Astuces naturelles pour préparer son foie avant les fêtes !

0
22
views

Noël approche … et croyez moi, si on ferme les yeux, on peut presque entendre les grelots au loin dans notre ciel pollué (celui où l’on a même pas pu voir la super lune du millénaire).

Le sapin, les cadeaux, la liste au barbu, la table, la déco … on y pense souvent, mais quid de celui qu’on zappe toujours avant et qui du coup se rappelle à nous après ?  notre foie !

Ok je vous l’accorde c’est moins glamour qu’une nouvelle paire de pompes, mais c’est nécessaire. Un foie saturé c’est fatigue, maux de tête, sensation de lourdeur, problèmes de transit, nausées, mauvaise haleine assurés. Alors, si comme moi :

  • Vous aimez les choses naturelles et bio
  • Noël rime avec semaine marathon de bouffe (grande famille dispersée oblige)
  • Vous n’avez pas envie d’entamer l’année aussi lourde que l’oreille gauche de Dumbo
  • Vous voulez divorcez du citrate
Installez vous, voici quelques astuces naturelles à appliquer avant, pour éviter les désagréments après :

Aromathèque

1)  l’Huile Essentielle Bio de Lédon du Groenland (mot compte double), qui stimule la fonction hépatique et élimine les toxines liés aux abus. (dispo dans tous les magasins bio)

Programme Détox : 1 semaine avant, diluer 2 gouttes d’huile essentielle de Lédon dans une cuillère à café d’huile végétale comestible, 2 fois par jour.

2) Faire des monodiètes 1 ou 2 soir par semaine, pour alléger son système digestif, sans doute trop surchargé. C’est-à-dire ne consommer qu’un seul type d’aliment sur un repas, cela peut être de la soupe, un bouillon de légumes claires (les légumes seront alors consommés le repas suivant), du riz, ou bien encore que de la compote de pomme sans sucre ajouté bien sûr ou par exemple, une monodiète de pommes de terre (en évitant les frites) pour leur côté alcalescent qui aide le foie à se régénérer.

(moi tous les dimanche soir je fais une mono diète de pommes)

3) En naturopathie on préconisera des plantes en soutien au foie, vous pouvez faire des cures de Desmodium, pour aider à la régénération hépatique matin et soir,  pour vous permettre de mieux supporter des plats trop riches ou trop gras.

4) Le jus d’Aloé vera pour aider à la digestion.  Le jus d’aloé vera peut également être un allié de poids avant les fêtes, facilitant la circulation sanguine, la régulation du taux de sucre dans le sang et la digestion. Les jus et gel d’aloé vera contiennent également des enzymes qui aideront votre flore intestinale à combattre les éventuelles bactéries. De quoi mettre votre estomac d’attaque avant les fêtes !

Alors convaincu ou vaincu ?

Enregistrer

Enregistrer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here