BDLS 54: Votre blook, ça vous tente?

2
113
views

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un concept que je trouve génial, et qui peut être une super idée de cadeau de Noël pour un blogueur : le Blook, mot-valise formé à partir des mots BLog et bOOK (« livre », en anglais).

Comment je l’ai découvert ?

Ils ont envoyé une pub à mon mari (blogueur lui aussi), nous avons testé, et sincèrement, pas mal, pas mal… Je vous raconte tout ci-après.

Quèsaco ?

BlookUp : Ce site vous propose de transformer votre blog, ou même vos réseaux sociaux, en un livre pour votre bibliothèque personnelle, ou même pour vos lecteurs.

Comment ça marche ?

En fait, c’est très simple : en 7 étapes, assez faciles à réaliser, vous y êtes :

  1. Sélection de la plateforme de votre blog / réseau social à transformer 

Le site est en partenariat avec : WordPress, Blogger, Canalblog, Overblog, BlogSpirit, Tumblr, Skyblog, Haut et Fort, ainsi que Facebook et Instagram, et vous permet d’imprimer tout ce qui vient de ces plateformes.

sélection plateforme Blook Up

  1. Importation de votre blog

Pour ce faire, vous avez le choix entre saisir l’adresse de votre blog et lui donner les droits dessus, ou faire vous-même un export de votre blog (au format XML) et intégrer cet export.

Pour ma part, j’ai choisi la 2e option, car je trouvais les droits demandés sur mon blog un peu excessifs, mais voyez par vous-même :

BlookUp droits

Dans tous les cas, selon la taille de votre blog, cette opération peut prendre plusieurs minutes…

  1. Mise en page

Pour la mise en page, vous avez plusieurs choix à effectuer :

  • Le format de votre livre : livre (Blook : 15 x 21 cm) ou magazine (Mag blook : 20 x 27 cm).
  • La mise en page intérieure : police des titres et des textes, mise en forme des images.

  1. Choix des articles à imprimer

Vous pouvez choisir :

  • La période de publication.
  • Les articles à imprimer et leur organisation par catégorie, ou non.

  1. Création de la couverture

Ici, vous avez le choix d’utiliser des modèles préexistants ou d’importer directement vos photos. Vous pouvez également personnaliser votre quatrième de couverture avec la biographie de l’auteur, le résumé du Blook et la photo de quatrième de couverture.

  1. Inscription pour visualiser et sauvegarder votre Blook pendant 3 mois

  1. C’est prêt ! Le site vous propose un aperçu au format eBook, que vous pouvez feuilleter, et vous pouvez ensuite lancer votre commande.

Combien ça coûte ?

La conception de votre livre est gratuite.

L’impression d’un Blook est payante et varie selon les formats : à partir de 9 euros pour les 24 premières pages. Pour ma part, il m’a été proposé un Blook de 85 pages pour 30,36 euros.

Sinon vous pouvez aussi opter pour la solution e-Blook digital à feuilleter, disponible hors connexion, pour 3,90 euros.

Les frais de port s’élèvent à 6,90 euros, et sont offerts à partir de 100 euros d’achat.

Ce que j’en pense ?

Je trouve le concept très intéressant !

Je ne vais pas m’en imprimer un tout de suite, car je suis encore en pleine réalisation de la liste de mes 12 objectifs avant 30 ans, mais cela pourrait être un beau cadeau d’anniversaire, pour moi comme pour mon blog, dans quelques mois. ^^

N’hésitez pas à tester vous aussi, et à me faire part de vos retours !

2 COMMENTS

  1. Hello ! Super concept ! Je ne savais même pas que ça existait. Franchement, ça me plairait bien d’essayer à l’occasion. J’ai vu que ça concernait aussi Instagram. Je pense que ça pourrait faire un joli petit cadeau ! Merci pour cet article ;D

    Marine (DeuxAimes)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here