Découvrez Aquilo, le groupe parfait pour les temps pluvieux !

1
115
views

Laissez vous charmer par les voix célestes et apaisantes de ce groupe anglais !

Enfoncez vos écouteurs dans vos petites oreilles, asseyez vous confortablement au fond de votre siège, montez le volume et laissez vous emporter par les voix célestes d’Aquilo, jeune duo anglais bien décidé à charmer vos oreilles et adoucir vos playlist !

Aquilo n’est ni plus ni moins que ma découverte musicale du moment. Tout a commencé avec leur titre « Sorry », déniché au hasard dans une playlist Spotify. Dès les premières secondes, le duo a cette capacité incroyable de vous emporter dans son univers, avec une intensité émotionnelle hors du commun, vous projetant bien loin des petits tracas du quotidien. Un moment suspendu, un vrai délice pour les oreilles (je ne pensais pas pouvoir placer « délice » et « oreille » dans la même phrase un jour).

Dans la veine de London Grammar ou encore Arthur Beatrice, Aquilo s’inscrit dans ce que l’on nomme aujourd’hui « L’indie Pop ». Une pop délicate, un peu lunaire et malheureusement souvent associé à tort aux chansons déprimantes. Même si, on ne va pas nier l’évidence, ce n’est pas sur les titres d’Aquilo que vous allez danser la polka jusqu’à 4h du mat un soir de semaine.

Aquilo est composé de deux jeunes anglais, Tom Higham et Ben Fletcher tous deux originaires de Silverdale. Voisins de longue date, ils s’illustrent d’abord séparément, Tom dans un groupe d’Heavy Metal et Ben dans une formation Grunge, avant de se retrouver en 2013, et de donner naissance à Aquilo.

L’aventure commence avec le titre « You There », extrait de leur premier EP nommé sobrement « Aquilo » sorti en 2014. Le morceau commence sur quelques notes de piano et là encore, la magie opère. Nous plongeant dans une mélancolie remplie de douceur. Un titre qui au-delà de guérir les petites blessures de ses auditeurs, a conquis la presse britannique et installé le groupe en tant que jeune révélation à suivre de très près.

Aquilo gagne en popularité grâce à leur collaboration avec le DJ Vanic en 2015, sur le titre « Losing You » qui culmine à plus de 3,8 millions de vues sur youtube. Aujourd’hui Aquilo peut se vanter de dépasser le million d’écoute chaque mois sur Spotify. Depuis cet été, le groupe est parti à la conquête des Etats-Unis, écumant les scènes des festivals et les petites salles intimistes.

D’un point de vue plus personnel, Aquilo m’accompagne le soir, après une longue journée de travail, sur le trajet entre mon lieu de stage et mon appartement, 35 minutes exactement. Le temps de décompresser, de s’évader pleinement et de laisser tout le stress des dossiers non bouclés, du retard accumulé et de la fatigue derrière moi. Un petit plaisir qui fait du bien.

Dans mes favoris : Silhouette, Human, Sorry, I Gave It All, You There, Losing You & Waiting

Les voix pures et la musicalité d’Aquilo n’ont pas fini de nous faire vibrer, après 4 EP en deux ans, Aquilo s’apprête enfin à sortir son tout premier album. Intitulé « Silhouette », il sera disponible à partir du 27 janvier.

Bonne écoute !

Fizzy

Enregistrer

1 COMMENT

  1. ça tombe bien que tu en parles!
    Je suis aussi tombée sur eux par hasard dans une playlist spotify et je n’arrête pas d’écouter Silhouette!
    Je ne m’étais jamais vraiment penchée sur leurs autres musiques mais je vais me dépêcher d’aller écouter tous ces titres que tu nous conseilles 🙂
    Julie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here