BDLS 65 : Un décor cocooning avec Fanny, The cocooning factory

1
162
views

Cette semaine, Graines de Blogueuses met à l’honneur Fanny du blog « The cocooning factory » ! Ainsi nous commençons la semaine avec Fanny et son blog de décoration d’intérieur. Découvrez vite Fanny ! Bonne lecture  ! 😉

fleur-1

Je m’appelle Fanny du blog « The cocooning factory » ! J’ai 21 ans et je suis en Master 1 communication en alternance. Après être passée par les villes de Saint-Etienne et Lyon, je suis redescendue dans le sud, à Montpellier. Passionnée de décoration d’intérieur depuis l’enfance, j’ai eu envie de créer un blog autour de cette passion. Je suis du genre hyper active et un peu maniaque du contrôle sur le bords, mais sinon je suis sympa, il paraît :D.

fleur-1

Graines de Blogueuses : Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-t-il pour toi ?

Fanny : J’ai choisi le nom « The cocooning factory », car cela représente tout ce que j’aime dans la décoration d’intérieur. Je m’explique, pour moi, un intérieur doit être accueillant, chaleureux et surtout ce doit être notre petit nid douillet. Pour ce faire, j’adore agrémenter mon univers de matières et de couleur toutes douces comme les plumes, la fausse fourrure, les plaids en pilou-pilou, les bougies qui sentent bon la fleur de coton et tout plein de petits accessoires aux couleurs poudrées ! Donc si on veut, chez moi, c’est un peu une usine à trucs ultra cocooning, d’où le nom « The cocooning factory ».

GDB : Quand as-tu ouvert ton blog ?

F : J’ai ouvert mon blog en janvier 2017, il est donc tout récent ! Cela fait déjà bien longtemps que l’envie d’ouvrir un blog me trottait dans la tête, mais je me mettais pleins de barrières comme tout le monde, je pense … Je me disais qu’il y avait déjà trop de monde sur le coup et que je n’arriverais pas à me démarquer, que cela me prendrait trop de temps et que je n’arriverai pas à être assidue, enfin bref, les doutes classiques quoi… Et puis j’ai rencontré Solène du blog Carnet quotidien qui m’a poussé à me lancer.

GDB : Pourquoi avoir choisi de créer ton blog ? Quel a était le déclencheur ?

F : Comme je vous le disais plus haut, cette idée de blog, je l’ai depuis un bon moment dans la tête, mais je n’osais pas me lancer. Puis je me suis finalement dit que cette expérience ne pouvait être que positive – Je suis quelqu’un de très positif de manière générale-. Étant étudiante en communication, je me suis dit que ce blog serait une vitrine pour mes compétences rédactionnelles et graphiques et que cela pouvait faire la différence pour mes futures recherches d’emplois. Par ailleurs, j’ai choisi le thème de la décoration, car je suis passionnée depuis mon plus jeune âge par cet univers – Je voulais être architecte d’intérieur-, j’ai donc vu ce blog comme une opportunité de me faire un réseau dans ce monde-là pour pourquoi pas pouvoir allier un jour communication et homedesign !

GDB : Quel est l’adjectif qui correspondrait le mieux à ton blog ?

F : A mon avis, l’adjectif qui correspondrait le mieux à mon blog, serait l’adjectif « Pétillant ». J’essaie au travers de mon style d’écriture et des sujets d’articles de toujours être pétillante parce que c’est ce que je suis au quotidien ! Je suis du genre hyper positive et dynamique, j’ai donc à cœur de faire ressortir ces traits de personnalité sur mon blog et je pense sans prétention n’y arriver plutôt pas trop mal pour le moment.

GDB : A quelle fréquence publies-tu tes articles ?

F : Les premières semaines après le lancement de mon blog, je me forçais à publier tous les jours ou presque, mais je me suis vite rendu compte que ce n’était pas possible pour moi à la longue. Entre les cours de master, le travail en alternance et ma vie privée, il m’était difficile de publier des articles de fond tous les jours. J’ai donc ralenti la cadence et aujourd’hui, je publie le mercredi et le weekend, car ce rythme me convient mieux.

GDB : Quelles sont tes sources d’inspiration ?

F : La première qui me vient à l’esprit, « Pinterest », évidemment ! Je passe le plus clair de mon temps libre à fouiner sur ce réseau social pour trouver des idées d’articles. C’est une mine d’or pour les blogueuses, MERCI à la personne qui a invité cet outil !
Ma seconde source d’inspiration, je dirais qu’il s’agit des magazines et webzine déco comme « ELLE décoration » ou encore le magazine « IDEAT ». Ce sont de bons moyens d’être au fait des tendances.Et pour finir, je m’inspire beaucoup de mes boutiques déco préférées ; Maison du Monde, Zara Home, Habitat, etc.

GDB : As-tu des projets pour ton blog ?

F : Il ne s’agit pas réellement d’un projet puisqu’il est déjà en cours, mais quand bien même ! J’anime une rubrique « Interviews » sur mon blog et j’aimerais vraiment arriver à développer cette partie-là, car j’ai à cœur de faire découvrir à mes lecteurs le monde de la décoration et du design d’intérieur d’un point de vue « métier » ou du moins « professionnel ». J’aimerais arriver à rencontrer davantage de personnes travaillant dans ce secteur pour qu’ils fassent par de leurs connaissances et apportent un avis d’expert sur les tendances actuelles.

GDB : Où fais-tu tes courses pour ta décoration ?

F : Pour ce qui est des meubles, la plus grande partie d’entre eux vient de chez IKEA, bien que la qualité ne soit pas toujours au rendez-vous, j’ai réussi à trouver des meubles qui me plaisent et qui pour le moment ne résistent pas trop mal aux ravages du temps- ok bon 2 ans, c’est pas bien long me direz-vous…-. N’étant pas encore installée officiellement dans mon chez-moi mais juste en location, je trouve qu’IKEA est un bon compromis entre mon portefeuille et mes envies.
Pour ce qui est de la déco, Maison du Monde et la boutique Sostrene grene, sont mes deux adresses favorites ! On y trouve des petits accessoires hyper sympas et vraiment pas chers. Pour moi qui aime changer souvent de déco, c’est parfait !

GDB : Quels sont les types d’articles que tu rédiges pour ton blog dans cette catégorie ?

F : Actuellement, j’anime 4 rubriques que je dirais « dynamiques » et 2 rubriques plus « statiques ». J’écris donc des articles de fond dans les 4 rubriques « dynamiques » dans lesquels j’aborde les tendances déco actuelles, mes coups de cœur, les visites privées et les interviews que j’ai l’occasion de réaliser. Dans les 2 autres rubriques plus permanentes, je partage mes bonnes adresses et ma wishlist déco. Pour le moment, je me tiens à ces 6 rubriques, elles évolueront peut-être par la suite.

GDB : Quelle tendance déco préfères-tu ?

F : Dans les tendances actuelles, j’aime beaucoup, la tendance Mexicaine composée de cactus, de paniers, de tapis, de bois et de déco en macramé. Mais ma tendance déco de prédilection reste le style scandinave. C’est celui qui me ressemble le plus fait de couleurs douces et sobres, de lignes épurées et de matières cocooning.

 

fleur-1

G.D.B. : Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Fanny, nous sommes vraiment ravies d’avoir pu faire découvrir ton univers à nos lectrices et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d’ailleurs vous souhaitez suivre Fanny, vous pouvez aller voir son blog, son Instagram et son Facebook

Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d’être à l’honneur comme Fanny, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d’y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n’hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine !

A très vite 😉

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here