BDLS 53 : Un interview à deux avec Audrey et Alexia du blog Zoom Tendance

0
271
views

Cette semaine, Graines de Blogueuses met à l’honneur deux blogueuses Audrey et Alexia du blog « Zoom Tendance » ! Ainsi nous commençons la semaine avec Audrey et Alexia et leur blog des tendances lifestyle. Bonne lecture !

fleur-1

Audrey et Alexia, deux nanas avec les mêmes centres d’intérêts : la mode, le sport, les voyages.

Notre rencontre :

C’est grâce à mon boulot, où Alexia a fait plusieurs semaines de stage. Le boulot en question est un Office de Tourisme. Déjà une première passion commune : le tourisme. J’étais entre guillemets sa tutrice tout au long de son stage et elle était une merveilleuse « padawan » ! On se découvrait au fur et à mesure les mêmes centres d’intérêts, on se programmait plein de sorties. Pas besoin de se parler un simple regard et on se comprenait déjà.                                                                                                                                                       Son stage fini, elle était devenue bien plus qu’une collègue, et une belle amitié a commencé.

Nos passions communes :

Le sport :

Pour Alexia, c’est plus qu’une passion, un vrai mode de vie avec un emploi du temps bien rythmé. Lundi – Badminton Mardi – Running Mercredi – Plongée Jeudi – Running + Badminton Vendredi – Plongée Et le week-end, alternance entre le Running, les courses, l’équitation et les compétitions de Badminton.
Depuis toute petite Alexia pratique 2 à 3 fois par semaine du sport. Compétitrice dans l’âme, elle a longtemps fait des compétitions d’équitation mais malheureusement par faute de temps elle continue seulement en loisirs. Cependant le badminton, elle le pratique en compétition depuis 10 ans maintenant son club est situé en Seine et Marne. En 2016, nouvel objectif, passer son niveau 1 de plongée sous marine, et ainsi pouvoir plonger seule dans les plus beaux fonds marins du monde.
Audrey a toujours pratiqué une activité sportive avec comme leitmotiv « se défouler ». La gym, la zumba, le bodypalm, le yoga, le trampoline, elle essaye d’en tester le plus possible. Et depuis cette année elle s’est lancée dans la pratique du running et bien encadrée avec sa coach Alexia. Pour se motiver, rien de mieux que se programmer des chalenges sportifs comme la Runcolor, une course d’obstacles, la Somad, et un trail de nuit est en vue. Pour elle, le sport fait partie « d’un esprit dans un corps sain » !
Le voyage :
Alexia, fraichement diplômée d’un bachelor tourisme Responsable Marketing Touristique, dotée d’une âme de voyageuse, adore se prévoir des roadtrips. Sa destination lointaine de rêve le Brésil, qui d’ailleurs est en cours de préparation (circuit, bon plans, spot plongée, etc) D’origine portugaise, elle est très souvent dans sa deuxième maison, en Algarve. Un joli coin de paradis à découvrir si vous ne connaissez pas cette région au sud du Portugal (eau turquoise, grande plage, crique, grotte, sensation forte et soleil à gogo )
Audrey est depuis 6 ans, Chargée de développement touristique dans un Office de Tourisme de Seine-et-Marne (proche Disney). Son travail lui permet de programmer des évènements à échelle local et de créer toujours plus de nouvelles animations pour les touristes du 77. Elle adore aussi se programmer de beaux voyages et comme son homme est photographe, les grands espaces et paysages exceptionnels sont privilégiés à chaque fois (Cap-Vert, République Dominicaine, Corse). Le projet du voyage au Brésil est aussi prévue !
La mode et la beauté :
Côté beauté, Audrey adore le make-up, et s’accorde aussi de temps en temps une pause bien-être avec des soins du visage. Côté mode, elle aime trouver des pièces originales et craquer sur un nouveau sac à main à chaque nouvelle saison ! Le shopping en solo, il faut l’avouer c’est plus son délire. Elle préfère prendre le temps, et même snaper 2, 3 tenues à ses copines avant d’acheter.
Alexia aime aussi les jolies choses, faire du shopping, se maquiller mais sans trop abusé sur le fond de teint (pas besoin, la fille a le teint halé pile poil comme il faut et c’est rageant !) Elle aime aussi avoir des moments détente, se faire masser, soin du visage, ou aller au SPA.
Food :
Alexia : Qui a dit qu’être une sportive dans l’âme c’était de se priver ? Non mais alors, on ne va pas manquer l’apéro avec les copines ou le resto avec les copains du bad’! Bien manger ça fait aussi partie du jeu. Elle suit seulement un programme lorsqu’elle prépare un défi sportif pour être en pleine forme bien évidement. Elle aime manger beaucoup de fruits et légumes de saison. Nous sommes toutes les 2 des madames « DD » ( Développement Durable ) qui préférons déguster des produits de saison.
Audrey : Son pêché mignon une bonne bouteille de Bordeaux accompagné d’un plateau de fromages et avec du chocolat en dessert ! Idem, se priver d’un bon repas c’est pas envisageable. Bon être derrière les fourneaux c’est pas son truc, mais faire un bon gâteau au chocolat, une belle tarte ou un délicieux crumble c’est plus dans ses cordes.
Pourquoi ce blog ?
Cette idée de monter un blog ensemble est venue tout naturellement. On aime partager nos découvertes sur les réseaux sociaux, publier de jolies photos, snaper, instagramer … Alors pourquoi ne pas écrire des articles et entrer dans la blogosphère ?
J’avais déjà commencé un blog en 2012 quand j’étais encore étudiante, mais une fois rentrer dans le rythme métro-boulot-dodo, j’ai eu du mal à tenir la cadence avec le blog.
En remontant le blog Zoom Tendance en tandem, la motivation est revenue et l’envie de vous partager nos bonnes adresses, bons plans, sorties running bon plans et bien d’autres…
fleur-1
Graines de blogueuses : Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-t-il pour vous ?
Audrey et Alexia :  Zoom Tendance pour mettre en avant des nouveautés, donnez notre avis personnel qu’il soit positif ou négatif, partager nos coup de cœur. Notre blog est pour nous notre petit bébé, on le fait grandir de jour en jour, un lieu où nous pouvons nous exprimer librement et le partager a tout le monde.
GDB : Quand avez-vous ouvert votre blog ?
Audrey et Alexia :  Le blog a été ouvert en 2012 par Audrey, ré-ouvert en 2016 accompagné d’Alexia.
GDB : A qu’elle fréquence publiez-vous tes articles ?
Audrey et Alexia : Nous publions entre 1 et 2 articles par semaine.
GDB :  Quel est la chose la plus importante selon vous dans un blog ?
Audrey et Alexia : Un blog doit être esthétique et donner l’envie de poursuivre la lecture. J’aime que les articles soient illustrés de belles photos, de belle couleur comme le rose et les paillettes.
GDB : Que préférez-vous dans le monde du blogging ?
Audrey et Alexia : Nous aimons retrouver nos passions (Beauté mode, voyage, bon plans, et sports…). Nous aimons participer au vide dressing de Blogueuses, faire des rencontrer grâce a la blogosphère ect…
GDB : Quels sont les articles que vous préférez rédiger ?
Audrey et Alexia : Nous aimons principalement rédiger des articles sur le sport, le voyage, les bons plans, la mode.
GDB : Quels sont vos blogs préférés ?
GDB : Quel type de sport pratiquez-vous ?
Audrey et Alexia : Audrey aime faire du Yoga, BodyPalm mais aussi du vélo et du running. Il faut savoir qu’elle aime tester tous les ans un nouveau sport.
Alexia pratique quotidiennement du sport ça jongle entre badminton, running, plongée et vélo.
GDB : Pourquoi aimez-vous voyager ?
Audrey et Alexia : Découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures, partager avec les locaux, se dépayser et revenir des souvenirs plein les yeux.
GDB : Quels sont les types d’articles que vous rédigez pour votre blog dans la catégorie beauté ? (tests, tutoriels, revues…)
Audrey et Alexia : Nous avons rédigé notre wishlist de noël avec une sélection produit beauté, et d’autre article mettant en avant une marque que nous avons testé et donné notre avis.
fleur-1

G.D.B.: Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Audrey et Alexia, nous sommes vraiment ravies d’avoir pu faire découvrir votre univers à nos lectrices et nous vous souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d’ailleurs vous souhaitez suivre Audrey et Alexia, vous pouvez aller voir leur blog, leur page Facebook, leur instagram.  

Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d’être à l’honneur comme Audrey et Alexia nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d’y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n’hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine !

A très vite

=)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here