Ces résolutions que je ne tiendrai (toujours) pas

3
118
views

2017, nouvelle année, nouveaux enjeux, nouvelles résolutions. Comme chaque année, on va avoir le droit à la fameuse phrase « alors t’as pris quoi comme nouvelles résolutions ? », comme chaque année, on va annoncer une flopée de soi-disant projets, changements, et promesses qu’on ne tiendra pas. 

Parce qu’après tout, pourquoi attendre le 1er janvier pour penser aux changements ? Si on veut vraiment changer quelque chose dans notre vie, on change au moment du déclic, pas quand il est officiellement le temps.

Alors aujourd’hui, j’ai décidé que je ne prendrai aucune résolution, parce que comme d’habitude, je ne les aurai de toute façon pas tenues.

Pour bien démarrer l’année, un petit florilèges de toutes ces promesses que j’ai marmonné, sans jamais les tenir !

« Je me remets au sport, 1 heure par semaine minimum ! »

giphy

Non, non, et non. Le sport sous la contrainte du « je fais du sport parce que c’est la nouvelle année et que j’ai promis » c’est nul, parce que c’est typiquement comme ça que ça ne marchera pas. Si je veux faire du sport, j’aurais le déclic, pas la peine de faire semblant avant. En plus, chaque année j’essaie de m’imposer 1h par semaine mais … Je ne trouve pas le temps.

« Cette année je m’organise, où est mon planner ?! »

giphy-4

Bon, c’est LA résolution que je ne tiens jamais, parce que je suis une abonnée du « je fais tout au dernier moment » même si paradoxalement, quand j’organise quelque chose, il faut que tout soit parfaitement organisé et préparé. En fait je fais croire que je suis organisée, parce que dans ma tête et dans ma vie … C’est Bagdad !

«  Il est grand temps de manger sainement! »

giphy-1

« Ohhhh ça fait longtemps qu’on n’a pas mangé Tacos doudou tu ne trouves pas ?! »

« J’ai décidé de prendre sur moi, et d’apprendre à être polie, même quand je m’énerve »

giphy-3

On ne change définitivement pas une équipe qui gagne. Quand je m’énerve, je sors les crocs, je suis malpolie et méchante, ça a fait ses preuves je vous le promets.

« Je ne serai plus jamais stressée » dit-elle.

giphy-5

« Je vais faire attention à mes dépenses, et acheter uniquement des choses utiles » 

giphy-2

Bon, ça c’est LA résolution que j’aimerais tenir, mais vraiment, c’est plus fort que moi … J’ai trop de mal à résister. Le problème avec moi c’est que je suis une dingue de bons plans, du coup un truc pas cher par ci et un autre par là …

S’en est tout pour ces résolutions que je ne tiendrai toujours pas cette année, parce que non, je ne m’obligerai pas à changer ma vie parce qu’on est le premier janvier ! Bien évidemment, vous avez décelé la note d’humour dans cet article, si vous arrivez à prendre et à tenir vos résolutions, je m’incline !

Avouez maintenant, vous non plus vous ne tenez pas vos résolutions, si ?

 

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here