BDLS 59 : Envie d’un voyage avec Camille, Sense Away

0
97
views

Cette semaine, Graines de Blogueuses met à l’honneur Camille du blog Sense Away ! Ainsi nous commençons la semaine avec Camille et ses magnifiques voyages. Découvrez vite Camille et son blog de voyage. Bonne lecture ! 😉

fleur-1

 

Moi c’est Camille, j’ai 26 ans. Comme vous l’aurez compris, je suis une grande voyageuse. Et je suis la créatrice du blog de voyage Sense Away.

Sense Away, est parti d’une démarche plutôt interculturelle. J’avais envie de faire découvrir d’autres paysages et cultures à mes lecteurs. J’en parle encore assez peu mais je suis très sensible à l’interculturalité car j’ai déjà vécu dans plusieurs pays. Parler de mes voyages, c’est aussi un moyen de montrer qu’il ne faut pas avoir peur de voyager et d’aller à la découverte d’autres cultures. Depuis 1 an, je parle beaucoup de mes voyages en Europe, mais je vais bientôt parler de destinations plus lointaines comme l’Inde ou la Chine. Et raconter mes expériences d’expatriée.

Photo#1

Photo#2

 

Je suis une fan de randonnées, de road trips et de découvertes de capitales. Ce sont les principales catégories que l’on peut retrouver sur Sense Away.

Mon blog est une sorte de carnet d’exploration, de journal qui conserve mes photos, mes impressions de voyage. Pouvoir partager, échanger, aider, inspirer, est essentiel pour moi. J’adore pouvoir répondre à des questions de voyageurs qui me demandent des conseils pour préparer leur voyage.

Photo#3

Photo#4

Photo#5

 

fleur-1

 

Graines de Blogueuses : As-tu rencontré des personnes grâce à ton blog ?

Camille : J’ai débuté mon blog il y a environ 1 an. L’une des choses qui me plaît le plus dans le blogging c’est toutes les rencontres et les opportunités que cela fait naître. En Avril dernier, tout juste 5 mois après la création de mon blog, j’ai participé au Salon des Blogueurs à Bruxelles. C’était un peu audacieux de participer à ce type de salon avec la petite communauté qui me suivait sur les réseaux sociaux à l’époque. Mais je ne regrette pas du tout. Cette expérience m’a permis de rencontrer de nombreux autres blogueurs de voyage et professionnels du tourisme. Grâce à mon blog je suis libre de créer des projets qui me tiennent à cœur et qui aboutissent bien souvent à de belles rencontres.

 

GDB : As-tu investi dans du matériel pour ton blog ?

C : Avant d’ouvrir mon blog, j’étais déjà une passionnée de photos. J’avais donc déjà investi dans un bon appareil photo.
Un blog, ce n’est pas non plus gratuit. J’ai du investir dans un nom de domaine, un thème WordPress, une adresse mail personnalisée. Tout cela me coûte environ 150€ par an en plus de l’achat du thème.
Au niveau du design du logo, j’ai tout fait moi-même, donc pas de frais à ce niveau là. Mais je suis en train de réfléchir à rémunérer un graphiste-développeur pour améliorer un peu le design de mon blog.

 

GDB : Combien de temps passes-tu quotidiennement à t’occuper de ton blog ?

C : Comme je travaille à temps plein à côté, je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer à mon blog. Mais tout de même, je pense que je passe au moins un dizaine d’heures dessus chaque semaine.

 

GDB : Gagnes-tu de l’argent grâce à ton blog ? Par quels moyens ?

C : Je ne gagne pas d’argent avec mon blog. Cependant, j’essaye toujours de développer de nouveaux partenariats avec d’autres blogueurs ou des structures touristiques. Ce ne sont pas des partenariats qui peuvent me faire gagner de l’argent, mais simplement des échanges de visibilité. Quand j’aime un hôtel, une marque ou une structure, je les contacte pour savoir si un échange de visibilité serait possible avec eux, car il y a de grandes chances pour que j’écrive à leur sujet sur mon blog.

 

GDB : As-tu des projets pour ton blog ?

C : En 2017, j’aimerais pouvoir créer plus de projets avec d’autres blogueurs. Par exemple, j’aimerais organiser des voyages ou des randonnées avec d’autres blogueuses.
Il y a un mois, j’ai aussi rejoins l’équipe de chroniqueuses du webzine Un Trek Une fille !

 

GDB : A quelle fréquence publies-tu tes articles ?

C : J’essaye de publier entre 1 et 2 articles par semaine. Entre les retouches des photos, la rédaction, la mise en forme sur WordPress et la communication, je pense que la publication d’un article me prend environ 5 heures au total. C’est beaucoup de travail, mais ça me plaît ! Quand je travaille sur mon blog, je ne vois plus les heures passer !

 

GDB : Quelles sont tes sources d’inspirations ? Quels sont tes blogs préférés ?

C : Je pense que comme beaucoup d’autres blogueuses, je suis hypnotisée par les carnets de voyage et les vidéos de Carnets de Traverse, Je ne sais pas choisir, DJsupertramp, ou encore Un Cercle. Je suis admirative de leur talent, de comment ils réussissent à nous transmettre leurs émotions de voyage. J’aimerais moi aussi me mettre à la vidéo très prochainement pour donner plus de vie à mes voyages.

GDB : Les bons plans ciblent-ils une catégorie particulière ? (mode, beauté, cuisine…)

C : Je ne sais pas si on peut appeler ça des « bons plans », mais j’ai créé une catégorie « rêver » dans laquelle je présente des adresses insolites et originales de chambres d’hôtes, d’hôtels et même des logements Air Bnb à travers le monde. (Tout du moins, dans les pays que j’ai visités).

Photo#6

 

GDB : Habites-tu en famille ? En coloc ? Seule ? Près de quelle grande ville ?

C : J’habite en couple dans une petite ville d’Autriche. Je suis à 10 mn de la Suisse, 20mn de l’Allemagne et 1h de l’Italie. Autant dire que ça favorise les voyages. La région dans laquelle j’habite, le Vorarlberg, est située dans les Alpes autrichiennes. C’est une région magnifique.

Photo#7

Photo#8

Photo#9

Photo#10

GDB : Penses-tu avoir un style de vie différent des autres ?

C : Je ne sais pas si j’ai un mode de vie différent des autres, mais ce qui est certain c’est que je voyage peut-être plus que la moyenne. On me demande souvent comment je fais pour voyager autant. En fait, je dépense très peu dans mon quotidien. Je réserve mon argent pour me payer un ticket de train et une nuit d’hôtel quelque part.

Etre expatrié, c’est peut-être un mode de vie un peu différent. On doit apprendre une nouvelle langue, s’adapter à une nouvelle culture, se faire de nouveaux amis, accepter la distance. Ce n’est pas toujours évident, mais c’est ce que j’aime.

Photo#11

Photo#12

 

fleur-1

 

G.D.B. : Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Camille, nous sommes vraiment ravies d’avoir pu faire découvrir ton univers à nos lectrices et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d’ailleurs vous souhaitez suivre Camille, vous pouvez aller voir son blog, son Facebook, son Twitter et son Instagram

Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d’être à l’honneur comme Camille, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d’y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n’hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine !

A très vite 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here