Résolutions 2017: ma To Do List!

1
71
views
to do list 2017
Ma To Do List 2017!

La bonne année, les résolutions etc etc… ça vous parle ? Forcément, Janvier a filé comme une comète, le blue Monday (Aaaaah Blue Monday… <3 ) a eu l’effet escompté pour beaucoup, à savoir nous couper les envies de changements, et que reste t il de nos résolutions ? Hum ? Et bien j’ai fait le point et ça va, je tiens la barre !

J’ai décidé donc d’avancer un peu plus loin dans mes résolutions, pour 2017. Cette année, on parle déménagement, mais avant tout, il faut faire estimer la maison… Donc il faut désencombrer !
Le premier livre est une mine d’info  pour se plonger dans un concept qui fait le tour du globe en ce moment :

la méthode Konmari.

Pour rappel, c’est une philosophie de vie basée sur le désencombrement, les objets qui ‘mettent en joie’, une introspection sur qui l’on est, ce vers quoi l’on tend et comment y arriver.
J’en suis à la première étape : j’ai vidé et dégagé 75% des vêtements de la maison.
Je n’arrive pas encore à tenir mes placards, mais je compte y venir ! La prochaine étape : j’ai pris rdv avec le service des encombrants, j’ai une date buttoir , le 15 février et je dois vider tout ce qui ressemble de près ou de loin à un papier inutile. Papier, livre, documents… Il faut que je passe tout au crible ! Donc le premier livre de l’année, c’est La Magie du rangement

J’ai vu passer aussi la folie du BuJo.

Je me tâte à commencer… Quoi ? Vous ne connaissez pas le BuJo ? Bullet Journal pour le commun des mortels ah ah ! Un agenda que l’on crée au gré de ses envies, à la main, pour y noter ses propres objectifs, ses réussites, son agenda, ses rdv, ses listes, ses petits bonheurs… Ce qu’on veut, en un seul carnet ! J’hésite, alors je vais lire ce livre pour me décider !

S’organiser avec un Bullet Journal (version Kindle, histoire de ne pas se rajouter un livre!)

Puis j’axe mes lectures sur mon bien être intérieur et le bien être de mes enfants.

Cette année, comme un peu tous les ans, j’ai décidé de m’aider, moi, à guérir de ce qui a pu me blesser enfant. Je m’étais remise à lire ‘Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent’ et son grand frère ‘Parler pour que les ados écoutent, écouter pour que les ados parlent’. Mais comment traiter de la conséquence quand on ne traite pas vraiment l’origine du problème ? Le problème vient de mon propre vécu, je ne sais pas quel chemin éducatif prendre et la moi toute petite au fond est toujours blessée… Je veux que mes relations avec mes enfants ne soient plus entachées par tout ça! Alors j’entame la lecture de ‘Parents toxiques’, pour reconstruire un peu ce qu’il y a dedans.

Lectures 2017

Pour me faire du bien toujours, cette année, on reprend les concerts !

La promesse d’un 7è opus d’IamX me rend fébrile (le sixième m’ayant mise en orbite lors de leur passage à Lille…) et j’ai bien l’intention de me remettre à les suivre assidûment. Je pense que si je peux, un concert de the Cure, New Order, Peter Hook & the light,  ou Julien Doré ne serait pas de refus… Le tout, en amoureux! Youhou, j’ai déjà hâte !

Concerts 2017?
Concerts 2017?

Bientôt le moment aussi où Mathilde trouvera le chemin de sa propre chambre, le sevrage approchant. Donc on va reprendre… les films d’horreur ! Passion commune avec Nico, on est de grands grands fans. 2016 a été une année très calme pour nous à ce niveau… Mais on s’y remet sous peu ! Alors, je commencerai par quoi ? Ouija ? Dans le noir ? Blair witch ? Je ne sais pas, mais j’ai déjà hâte de me faire peur !

Donc cette année, je me plonge allègrement dans le bien être sous toutes ses formes ! Je désencombre, me reconstruis et aide toute ma famille à repartir du bon pied… Je suis MO-TI-VEE !!

Il n’y a qu’une chose que je ne fais pas, et c’est là où j’aurai bien besoin d’avis… Je ne suis aucune série !
Quelle série suivre cette année ??? Des idées ?
A vous !
A bientôt !

Amélie.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here