Des lunettes pour en finir avec les migraines causées par l’ordinateur?

0
95
views

J’ai l’habitude de passer beaucoup de temps sur les écrans et depuis que je suis aussi blogueuse cela est loin de s’être arrangé! Je travaille généralement le soir, dans la semi-pénombre et il n’est pas rare qu’au bout de quelques heures mes yeux me piquent et mon crâne me fasse mal. Vous avez certainement déjà dû en faire l’expérience.

varionet

Je pensais qu’il n’y avait rien à faire, seulement réduire son exposition aux écrans pour éviter que des désagréments de la sorte se reproduisent. Il y a quelques temps j’avais entendu parler des lunettes spéciales pour ordinateur avec une technologie capable de filtrer les lumières bleues et donc de ne plus avoir ce genre de problèmes auxquels j’étais régulièrement confrontée. Je vous avoue cependant que j’étais assez dubitative.

varionet

Lorsque la marque Varionet a proposé à des blogueuses de tester leurs lunettes anti-lumière bleue, j’étais emballée. J’allais enfin pouvoir me faire ma propre idée! Graines de Blogueuses a eu la chance de recevoir les lunettes gratuitement afin de les tester et d’en parler si nous le souhaitions. Lorsque j’ai remarqué de nettes améliorations au bout de plusieurs utilisations, il n’y avait plus de doute, il fallait absolument que je vous parle de ce que je considère désormais comme étant le must have de la blogueuse!

Qu’est-ce que c’est?

Dans le cadre de ce test de produit, j’ai donc reçu la paire de lunettes de repos Help Me que vous pouvez voir sur les différentes photos (j’ai opté pour la couleur dite écaille).

varionet

Les lunettes dont il va être question sont celles dites de repos destinées aux personnes entre 17 et 39 ans. Elles sont doté d’une très légère correction de confort universelle destinée à réduire la fatigue potentiellement engendrée par l’utilisation prolongée d’un écran. Si vous avez plus de 40 ans, il vous faudra opter pour les lunettes de proximité pour presbyte permettant d’associer vision de près et vision à moyenne distance de haute qualité, toutes deux nécessaires pour une expérience optimale travail sur ordinateur. En effet, à partir d’un certain âge, le cristallin perd de sa capacité d’accommodation, ce qui rend difficile la réalisation de certaines activités liées à la lecture entre autres.

Toutes les lunettes d’ordinateur vendues par Varionet sont dotées de la technologie Cool Blue. Cette dernière permet de filtrer une partie de la lumière bleue dégagée par nos écrans et nocive puisqu’elle est à l’origine de dérèglements de l’organisme et d’effets à longs termes sur notre vision. C’est en particulier cette technologie qui permet de soulager nos yeux lorsque nous portons les lunettes lors de l’utilisation d’un écran. Cette innovation est d’ailleurs renforcée dans la gamme de lunettes destinées aux enfants, leur procurant ainsi une protection maximale.

Qu’est-ce que j’en pense?

Avant de vous donner mon avis, même si je vous ai déjà un peu spoilé dans l’introduction, je vais vous faire part des points positifs et négatifs de ces lunettes.

+ Le choix de monture est varié, il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les morphologies de visage. J’avais assez peur de ce point de vue là car je passes toujours beaucoup de temps dans les magasins lorsque je dois choisir une nouvelle paire de lunettes, peu étant adaptées à mon visage.

+ Il est possible d’acheter des lunettes de marque si vous le souhaitez.

+ Il y en a pour toutes les bourses. De plus, même si certaines lunettes sont à des prix assez élevés initialement, la plupart sont en réduction. A titre d’exemple, cela fait à peu près quatre mois que les lunettes testées sont au prix de 49.99€ au lieu de 99.00€. Le prix actuel est tout à fait raisonnable étant donné les résultats. Néanmoins, je trouve le prix initial assez élevé.

+ Les lunettes sont envoyées dans un colis très bien emballé et vendues avec deux étuis. Un dur, que j’affectionne tout particulièrement de par sa petite taille et sa résistance, et un autre souple.

image4

La livraison a été particulièrement longue. On parle de plusieurs semaines voire plus d’un mois. Certainement parce qu’ils ont dû gérer plusieurs partenariats en même temps et qu’ils n’ont pas su tout concilier. En effet, les lunettes sont normalement expédiées en 72 heures.

Il faut aussi savoir que la technologie Cool Blue laisse un film jaune sur les lunettes (invisible à l’extérieur tout ce que l’on regarde est un peu jaunie) ce qui pourrait gêner certaines personnes même si cela n’a pas du tout été mon cas.

Pour conclure, comme vous l’aurez certainement compris si vous avez lu l’article jusque là, je suis ravie de ce produit. Ces lunettes, que je n’utilise que pour l’ordinateur, ont supprimé tous les désagréments auxquels j’ai pu être confrontée auparavant tels que la migraine ou des maux de yeux. Je vous conseille donc vivement de vous en procurer si vous étiez dans le même cas que moi. Vous verrez ça change la vie! 😉

Prenez soin de vous,

Julie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here