Livres numériques: sélection d’applications

0
50
views

Bonjour à toi,

Les livres numériques ont de plus en plus la côte. J’ai donc décidé de vous dévoiler une sélection de 5 applications.

Si vous êtes lecteurs assidus ou à la recherche d’un livre à télécharger sur votre mobile, cette sélection vous sera utile.

1 – Kindle

Kindle est une application que j’utilise de plus en plus et je l’aime beaucoup.

Quelles sont ses avantages ?

Tout d’abord, elle affiche la liste complète des livres téléchargés en verticale ce qui permet une bonne visualisation. Ensuite, elle affiche un pourcentage ainsi que des petits points qui permettent de nous situer dans l’avancement de la lecture. Si vous avez un compte amazon, celui-ci est directement relié ce qui facilite le transfert des livres achetés. Donc je peux dire que cette application est très utile 🙂

2 – Aubiobooks

Audiobooks est une application exclusivement audio. Si vous n’aimez pas lire ou si vous recherchez des livres classiques sans dépenser trop d’argent, cette solution est idéale. Vous trouverez un maximum de titres de romans classiques comme « A l’ombre des jeunes filles en fleurs » de Marcel Proust.  J’aime beaucoup cette application car non seulement vous trouvez des titres en français mais si vous aimez écouter l’anglais, vous avez également des livres audio dans cette langue comme « Mayor of Casterbridge » de Thomas Hardy, un livre que je devrais lire prochainement.

Quels sont ses avantages ?

Vous avez un menu exclusivement réservé au bouquin que vous souhaitez écouter donc celui-ci affiche le nombre de chapitre avant le temps que dure l’écoute. Vous avez également un onglet « Auteur » qui est très chouette car il vous présente toutes les œuvres de l’auteur. L’avantage en + est que vous pouvez écouter les audio sans connexion internet, ca c’est vraiment le top ! 🙂

3 – Audible

Audible est une application connectée directement à Amazon. Comme Kindle, tous les livres audio que vous achetez, seront automatiquement transférés ici.

Quels sont ses avantages ?

Avant de dépenser de l’argent bêtement, on peut écouter des extraits de livres qui pourraient nous intéresser. Ce qui est sympa, c’est que vous avez accès à des livres dans diverses langues comme l’allemand donc pourquoi ne pas découvrir à l’écoute une nouvelle langue ? 🙂

livres
Pixabay

4 – Wattpad

Wattpad est une application qui prend son envol. De plus en plus utilisée par divers auteurs connus et méconnus, elle permet de lire des histoires inventées, sans connexion wifi .

Quels sont ses avantages ?

Dans la page d’accueil, vous avez diverses suggestions de livres suivant les personnes suivies(auteur ou amis), dans votre bibliothèque, vous avez tous les livres que vous êtes en train de lire, ceux archivés et vous pouvez également faire une liste de lecture. Très chouette à utilisée, je suis actuellement sur les histoires « Toi. Moi. Et les étoiles », « Stay alive » et « La voleuse des mers ».

5 – Kobo

Kobo est une application qui permet de découvrir des livres selon des critères que vous décidez de choisir.

Quels sont les avantages ?

Vous pouvez consulter des statistiques qui vous permettent d’évaluer, votre rythme de lecture. Vous pouvez également obtenir des récompenses qui vous permettent de vous motiver dans vos lectures. Par exemple, pour l’instant je suis à 7 badges ce qui est déjà bien pour un début 🙂 Ce que j’apprécie beaucoup dans cette application, c’est le résumé du livre qui est affiché lorsque vous sélectionnez un livre. De plus, celui-ci est à la fois classé par le nom de l’auteur mais aussi par la collection. C’est très ordonné et c’est agréable à utiliser!

J’espère que cet article vous a été utile

Et vous quelle applications utilisez-vous pour vos livres (écrits et audio) ?

Je vous dit à très vite,

Alexia

Enregistrer

Enregistrer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here