lecture ! 😉

fleur-1

Je me présente, Clara Carmen, blogueuse depuis un peu plus d’un an.

Je suis d’origine franco-camerounaise et réside à Casablanca (Maroc) ! Mes nombreux voyages, mes déménagements et mon métissage culturel sont vraiment les raisons qui m’ont poussée à ouvrir un blog. J’avais besoin de partager avec les autres comme les habitants de chaque pays que j’avais visité l’avaient fait avec moi. Au départ, mon blog était alors partagé entre la beauté et le voyage. Puis très récemment, il a subit un grand changement. Un tout nouveau concept.
En effet, ayant moi même été témoin d’un événement qui par la suite a été totalement déformé par les médias, j’ai ressenti le besoin de ne plus jamais laisser cela arriver et de faire de mon blog LA référence lorsque l’on est en quête de vérité. Récemment, celui-ci est devenu le Clara Carmen NOW. Un blog beauté, lifestyle ET scandales. Le but de la rubrique « scandales » n’étant pas de simplement rapporter des faits polémiques mais plutôt de mener moi-même ma petite enquête pour offrir LA vérité à mes lecteurs.

NOW

fleur-1

Graines de Blogueuses : Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-t-il pour toi ?

Clara : J’avais besoin de changement. Et comme je le dis toujours, tous grands changements chez une femme se remarquent à sa coupe de cheveux, au contenu de son sac à main et chez moi, à mon blog ! Ce nom signifie tellement de choses pour moi : je suis à la fois une nouvelle Clara Carmen mais aussi la réelle Clara Carmen. Je ne suis plus celle d’avant mais celle de maintenant. Et j’avais besoin de l’être maintenant, pas dans une heure, pas dans un an. NOW.

GDB : Quel est la chose la plus importante selon toi dans un blog ?

C : Pour moi le plus important dans un blog pour le blogueur est de s’y retrouver. Il est très facile de se perdre et de chercher à se conformer aux tendances et à « ce qui marche ». On perd alors toute authenticité. Il faut vraiment que le blogueur donne de sa personnalité aussi bien de ses qualités que de ses défauts. Sa personnalité doit se ressentir à travers son style d’écriture. C’est ce qui selon moi rend un blog unique et attachant.

GDB : Que préfères-tu dans le monde du blogging ?

C : J’aime tellement de choses dans ce grand univers. Mais ce que j’adore par-dessus tout est la diversité des expériences que nous propose cette aventure. C’est un monde tellement ouvert. On est amenés à tenter des choses vraiment très différentes. Mon expérience de blogueuse en à peine un an m’a permis de voyager à travers les univers (la mode, l’entreprenariat, la beauté, la technologie…) On apprend énormément.

GDB : As-tu rencontré des personnes grâce à ton blog ?

C : Avoir un blog est un prétexte parfait pour se pousser à s’ouvrir aux autres (surtout lorsque comme moi on est quelqu’un de réservé). Grâce à mon blog, j’ai eu à rencontrer pas mal de nouvelles personnes : Make up artist, chanteurs, créateurs, photographes, mannequins, entrepreneurs… Et beaucoup d’arnaqueurs aussi (rires)!

GDB : Quelle est la pire proposition de partenariat que tu as reçu ?

C : Hormis les propositions de contrats publicitaires que je qualifie d’exploitations lorsque l’on sait combien peut coûter une pub, la pire proposition de partenariat que j’ai reçu venait d’un magazine assez connu au Cameroun. Pour leur rubrique « tourisme » ils me proposaient de supprimer un article que je venais de publier sur mon blog pour le faire apparaitre dans leur prochain numéro et se réservaient tous les droits sur l’article et sur mes photos en échange d’une interview dans leur magazine. J’ai trouvé ça offensant. Surtout lorsque cela vient d’un magazine qui a une aussi bonne réputation dans un pays.

GDB : As-tu des projets pour ton blog ?

C : Ouiii, de nouvelles rubriques aux concepts innovateurs arrivent dans les mois à venir. J’aime énormément créer des choses qu’on ne retrouve pas ailleurs sur mon blog afin de proposer à mes lecteurs une expérience unique.

GDB : Quels sont les articles que tu préfères rédiger ?

C : Je n’ai pas de domaine de prédilection sur mon blog car j’adore créer pour chacune de ses rubriques. J’aime aussi bien rédiger des posts beauté pour l’humour et la fraîcheur que j’y mêle que des articles lifestyle qui eux me donnent le sentiment de partager quelques bouts de ma vie aux lecteurs qui n’ont pas la possibilité de me suivre sur Snapchat. C’est d’ailleurs la rubrique la plus appréciée de mon blog en ce moment. Cela dit, créer du contenu pour la rubrique « scandales » reste la chose la plus palpitante qui soit ! Il y a tout un travail d’enquêtrice derrière que j’adore.

GDB : Quels sont les types d’articles que tu rédiges pour ton blog dans la catégorie beauté  ? (tests, tutoriels, revues…)

C : La catégorie « beauté » est pour moi l’occasion d’exprimer ma philosophie. A travers mes conseils j’essaye de donner une nouvelle vision de la beauté tel un voyage à travers les cultures, un sentiment, une attitude… plutôt qu’une simple apparence. Je tente de donner une perception plus légère et ouverte de la beauté en ne pas m’enfermant dans des clichés qui peuvent très vite conduire aux complexes et en racontant les petites « catastrophes beauté » qui me sont déjà arrivées. Je fais aussi toujours attention à faire en sorte que mes conseils soient (le plus souvent possible) applicables pour les femmes du monde entier peu importe leur couleur de peau. Etant moi-même dotée d’un métissage culturel, le besoin que tout le monde s’y retrouve est primordial. Enfin, je pense aussi beaucoup au portefeuille de mes lectrices en misant principalement sur les recettes naturelles ou sur les produits accessibles.

GDB : Quel est la chose que tu préfères dans ton style de vie ? Celle que tu aimes le moins ?

C : Ce que j’adore dans ma vie c’est de pouvoir endosser plusieurs rôles tout en restant moi-même mais surtout de pouvoir impacter positivement des personnes que je n’ai pourtant jamais rencontrées par le biais de mes mots. C’est parfois comme dans un film. Ce que j’aime par contre le moins dans ce style de vie c’est qu’on peut très vite se retrouver en situation de surmenage si on ne sait pas se dire « stop », dire «stop » aux autres ou accepter le fait que des fois on ne peut tout simplement pas.

GDB : Où habites-tu ?

C : J’habite à Casablanca (Maroc) depuis 6 ans maintenant et ce sont mes derniers moi ici. Le Maroc est un pays aux paysages magnifiques. Il y a une infinité de lieux et de traditions à découvrir. Ce qui me manquera le plus ici est le savoir-faire en termes de soins esthétiques. Les techniques proposées par les instituts de beauté ici sont pour moi les meilleures au monde (en plus les prix sont vraiment accessibles).

fleur-1

G.D.B. : Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Clara, nous sommes vraiment ravies d’avoir pu faire découvrir ton univers à nos lectrices et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d’ailleurs vous souhaitez suivre Clara, vous pouvez aller voir son blog, son Snapchat, son Instagram et son Facebook.

Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d’être à l’honneur comme Clara, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d’y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n’hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine !

A très vite 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here