5 bonnes raisons de rester chez soi pendant les soldes

0
82
views
centre commercial shopping soldes magasin

Les soldes d’hiver ont commencé depuis quelques jours. C’est déjà la course à celui qui proposera les meilleures affaires du moment ! La beauty addict qui est en moi devrait être excitée, mais tout ce que ça m’inspire, ce sont des cauchemars ! Je parle d’expérience : la meilleure façon de se faire avoir en magasin, c’est de faire les soldes ! Croyez moi, les plus belles affaires se font en direct… du canapé !

Rien que pour cela, je vous ai concocté un petit florilège des choses que je déteste le plus pendant les soldes ! Et comme je suis sûre de ne pas être la seule ici, libre à vous de compléter la liste !

vêtement, soldes, shopping, conseils

L’inévitable bain de foule

La première chose qui me vient à l’esprit en parlant de soldes c’est : le bain de foule ! Et qui dit foule, dit chaleur, bousculade, manque d’air, et j’en passe ! Et je ne vous parle même pas de l’état de vos chaussures une fois que la terre entière vous aura marché dessus (pire que le métro). Ni du temps que l’on passe à piétiner bêtement en suivant le mouvement…

Aucune taille disponible

C’est bien connu, faire des soldes permet de vider les stocks. Seulement, après le premier jour il n’y plus aucune taille « conventionnelle » disponible. Attention, je ne critique aucun physique, mais je suis convaincue que toute les filles se reconnaitront dans cet item.

Le « blues » des soldes

Non seulement on ne trouve rien, mais en plus, après une dizaine de magasins arpentés et quelques essayages infructueux, rien ne va plus. Ce n’est pas faute de persévérer, mais tout est trop petit, trop grand, mal taillé, de la mauvaise couleur, abîmé, …

Je ne sais pas pour vous, mais je fini toujours par prendre mes complexes en pleine figure quand rien ne me va…

L’horrible tentation des nouvelles collections

Là dessus, on est toute pareil ! Après des heures de fouilles intensives sans résultat probant, notre œil est inévitablement attiré par le seul coin du magasin qui est rangé, propre, lumineux et… non soldé ! Et comme on est vulnérable, on se laisse avoir à chaque fois ! Non ?

Conclusion : je me suis fait avoir

Au final, on a piétiné toute la journée, des dizaines de sacs sous les bras remplis de petits achats à droite à gauche. Le compte en banque tire la tronche, il n’y a plus de place dans nos placards et on a toujours rien à mettre demain.

***

Je vais m’arrêter là, car comme on dit : « si vous n’aimez pas ça, n’en dégoûtez pas les autres » ! Si malgré tout cela, vous persistez à vouloir vous rendre dans cette pagaille, j’ai déjà révélé mes 10 conseils de vendeuse pour réussir ses soldes ! Pas de panique, vous avez encore jusqu’au 21 février pour faire vos courses, mais je vous aurait prévenu ! Le E-shop c’est l’avenir, et on peut parfois faire de meilleures affaires pendant les « pré-ventes ».

A très bientôt les filles !

Marine (DeuxAimes)

Enregistrer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here