Ambiances sonores : Mettons-nous y !

3
41
views
grainesdeblogueuses-ambiances-sonores-harry-potter-musique-litterature-romans-jk-rowling

Qu’est-ce qu’une ambiance sonore ?

J’ai découvert les ambiances sonores chez Glose, un site qui parle littérature à toutes les sauces, il y a quelques semaines.  Depuis impossible pour moi de ne pas venir vous en parler, tellement j’ai trouvé l’idée géniale. Mais qu’est-ce qu’une ambiance sonore ? Eh bien, les ambiances sonores servent à prolonger l’immersion dans un univers. Grâce au site Ambiant Mixer, un projet communautaire de créations de boucles sonores, nous pouvons télécharger ces ambiances sans passer par une application. Génial, non ? 

Les ambiances sonores : Harry Potter.

Le site nous propose donc plusieurs catégories d’ambiances sonores dont tout un pan sur les séries télés et les films. Aujourd’hui, je viens surtout vous parler des boucles sonores concernant l’univers Harry Potter. Les participants de ce projet nous ont concoctés l’ambiance de chaque recoins de Poudlard. Vous êtes un(e) Serpentard ? Rendez-vous alors dans votre Salle Commune ! Envie d’aller faire un tour dans la Grande Salle ? C’est par ici. Suivez le brouhaha des voix, le tintement des couverts, vous saurez que vous arrivez au bon endroit. C’est l’heure de réviser ? Allez faire un tour à la Bibliothèque. On y entend seulement le bruissement des pages qui tournent. Un délice, non ?

Harry Potter
Pixabay

Qu’est-ce que j’en pense ?

Depuis ma découverte, je vous avoue que je n’ai qu’une seule envie : Relire les sept tomes de la saga Harry Potter. Je trouve certaines ambiances sonores vraiment réconfortantes comme Tea at Hagrid’s, avec son feu de cheminée, les raclements de couverts sur la table, le bruit de la porte. Même à écouter pour déstresser, cela fait un bien fou. C’est bien simple, essayez et vous m’en direz des nouvelles. 

Vous n’êtes pas fan de Harry Potter ?

Ne vous inquiétez pas, Ambiant Mixer a pensé à vous ! Vous êtes plutôt fan de Game of Thrones ? De Doctor Who ? Oh non, c’est plutôt Sherlock que tu aimes ? N’hésites pas à cliquer juste ici pour voir les différentes ambiances proposées. 

Alors, je vous ai convaincu ?

Enregistrer

3 COMMENTS

  1. O_O Je ne connaissais pas du tout et tu m’intrigues beaucoup ! Je pense aller jeter un oeil à tout ça incessemment sous peu ! D’autant que quand j’écris, j’ai clairement des ambiances sonores dans la tête, c’est génial que le lecteur puisse retrouver ça durant sa lecture *-*

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here