BDLS 63 : Financiers amande et pistache

2
119
views

Je me retrouve bien souvent avec des blancs d’œufs dans mon réfrigérateur dont je ne sais pas très bien quoi faire mis à part des macarons. Pour une fois, j’avais envie de changer. Je me suis donc lancée dans la préparation de financiers. C’est beaucoup plus facile et rapide que les macarons et il y a peu de chance de les rater.


N’ayant pas suffisamment de poudre d’amandes, j’ai mixé des pistaches et ai combiné la poudre d’amande à la pistache. Pour des financiers originaux, j’ai opté pour un moule permettant de réaliser des demi-sphères. Avec la levure les demi-sphères se sont transformées en sphère et j’aurais très bien pu en faire des cake pops!

IMG_5764

Ces boules de financiers sont vraiment délicieuses et idéales pour un encas. La recette est inspirée d’une recette issue du Petit Larousse sur les cupcakes et macarons.

Ingrédients pour une trentaine de financiers :
• 180g de beurre
• 60g de farine
• 240 de sucre glace
• 6 blancs d’œufs
• 100g de poudre d’amandes
• 50g de poudre de pistaches

Instructions :
Préchauffer le four à 200°C.
Faire fondre le beurre à feu doux jusqu’à ce qu’il prenne une odeur de noisette et le laisser refroidir.
Fouetter les blancs jusqu’à ce qu’ils soient mousseux (sans les monter en neige). Ajouter la farine, le sucre glace et les poudres. Mélanger et ajouter le beurre tout en remuant.
Verser la préparation dans des moules à cake pops ou demi-sphères. Enfourner pour 12 minutes.

2 COMMENTS

  1. Les meringues, c’est pas mal aussi pour écouler les blancs d’oeuf (surtout que ça ne demande rien d’autre que du sucre). Et une fois qu’on a LA recette, c’est tout aussi « inratable » ^^
    Ceci dit, c’est à essayer ces financiers 🙂 Je ne savais pas que ça se faisait à base de blancs d’oeuf !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here