BDLS 52 : Les lolitas, une mode en vogue

0
192
views

Hello, je suis Lady Beth, rédactrice web et blogueuse pour « Le boudoir de Lady Beth » où je partage mes coups de cœur, conseils et astuces, que ce soit dans l’univers geek, la mode ou la beauté !

fleur-1

Connaissez-vous la mode lolita ? Cette mode japonaise, née à la fin des années 80 et le début des années 90 à Tokyo, s’inspire de l’ère rococo français et de l’époque victorienne anglaise. Considéré à tort comme un déguisement ou du cosplay, ce style, à la fois élégant et raffiné, est également un style de vie prônant des valeurs telles que le savoir-vivre, le partage, la tolérance, la créativité, un attrait pour les Arts…
20150829_160426
La jeune marque française, AmaStacia, permet aux Lolitas de trouver leur bonheur…
Comment porter ce style ?!
Si les marques Mary Magdalene, Victorian Maiden, Innocent World, Moi-même-moitié, Fanplusfriend ne vous disent rien, elles sont pourtant extrêmement connues et une robe peut atteindre jusqu’à 500 ou 1000€ La robe, au niveau des genoux, est rehaussée par un jupon qui accentue le volume de la robe en forme de cloche. Etre élégante plutôt que sexy, voici le leitmotiv de ces filles ! Les cheveux sont ornés de fleurs, de rubans ou de plumes mais également de chapeaux ou bibi…, gants et ombrelles sont également des accessoires très prisés !
lady-beth
 Choisir le bon accessoire est primordial, rien de tel qu’un beau chapeau de Esprit de Mélusine.
Cette mode se décline en plusieurs genres avec une esthétique propre pour chacun : le Gothic lolita (couleurs ombres, motifs gothiques et religieux..), le Sweet lolita (couleurs pastels, motifs enfantins ou gourmands, dentelles, rubans…) et le Classic lolita (couleurs plus sobres, moins de froufrous…) sont les principaux. Actuellement, il y a en France, trois ambassadrices représentant chacun des styles dont Pom Pommandarine (vous l’avez peut-être vu dans « Les reines du shopping » ?!).
lolita_le-boudoir-de-lady-beth
Ces jeunes femmes font bien plus que s’habiller puisqu’elles ont formé une communauté très présente sur internet et les réseaux sociaux, mais également lors des conventions (Anim’Est, Senyu, Japan Expo…) ou se réunissant lors de Tea Party (comme ma rencontre avec elles à Hattonchâtel ou à l’Hôtel d’Haussonville) en Lorraine. Le conseil beauté par excellence : les produits cosmétiques asiatiques et le layering !
Et vous, porteriez-vous cette mode ?!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here