BDLS 61 : Envie de découvrir Le monde de Sofhy ?

1
58
views

Cette semaine, Graines de Blogueuses met à l’honneur Sofhy du blog « Le monde de Sofhy, un blog de fille… » ! Ainsi nous commençons la semaine avec Sofhy et son blog de fille. Bonne lecture ! 😉

fleur-1

Salut à tous !
Je m’appelle Sofhy et j’ai 25 ans. J’habite dans la région toulousaine. Mon blog, je l’ai depuis 1 an maintenant. Etant une grande timide, jamais je n’aurais pensé franchir le pas ! Heureusement, j’ai un doux amoureux près de moi qui me pousse en permanence ! Mon blog est un peu mon journal intime. J’y partage les choses qui me marquent et les choses que j’aime. Il y en a pour tous les goûts ! Vous pourrez y trouver différentes catégories parmi lesquelles cuisine, humeurs, beauté, conseils… Je m’y livre à 100% ! J’espère que mon univers vous plaira.

fleur-1

 

Graines de Blogueuses : Qu’est-ce qui t’as attiré dans le blogging ? Qu’est ce qui t’es fait dire « Tiens je vais ouvrir mon blog » ?

Sofhy : Au début, le blog, pour moi, c’était l’inconnu. Je m’étais lancée une fois quand j’étais ado pour partager des photos de mes créations culinaires. Rien de bien follichon, c’était juste des photos. Il n’a pas duré longtemps parce que j’en ai vite eu marre.
Mon Amoureux est ce qu’on peut appeler un Geek. Il adore les nouvelles technologies et passe parfois un temps fou sur son ordinateur à créer des sites. Un jour, il m’a dit « Tiens, je te verrais bien blogueuse ! Tu veux pas te lancer ? ». Comme je suis quelqu’un d’assez réservée, l’idée de m’exposer ne me plaisait pas du tout. Grand têtu qu’il est, il ne m’a pas écoutée et a créé Le Monde de Sofhy dans son coin incognito. Puis est venu le temps des présentations.
Je n’étais pas très emballée au départ. J’ai quand même essayé de me lancer, surtout pour lui faire plaisir. Puis finalement, j’y ai pris goût. Et maintenant, je ne pourrais plus m’en passer !

GDB : Que préfères-tu dans le monde du blogging ?

S : Le monde du blogging est tellement large ! J’aime beaucoup l’idée de partager des choses. Des choses parfois utiles, parfois inutiles. Partager des histoires et laisser une petite marque de soi quelque part.
Une fois, une amie a testé une de mes recettes trouvée sur mon blog. L’idée de savoir qu’elle était en train de manger le gâteau dont j’avais partagé la recette m’a enchantée !
J’aime aussi l’échange entre les blogueuses. Je ne m’y attendais pas, mais c’est vraiment une super communauté. Ecrire, c’est bien, mais il est aussi important d’aller voir d’autres blogs pour échanger entre nous. Si on reste tout seul dans son coin en attendant que ça se passe, ça n’a aucun intérêt.

GDB : Combien de temps passes-tu quotidiennement à t’occuper de ton blog ?

S : En général, ça dépend du temps mis à ma disposition. Si je n’ai pas le temps, je me contente de me connecter et regarder un peu les nouvelles de la journée, si j’ai eu des visites, des commentaires… Je passe également pas mal de temps sur Facebook pour voir les nouvelles des copines blogueuses.
Si j’ai le temps, je peux facilement y passer ma journée. Ecrire un article, trouver des photos, faire des photos, les retoucher… Ça prend beaucoup de temps ! Je crois que je n’en aurais jamais assez !
Si je devais faire une moyenne journalière, je dirais environ 1 heure.

GDB : Gagnes-tu de l’argent grâce à ton blog ? Par quels moyens ?

S : Pour le moment, non. Mon blog est encore un petit bébé, je n’ai pas assez de trafic pour gagner des sous ! En attendant, j’utilise Google Ad Sens. Mes revenus s’élèvent à… 2€. Je peux m’acheter un stylo.

GDB : Quels sont les articles que tu préfères rédiger ?

S : J’aime particulièrement écrire les articles Humeurs. Jamais je ne me serais crue capable d’écrire des articles dans ce style. Mon premier billet a été un genre de révélation. Dans les Humeurs, je suis vraiment moi-même. Je laisse libre court à mon imagination, et j’aime l’idée d’avoir créé quelque chose d’unique qui vient de moi.

GDB : A quelle fréquence publies-tu tes articles ?

S : Au début, je postais 1 fois par semaine (j’avais pas assez d’articles en réserve). Le but était d’arriver à 3. Mais 3, c’est difficile à tenir pour moi (le temps, encore et toujours…). Maintenant, j’ai trouvé mon rythme de croisière : 2 fois par semaine, 3 si je suis extrêmement motivée.

GDB : As-tu déjà réalisé des partenariats avec des marques ? Rémunéré ? Lesquelles ?

S : Une fois, une jeune créatrice m’a contactée pour parler de ses bijoux, mais je n’ai pas donné suite. Ça ne me correspondait pas.
Côté grandes marques, mon bébé blog ne les intéresse pas encore. Mais bon, il y a tellement de blogs qui ont des partenariats avec des marques que je ne sais pas si j’ai envie de me lancer dedans. Enfin… Je dis ça, là, mais si une marque me proposait une jolie somme, il serait difficile de refuser !

GDB : Quels sont les types d’articles que tu rédiges pour ton blog dans la catégorie beauté ? (tests, tutoriels, revues…)

S : Ma catégorie beauté n’est pas encore ultra développée, mais si vous allez fouiller dedans vous trouverez surtout des conseils / astuces et des bons plans.
Je ne me suis pas encore lancée dans les tutoriels. J’y ai pensé à un moment, mais finalement, je ne pense pas apporter quelque chose de différent. En général, je reste dans les sentiers battus, je ne suis pas du genre à me lancer dans l’inconnu les yeux fermés. Pour cette catégorie, c’est plutôt moi qui vais vers d’autres blogs.

GDB : Tes recettes sont-elles axées plus sucrées ou salées ?

S : Alala… La cuisine… Une de mes passions ! J’adore cuisiner, mais j’adore aussi manger ! L’idée du blog, au départ, était de faire un blog cuisine. J’étais partie pour poster du sucré et du salé. Mais je suis tellement accro au sucre que je poste surtout des recettes sucrées. Vous y trouverez aussi du salé, mais moins.

GDB : Où trouves-tu ton inspiration pour tes billets humeurs ?

S : L’inspiration, elle vient du quotidien. Ce sont des petites situations qu’on ne remarque pas forcément sur le coup. Parfois, on les oublie parce qu’on les pense banales. Mais avec le recul, on se rend compte que c’était une situation particulière, qui se détache du train-train quotidien. Je me mets alors à l’écrire, et Pouf ! Ça fait un petit article qui ne sert à rien mais qui peut divertir les gens !

fleur-1

 

 

G.D.B. : Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Sofhy, nous sommes vraiment ravies d’avoir pu faire découvrir ton univers à nos lectrices et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d’ailleurs vous souhaitez suivre Sofhy, vous pouvez aller voir son blog, son Facebook, son Twitter, son Instagram et son Hellocoton.

Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d’être à l’honneur comme Sofhy, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d’y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n’hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine !

A très vite 😉

 

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here