BDLS 64 : Un apéro beauté avec Lucie, Paillettes et cacahuètes

17006037_10211426387242958_457964888_n

Une nouvelle semaine commence, voici donc notre blogueuse de la semaine ! Lucie du blog « Paillettes et cacahuètes ». Lucie vous partagera ses coups de coeur beauté mais vous parlera aussi cuisine et bien d’autre ! Pour en découvrir plus, on vous souhaite une bonne lecture ! 😉

fleur-1

Lucie, 32 ans, maman de 3 charmantes cacahuètes, beauty addict et rugbywoman, une vie à 100 à l’heure qui me convient très bien. J’adore prendre tout de même le temps de papoter truc de filles sur le blog. Hyperactive des réseaux sociaux je ne déconnecte jamais plus de quelques heures.

fleur-1

Graines de Blogueuses : Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-t-il pour toi ?

Lucie : Ce nom de blog m’est venu assez naturellement. Les paillettes c’est parce que je suis une vraie fille, j’adore tout ce qui brille. Je suis loin d’arborer un total look scintillant, mais je craque littéralement devant une paire de basket pailletée !!
Les cacahuètes, il y a deux raisons, premièrement parce que je surnomme mes trois enfants comme cela, et deuxièmement c’est un clin d’œil aux 3ème mi-temps, je pratique le rugby féminin et la 3ème mi-temps c’est sacré !

GDB : Combien de temps passes-tu quotidiennement à t’occuper de ton blog ?

L : J’y consacre en moyenne 8-10h par semaine. Entre rédaction des articles, recherche d’informations diverses (sur les marques, sur les produits, veille sur les prochaines sorties produits de beauté), mais aussi présence sur les réseaux sociaux car pour être vu (et donc lu) il faut être présent partout, instagram, facebook, twitter. Il y a tellement de blogs aujourd’hui que les gens ont peu de chance de tomber par hasard sur mon blog alors j’essai de montrer que je suis là !

GDB : Quelles sont tes sources d’inspirations ? – Quels sont tes blogs préférés ?

L : Etonnement je ne suis pas vraiment de blog, je consulte souvent « truc de blogueuse » parce qu’il est rempli d’informations très utiles pour le blogging. En fait je suis surtout des youtubeuses, je ne loupe jamais une vidéo de « Be(you)tiful » et de « la trentaine en beauté ».

GDB : Quand as-tu ouvert ton blog ?

L : J’ai ouvert ce blog en février 2016, il y a tout juste 1an, c’est encore un bébé blog !

GDB : As-tu investi dans du matériel pour ton blog ?

L : Pas vraiment car mon PC et mon appareil photo était déjà assez récent. J’ai en revanche un peu investi en déco histoire d’avoir de jolis décors pour mes photos. Maison du Monde et Action sont maintenant mes magasin favoris !! Je vais cependant devoir rapidement investir dans un smartphone, le mien est devenu obsolète je ne peux même pas snaper ou instagrammer mes virées shopping !

GDB : As-tu déjà réalisé des partenariats avec des marques ? Rémunéré ? Lesquelles ?

L : Oui j’ai déjà réalisé des partenariats avec des marques, je suis chroniqueuse sur le site de Kalista capillaire alors j’ai eu l’occasion de faire un partenariat avec des marques comme kerastase, bumble and bumble. J’ai aussi travaillé avec des marques de box (bandit box, la box voyageuse) et je suis actuellement en partenariat avec L’oréal je teste deux de leurs produits. Ces partenariats ne sont pas rémunérés, je teste gratuitement le produit en échange d’un article sur le blog ou de donner mon avis sur ce produit.

GDB : As-tu des projets pour ton blog ?

L : Développer un peu le coté vie de famille, je suis encore un peu « timide » je préfère pour le moment parler du contenu de ma salle de bain plutôt que de ma vie perso, parce que j’ai peur que cela n’intéresse pas forcement les gens.
Et je voudrais aussi commencer doucement à monétiser mon blog en y insérant un peu de publicité, afin de réinvestir les sommes gagnées en matériel pour le blog, me faire créer une bannière/logo pour le blog par un professionnel, ou m’offrir un appareil photo plus performant, on verra sur le long terme.

GDB : Selon toi, qu’est ce qui est le plus important en maquillage ? Le teint ? Les yeux ? Les lèvres ?

L : Sans hésitation le teint, pour moi un teint uni et lumineux c’est la meilleure base pour un beau maquillage.

GDB : Quels sont les types d’articles que tu rédiges pour ton blog dans cette catégorie ? (tests, tutoriels, revues…)

L : Je rédige des articles où je parle des produits que j’ai testé, j’explique pour quel genre de personne est destiné ce produit, comment l’utiliser et ce que j’en pense. Je parle de produits que j’ai adorés mais aussi de produits que je n’ai pas aimés.
Je parle aussi beaucoup de box beauté parce que j’en suis accro, j’adore le concept et j’essaye d’en tester le plus possible, une petite nouvelle et d’ailleurs arrivée hier !

GDB : Quelle est ta marque de soin préférée ?

L : J’ai une affection toute particulière pour Caudalie, je trouve leurs produits très efficaces sur ma peau, leur prix n’est pas excessif, c’est une marque de para-pharmacie donc facile à trouver et en plus c’est une marque aux ingrédients naturels.

fleur-1

G.D.B. : Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Lucie, nous sommes vraiment ravies d’avoir pu faire découvrir ton univers à nos lectrices et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d’ailleurs vous souhaitez suivre Lucie, vous pouvez aller voir son blog, son Instagram, son Facebook et son Twitter.

Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d’être à l’honneur comme Lucie, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d’y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n’hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine !

A très vite 😉

More from Once Upon a Time a Phoenix

BDLS 46 : Lola ajoute son grain de sel sur Graines de Blogueuses !

Cette semaine, Graines de Blogueuses mets à l’honneur Lola du blog le...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *