[Fitness] Un nouveau départ pour 2017

Close-up of smiling female holding red heart
Close-up of smiling female holding red heart

Il y a quelques jours je vous donnais quelques pistes pour prendre de meilleures résolutions et s’y tenir. Je vous encourageais notamment à opter pour des objectifs positifs dont l’idée vous donne de l’énergie.

Aujourd’hui je veux vous proposer deux changements pour cette année.

Il ne s’agit pas de perdre du poids, d’arrêter le sucre ou de vous mettre au sport (même si ce sont de très bonnes idées. Après tout c’est mon job de vous aider à faire tout ça.) mais de vous aimer telle que vous êtes, et de prendre soin de vous. Pas de soigner votre apparence, mais votre bien-être. Prendre du temps pour vous, sans culpabiliser. Être douce avec votre corps. Garder à l’esprit qu’il est votre seule maison, et que personne ne peut en prendre soin à votre place.

Par quoi cela passe-t-il?

Peut-être vous accorder un peu de lecture « non productive » (pensez roman à l’eau de rose, pas intégrale de Proust), prendre une demi-journée pour faire du lèche-vitrine avec votre meilleure amie, ou prendre un bain parfumé. Peut-être arrêter enfin de vivre « au régime » six mois par an, de vous en vouloir de ne pas rentrer dans une taille 36 ou de ne pas courir tous les dimanches à 5h du mat comme votre voisine…

Alors je sais que le réveillon est à peine terminé, qu’il vous pèse peut-être encore sur l’estomac, et que vous avez envie de vous donner bonne conscience.

Je sais que janvier est l’époque des bonnes résolutions, que tout le monde promet de perdre 5kg-se remettre au sport-arrêter de fumer, et qu’il est tentant de se joindre au mouvement avec des objectifs ambitieux. Et je ne veux pas vous en dissuader. Mais souvenez-vous que tout cela ne sert à rien si cela ne vous rend pas plus heureuse, plus détendue, plus énergique ou en meilleure santé.

Je vous souhaite une très belle année 2017, débordante d’énergie, de douceur et de bonheur.

Et n’oubliez pas de prendre soin de vous !

Cécile

Tags from the story
, ,
More from Créatures Fabuleuses

Minceur: les fêtes avec modération

La fin de l’année approche, souvent synonyme de repas (trop) copieux et...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *