BDLS 58 : Une pause littéraire avec Marine, La vie est un roman !

0
110
views

Une nouvelle semaine commence, voici donc notre blogueuse de la semaine ! Marine du blog « La vie est un roman ». Marine vous emmènera dans son style de vie à travers ses coups de coeur littéraires mais pas seulement ! Pour en découvrir plus, on vous souhaite une bonne lecture !

fleur-1

Editrice, libraire et rédactrice pour de nombreux magazines, j’ai fait du livre mon style de vie. Dans La vie est un roman, vous pourrez découvrir mes livres coups de cœur pour petits et grands, des tutos, du tourisme littéraire et plein d’autres choses encore.

fleur-1

 

Graines de Blogueuses : Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-t-il pour toi ?

Marine : Pour nommer mon blog, j’avais envie d’un nom qui me ressemble, qui symbolise mon caractère. J’aime l’idée de voir la vie comme un roman dont on peut écrire soi-même l’intrigue et dont on est le héros. Je l’ai donc appelé : La vie est un roman.

 

GDB : Qu’est-ce qui t’as attiré dans le blogging ? Qu’est-ce qui t’es fait dire « Tiens, je vais ouvrir mon blog » ?

M : Je suis rédactrice pour plusieurs magazines, mais je ne choisis pas toujours les sujets que je traite. Avec La vie est un roman, j’ai eu envie créer un espace pour parler des choses qui me touchent et surtout pour partager ma passion pour le livre et son univers.

 

GDB : Combien de temps passes-tu quotidiennement à t’occuper de ton blog ?

M : Je ne veux pas compter, je crois que ça me ferait peur. Beaucoup. Mais ce qui me prend le plus de temps n’est pas de rédiger des articles pour le blog, mais tout le travail qu’il y a autour pour le faire vivre.

 

GDB : Quand as-tu ouvert ton blog ?

M : Il vient tout juste de fêter son premier mois de vie. C’est très peu, mais il s’est pourtant passé beaucoup de choses durant ces quatre semaines. Il a déjà trouvé un super public et je reçois beaucoup de messages encourageants.

 

GDB : Quels articles préfères tu rédiger ?

M : J’adore écrire des articles pour la rubrique tourisme littéraire. Cela me permet de jouer la touriste dans ma propre ville, Paris, et de la découvrir avec des yeux nouveaux en testant des cafés, des restaurants ou encore des hôtels.

 

GDB : Quelle est la chose la plus importante selon toi dans un blog ?

M : Pour moi, la recette idéale pour faire un blog de qualité est de mélanger beaucoup de passion, de curiosité et de patience.

 

GDB : As-tu des projets pour ton blog ?

M : Des milliers ! Je me réveille quasiment tous les matins en ayant une nouvelle idée pour faire évoluer La vie est un roman. Je n’arriverai certainement pas à toutes les concrétiser, mais j’ai de quoi m’occuper pendant quelques années.

 

GDB : Quel est ton livre préféré ?

M : C’est une question extrêmement difficile, j’en aime énormément. Si je dois en choisir un, je dirais Whuthering Heights d’Emily Brontë. J’adore les romans gothiques du XIXe siècle hantés de fantômes.

GDB : Quel type de livre lis-tu ?

M : Je lis beaucoup de livres différents. J’aime autant les romans, que les essais, les albums jeunesse ou les bandes-dessinées. Cela dépend du moment de la journée et de mon humeur. L’important est que je ressorte de ma lecture en ayant l’impression que grâce à elle, je ne verrai plus tout à fait le monde comme avant.

 

GDB : Penses-tu avoir un style de vie différent des autres ?

M : Je suis à la fois éditrice, libraire, rédactrice et je passe mon temps libre à écrire un blog sur le thème du livre. J’ai fait le choix de faire de ma passion mon style de vie et j’ai beaucoup de chance de pouvoir exercer tous les métiers que j’ai rêvé de faire. Que demander de plus ?

fleur-1

 

G.D.B. : Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Marine, nous sommes vraiment ravies d’avoir pu faire découvrir ton univers à nos lectrices et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d’ailleurs vous souhaitez suivre Marine, vous pouvez aller voir son blog, son Facebook, son Twitter et son Instagram.

fleur-1

 

Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d’être à l’honneur comme Marine, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d’y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n’hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine !

A très vite 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here