Mon retour sur la soirée Electroshock Strasbourg

0
15
views
feder Electroshock Strasbourg

Me voilà de retour (pour vous jouer un mauvais tour, haha non !) pour partager avec vous un moment inoubliable de ma vie. J’ai longtemps hésité à écrire cet article en me disant qu’il n’intéresserait sûrement personne et puis j’ai réalisé qu’il pouvait servir à vous donner envie de tenter votre chance et peut-être de pouvoir assister au prochain concert Electroshock. Je sais aussi que beaucoup de personnes auraient souhaité être présentes, aujourd’hui c’est donc Electroshock qui vient à vous !

Electroshock késako ?

Electroshock c’est une soirée organisée par la station de radio Virgin plusieurs fois par an. Elle regroupe plusieurs artistes électro du moment, ceux que vous adorez écouter sur les ondes, dans un concert de 5 ou 6 heures.

Comment participer ?

Le concept est que les places ne peuvent pas être achetées dans les points de vente mais peuvent uniquement être gagnées par les auditeurs de la radio. Pour participer il suffit d’envoyer deux sms (surtaxés) au numéro indiqué par les animateurs avec le code et vos noms, prénoms, adresses. Si vous êtes sélectionnés vous gagnez deux places.

Moi qui n’avais jamais rien gagné de ma vie, je vous laisse imaginer ma danse de la joie quand j’ai reçu un email m’expliquant que j’avais gagné deux places et que je devais leur confirmer ma présence. Je n’avais pourtant participé qu’une fois !

La soirée Electroshock Strasbourg du 27 janvier 2017:

virgin electroshock strasbourg
Source site Virgin Radio

Le Zénith de Strasbourg compte un peu plus de 13 000 places, je suis une habituée du lieu (Tokio Hotel (oui j’ai eu une période Tokio Hotel), Fall out Boy, Simple Plan, Pony Pony Run Run, Mozart l’Opéra Rock, Jeff Panacloc). Bref j’en ai vu plusieurs mais à Electroshock ont été battus les records de capacité de la salle ! Je vous laisse imaginer la taille de file d’attente à l’entrée et le temps passé à sortir du parking… mais ça valait le coup ! Comme il y avait beaucoup de monde et que j’ai eu la joyeuse idée de me faire une déchirure musculaire il y a une semaine, mes amis, mes béquilles et moi on s’est tranquillement installés tout en haut des gradins du Zénith. De là-haut le panorama était top et le son vraiment super !

Les artistes présents :

Dans l’ordre de passage (à peu près) : Domenico Torti, Mome, Petit Biscuit, Mike Perry, Madeon, Ofenbach, Richard Orlinski, Lost Frequencies, Feder (mon préféré !), Kungs, Martin Solveig et The Avener ! Le gratin de l’électro actuel ! Autant vous dire que l’envie de me lever et de danser était parfois plus forte que la douleur du muscle de mon mollet. Il ne me pardonne toujours pas Lordly de Feder !

Mon avis sur la soirée :

  • La soirée :

Pour une soirée à 1 euro pour deux (le prix de mes deux sms), c’était exceptionnel ! J’ai adoré toutes les prestations ! Bien sûr, j’ai mes petits chouchous (spéciale dédicace à Feder, Ofenbach, et Kungs qui ont mis le feu !) mais ça c’est comme les couleurs ça ne se discute pas. Les artistes se sont donnés à fond. Comme la plupart parlent français, ils ont établi un réel lien avec le public c’était top !

  • L’organisation de la soirée:

Je vous avoue que j’ai pensé comme beaucoup, en apprenant qu’on serait 13 000, à la sécurité de la soirée. Elle a été plutôt bien gérée de mon point de vue. Il y avait plusieurs contrôles à l’entrée. Petit bémol pour les gens qui s’entassent dans les escaliers et les escaliers de secours, heureusement qu’il n’y a pas eu d’urgence incendie.

Gros bémol !

Des amis à moi n’ont pas pu rentrer bien qu’ils se soient présentés avant la fermeture des portes avec leurs billets. Apparemment il y a plus de places qui ont été gagnées que de capacité dans le Zénith. En tout cas, il y a eu un souci de gestion. Je trouve que c’est pas super cool. Cela m’a vraiment fait de la peine pour ceux qui sont restés coincés dehors dans le froid pour être obligés de rentrer chez eux.

En résumé !

L’ambiance de la soirée était très chaleureuse et le temps d’une nuit le Zénith s’est transformé en dancefloor géant ! Le concert a été retransmis sur la page Facebook en direct mais aussi à la radio. Si vous voulez des aperçus vidéos de la soirée voici le lien vers la page de l’évènement Facebook.

Merci beaucoup à cette chaîne radio d’avoir organisé cette soirée et à tous les artistes présents ! J’ai pu y voir et découvrir tous les artistes électro que j’aime en ce moment et l’ambiance était top.

Si vous souhaitez participer aux prochaines soirées Electroshock, rien de plus simple. Restez à l’affut sur les ondes radio d’une nouvelle date quelque part en France et tentez votre chance. Sachez aussi qu’il y a plusieurs vagues de gains des billets. Tout au début de l’annonce de la soirée, les places sont données uniquement via la radio locale. Si vous habitez dans le coin, il y a de grandes chances de gagner. Puis passé un certain nombre de places, la participation est étendue à la radio nationale ! Ne désespérez pas, j’en connais qui ont eu des places encore la veille au soir.

J’espère que cet article vous aura donné toutes les infos sur cette soirée. Je vous souhaite d’y participer un jour si vous aimez ce genre de musique ! Certains d’entre vous ont déjà été à des soirées Electroshock ? Cela vous tenterait d’aller y jeter une oreille ou deux ?

Enregistrer

Enregistrer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here