BDLS 56 : Plongez dans le carnet quotidien de Solène

0
101
views

Cette semaine, Graines de Blogueuses met à l’honneur Solène du blog « Carnet quotidien » pour cette première semaine de l’année 2017 ! Ainsi nous commençons la semaine avec Solène et son univers lifestyle. Découvrez vite Solène ! Bonne lecture et encore bonne année à tous ! 😉

fleur-1

 

Solène 23 ans, je suis une jeune blogueuse étudiante en master communication et j’aime danser la vie !                                        Après une longue période d’hésitation j’ai décidé de lancer mon blog Lifestyle dans lequel je partage avec mes lectrices mes passions, notamment la danse, des articles beauté, de cuisine avec des petits plats mignons et encore pleins d’autres articles sur différents thèmes. Ce blog est un excellent moyen d’allier mon plaisir d’écrire, de mettre en page et mon envie de partager avec les lectrices, mes avis, mes coups de cœur et ma dose de bonne humeur.

 

fleur-1

 

Graines de Blogueuses : Qu’est-ce qui t’as attiré dans le blogging ? Qu’est ce qui t’es fait dire « Tiens je vais ouvrir mon blog » ?

Solène : Je passais très souvent mon temps à regarder les blogs de Noholita, Enjoyphoenix ou encore la chaîne Youtube de Lufy. Je me disais qu’elles avaient beaucoup de chance d’avoir réussi à réaliser leur projet sans se soucier des critiques (négatives) que cela peut provoquer parfois. Et puis un jour je me suis dit, pourquoi pas moi ?
Etant étudiante dans le domaine de la communication, j’aime écrire, faire des recherches, mettre en page et partager, il m’a donc semblé évident que pour regrouper toutes ces compétences et envies il fallait que je me lance, et que j’ouvre mon blog.

 

 

GDB : Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-t-il pour toi ?

S : J’ai un petit carnet dans lequel j’écris mes envies, des listes, des choses à faire, le nom de « carnetquotidien » m’est donc apparu. C’est un peu comme mon carnet virtuel, dans lequel je peux parler de mode avec des looks ou sélections, de mon humeur du jour ou encore d’actualité avec ma rubrique « revue de la semaine » qui est publiée chaque dimanche.

 

 

GDB : Combien de temps passes-tu quotidiennement à t’occuper de ton blog ?

S : Je passe énormément de temps par jour sur mon blog, c’est mon petit bébé, le fruit de mon travail. J’y passe environ 3h par jour en semaine et beaucoup plus durant le week-end. Je passe beaucoup de temps à travailler le design, surtout en ce moment puisque je le refais à neuf ! J’ai toujours pleins d’idées afin qu’il soit différent des autres milliers de blogs que l’on peut retrouver sur la toile, tout en restant à mon image.

 

 

GDB : Quels sont les articles que tu préfères rédiger ?

S : Je n’ai pas de grands favoris, ce que j’aime, au contraire, c’est parler un peu de tout, de pouvoir écrire différents contenus qui peuvent plaire à différentes lectrices. On dit souvent qu’il faut choisir une niche pour percer dans le blogging, mais en ce qui me concerne, je souhaitais être polyvalente, proposer divers contenus et de ce fait ne pas être restreinte dans mes publications. Les articles pour lesquels je prends peut-être le plus de plaisir ce sont les articles mode. Choisir la tenue, le lieu, des idées de pauses originales tout en restant élégante pour mettre en valeur la tenue. Je remercie d’ailleurs mon amie Nina, qui me propose ses talents de photographes amateur et avec qui je rigole beaucoup lors des shootings. C’est très important de faire les photos avec une personne qui ne vous juge pas et avec qui vous vous sentez très à l’aise.

 

 

GDB : Quelle est la chose la plus importante selon toi dans un blog ? 

S : Je dirai prendre du plaisir. Il ne faut pas que ce soit une contrainte d’écrire, de répondre aux commentaires ou de faire de la veille pour se tenir informer de ce qui se fait et également de garder l’inspiration. Je dirai aussi être régulière. C’est un point très important en tant que blogueuse, cela permet aux lectrices de savoir à quels moments on va publier nos articles et de garder le rythme pour être organisée.

 

 

GDB : A quelle fréquence publies-tu tes articles ? 

S : J’essaye de publier chaque jour, mais je vous avoue qu’entre les cours, l’alternance et la vie privée c’est pas toujours facile, j’essaye tout de même de m’y tenir !

 

 

GDB : Quelles sont tes sources d’inspirations ? Quels sont tes blogs préférés ?

S : Tout d’abord faut savoir que je suis une grande fan de Noholita, il ne se passe pas un jour sans que j’aille voir son blog et sa story snapchat. C’est une grande source d’inspiration au quotidien. Ce que j’aime chez elle, c’est sa simplicité et son naturel. Toutes les filles peuvent s’identifier à Camille, elle s’habille avec des marques telles que Pimkie, Mango ou sur Asos. Malgré qu’elle est une grande notoriété dans la blogoshpère elle n’a jamais pris la grosse tête, son univers est vraiment une source d’inspiration au quotidien. Je dirai également Meganvlt, sa grande copine, qui est aussi folle que moi parfois, elle me fait tellement rire. Je regarde également beaucoup de petits blogs peu connus mais tout aussi inspirants !

Je regarde également régulièrement Pinterest, c’est une véritable boîte à idées. Puis je traîne des heures sur Instagram, cela permet d’avoir également pas mal d’idées !

 

 

GDB : Quelle est ta marque de mode préférée ? 

S : Sans aucun doute Mango. J’aime ce que cette marque propose, le fait que ce soit une marque accessible avec des prix raisonnables dans l’ensemble. Je m’identifie vraiment à celle-ci qui reste simple et élégante. Mes sacs sont exclusivement de cette marque. Vous pouvez être certaine que lorsque je mets un pied dans le magasin je ne ressors pas les mains vides…

 

 

GDB : Quels sont les types d’articles que tu rédiges pour ton blog dans la catégorie beauté ? (tests, tutoriels, revues…)

S : Je partage mon avis sur des articles beauté que j’utilise au quotidien ou que je reçois dans ma Birchbox chaque mois. Je me consacre beaucoup aux produits naturels et bio. Je ne me prétends pas être experte dans ce domaine mais tout avis et bon à prendre il me semble !

 

 

GDB : Quels sont les types d’articles que tu rédiges pour ton blog dans la catégorie culture ?

S : Je commencerai par dire que ce n’est pas forcément une catégorie culture mais plutôt actualité qui me conviendrait en ce qui concerne mon blog. Etant dans le domaine de la communication, je me dois de rester informée sur ce qu’il se passe en France mais aussi dans le Monde. C’est pourquoi, pour m’aider, et j’espère en aider plus d’une, j’ai décidé de créer une rubrique revue.
Chaque dimanche, je retrace l’actualité de la semaine sous forme de brèves et différentes catégories. Cela peut aller du domaine de la politique au domaine de la mode ou bien ce qui se passe sur les réseaux sociaux. Vous l’aurez compris, je regroupe divers domaines. J’ai pas mal de projets concernant cette catégorie.

 

fleur-1

 

G.D.B. : Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Solène, nous sommes vraiment ravies d’avoir pu faire découvrir ton univers à nos lectrices et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère ! Si d’ailleurs vous souhaitez suivre Solène, vous pouvez aller voir son blog, son Facebook, son Instagram, son Twitter, sa page Hellocoton et son compte Snapchat ( soso_dup).

Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d’être à l’honneur comme Solène, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d’y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n’hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine !

A très vite 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here