Les light novels débarquent en France !

2
57
views

Depuis plus d’un an déjà, j’ai découvert les light novels. Et là, vous vous demandez sûrement ce que signifie ce mot étrange. Pas de panique, je vais me faire un plaisir de vous en dire un peu plus.

20170131_120529-1-1[1]

Tout d’abord, il faut savoir que les light novels nous viennent tout droit du Japon. Et là, vous vous dites : C’est bien sympa ça mais c’est quoi un light novel ? Une excellente question à laquelle je m’empresse de répondre. Un light novel est tout simplement un type de roman japonais destiné à un public adolescent voire young adult. Leur optique est de distraire. Ils sont donc la plupart du temps composés de paragraphes courts et écrits sous forme de dialogues. Initialement, ces light novels étaient prépubliés dans des magazines littéraires. Mais avec le développement du marché, ils sont depuis le milieu des années 2000 de plus en plus publiés directement.

Malgré mon grand intérêt pour ce pays, j’avoue ne jamais en avoir entendu parler. Mais, grâce à une aux éditions Ofelbe, ces romans sont parvenus jusqu’à nous. Et pour une belle découverte, s’en est une ! J’ai été totalement conquise par ce type de roman. Ils sont très distrayants et le petit plus est le côté manga/roman. Je m’explique. En effet, ces romans comportent quelques illustrations qui nous renvoient à l’univers mangas. De fait, je ne doute pas que les adeptes de mangas puissent être charmés par ces romans « nouvelle génération ». Enfin, si l’on peut les appeler ainsi.

Pour ma part, j’ai déjà découvert trois des nombreuses séries proposées par les éditions Ofelbe ; Log Horizon, Sword Art Online et Dan Machi. Pour les plus connaisseurs, vous reconnaîtrez la seconde, qui a été adaptée en manga et en animé ! Comme quoi, le lien avec les mangas est étroit ! Pour le moment, aucune d’elle ne m’a déçue, même si j’ai un coup de cœur particulier pour Log Horizon.

En tout cas si vous êtes un peu frileux envers les mangas, je pense que les light novels sont une bonne alternative pour ne pas passer à côté de superbes histoires ! N’hésitez plus et lancez-vous !

Connaissez-vous des light novels ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here