NOEL – L’originalité sous toutes les formes

0
112
views

Je ne sais pas vous mais pour moi, Noël est source de créativité. La magie est présente tout autour de cette période et c’est bien à ce moment là de l’année que nous pouvons tous nous laisser aller. Ttant dans le choix des cadeaux à offrir, l’exercice des papiers cadeaux qui n’est pas toujours une mince affaire mais également la réalisation de notre sapin de Noël, de notre table à manger pour ce jour là… bref vous l’aurez compris, toutes les portes sont ouvertes.

FolieCurieuse_Winter_Christmas_Tree_Noël

LE SAPIN DE NOËL

Je ne sais pas vous mais pour moi l’étape du sapin de Noël est une étape cruciale. Typiquement, mon sapin est installé depuis le 1er novembre dans mon salon, histoire d’en profiter un maximum.

La première étape est d’ores et déjà de choisir son type de sapin, si l’on souhaite un sapin artificiel ou naturel. Même si j’aime beaucoup plus les sapin naturel grâce à leur odeur, je suis à 100% artificiel et pour de très simple raison : mon chat pour commencer et la volonté de pouvoir garder mon sapin le plus longtemps possible. De plus, c’est tout de même non négligeable financièrement parlant. J’ai acheté le mien une trentaine d’euros il y a 4 ans et il est parfait !

Viens ensuite l’étape du choix des couleurs à utiliser sur son sapin de Noël. Je choisis généralement toujours les mêmes teintes qui sont pour moi les couleurs de base pour Noël : le rouge et l’argentée ou le rouge et le doré. Il n’y a que cette année que j’ai rajouté des choses beaucoup plus naturelles en plus de mes boules en plastique rouge et argenté pour apporter un côté bois et papier que j’aime énormément. C’est un mélange de style qui me ravi.

Je vous conseille d’ailleurs la collection Ikea, c’est là que j’ai acheté mes nouvelles boules de Noël et je les trouve relativement originales (même si j’avoue ne pas avoir trainé dans les rayons de Maison du monde et autre pour ne pas me faire de mal !)

FolieCurieuse_Winter_Christmas_Gifts_Noël

LES CADEAUX DE NOËL

Je vous parlais précédent de ma joie dans la sélection des cadeaux de Noël (lien) mais ce n’est pas tout. Tout comme j’aime avoir un beau sapin, j’aime que les cadeaux au pied de celui-ci soient bien emballés, jolis et que ce soit harmonieux (oui, je suis une toquée vous pouvez le dire).

Le choix du papier cadeau et de tous les accessoires qui vont avec sont très importants pour moi et dès que je peux faire dans l’originalité, je le fais. Je trouve généralement mon bonheur chez Action à des tout petits prix pour acheter tous ce qui peut être étiquettes, enveloppes décoratives, masking tapes…

Dans cette optique d’ailleurs, pourquoi pas accrocher des ballons à vos cadeaux ? Et oui, l’effet est garanti. Vous retrouverez d’ailleurs des ballons spécial Noël ainsi que des ballons personnalités sur le site de Ballon mix.

FolieCurieuse_Winter_Christmas_bells_Noël

Vous l’aurez compris, je vous invite à vous éclater et à faire exploser votre créativité en cette période. C’est pour moi une période festive et que j’apprécie grandement. C’est simple entre Noël, mon anniversaire ainsi que le premier de l’an sont synonymes de cadeaux et repas prestigieux… Que demander de plus ?

Et vous, qu’aimez-vous faire à Noël ?

Enregistrer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here