Les pannes de lecture, on en parle ?

0
24
views

Chaque lecteur a connu ça au moins une fois dans sa vie une panne de lecture. La passion est toujours là, mais l’envie de lire n’y est pas. Et mine de rien, ça joue sur notre moral car on se demande ce qui cloche. Mais alors, comment faire pour y remédier ? Personnellement, je n’ai pas de recette miracle mais c’est quatre petites astuces m’aident toujours à reprendre goût à la lecture.

1- Se détendre autrement

Bien souvent, on lit un livre pour se détendre, pour évacuer le stress accumulé durant la journée ou la semaine. Mais, quand l’envie de lire s’essouffle, comment faire ? Pas de panique, il y a tout un tas de façon de se détendre ! Pourquoi ne pas regarder une série qui nous fait envie ? Ou bien se lancer dans une activité créative ? Une promenade alors ? Qu’importe, du moment que vous sentez que cela vous fait du bien. Vous serez ensuite dans de meilleurs conditions pour lire !

2- Ne pas se forcer

C’est la pire chose à faire selon moi. Pour la simple est bonne raison que vous n’êtes pas dans de bonnes dispositions. De fait, vous pouvez passer à côté d’une bonne lecture. Rien ne presse, prenez le temps et ne vous torturer pas !

3- privilégier des lectures courtes

Rien de mieux que de reprendre en douceur. Les pavés peuvent attendre ! Pour ma part, je lis généralement un manga ou un BD. Mais libre à vous de lire de la poésie ou même des nouvelles. L’important est de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et d’y aller petit à petit.

4- Diversifier ses lectures

On ne va pas se mentir, on a tous notre genre de lecture préféré. Mais parfois, on fait une légère overdose et là, c’est la panne. Pour éviter cela, je me suis aventurée sur des sentiers inconnus et… J’ai adoré ! De fait, j’ai découvert d’excellents romans sans me soucier du genre et en ne me fiant qu’au résumé. Après tout, que se soit un thriller, une romance, une épopée fantastique ou un récit contemporain, l’important c’est qu’il nous fasse envie non ?

5- La chose essentielle

Lisez ce qui vous plait ! Je pense que c’est ça le plus important. La lecture doit rester un plaisir avant tout, ne l’oublions pas !

Sur ces belles paroles, je m’éclipse en espérant que ces petites astuces vous sauront utiles et que cet article vous aura plu. Et si vous avez vos astuces pour lutter contre une panne de lecture, n’hésitez pas à les partager ! On se retrouve bientôt pour une nouvelle chronique.

graines-de-blogueuses-books-livres-halloween

Tchao Tchao et bonne lecture !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here