BDLS 52 : Le soulier vert de Sarah

0
64
views

Cette semaine, Graines de Blogueuses met à l’honneur Sarah du blog  Soulier Vert ! Ainsi nous commençons la semaine avec Sarah et son univers raffiné. Bonne lecture !

fleur-1

 

Bonjour, Sarah, 30 ans, grande rêveuse et aventurière, je suis rédactrice et travaille dans le monde de la culture/enseignement, tout en étant blogueuse depuis 2014. D’abord connu sous le pseudonyme Lady Beth, j’ai dévoilé depuis peu ma véritable identité. Passionnée par la mode des années 1920 et 1950, l’Art, l’univers geek, Harry Potter et bien d’autres, je partage, dans la bonne humeur et en dédramatisant au maximum, mes découvertes (bonnes ou mauvaises), mes coups de cœur et bons plans. Soulier vert est un blog où se mêlent culture, art, mode, gourmandises et événements à découvrir… le tout saupoudré de magie et de raffinement (je l’espère !).

img_0630

Image : Shooting photo lors des Imaginales 2016 à Epinal, l’occasion de sortir une robe pin-up de Hell Bunny.

 

fleur-1

Graines de Blogueuses : Pourquoi avoir choisi de créer ton blog ? Quel a été le déclencheur ?

Sarah : L’écriture a toujours été pour moi un exutoire et le moyen de m’exprimer. En pleine rédaction de ma thèse d’histoire de l’art, j’ai eu besoin de me changer les idées et d’écrire sur d’autres sujets que ma spécialité qui était alors la mode. J’ai donc d’abord intégré quelques temps des webzines comme Madmoizelle.com ou Japanlifestyle, puis je me suis dit que je devais créer mon propre espace afin de garder une vraie liberté. J’adore le blogging, la découverte, l’échange, le partage… c’est donc très naturellement que souliervert est né !

 

GDB : Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-t-il pour toi ?

S : IRL, mon travail n’est malheureusement pas compatible avec le blogging qui a encore une image trop négative. J’ai donc pris un pseudonyme et dissocié ces deux aspects de ma vie/personnalité. J’invite chaque lecteur dans mon petit boudoir, une tasse de thé à la main afin de découvrir mon univers !

 

GDB : Combien de temps passes-tu quotidiennement à t’occuper de ton blog ?

S : Contrairement à ce que pensent les gens, un blog demande beaucoup de temps et d’implication, c’est un travail en tant que tel ! J’essaye de publier au minimum un article par semaine (le lundi) et suis présente tous les jours sur les réseaux sociaux afin de les alimenter et répondre aux questions.

Bref, entre les photos, la rédaction des articles, les interviews, le traitement des photos, la mise en page… c’est un vrai challenge ! Je peux mettre entre 3 et 10h par article selon le sujet sans compter la relecture et correction (je suis perfectionniste).

exposition-friant-mban_entree-expo

Image : Visite de l’exposition avec la petite Regina, icône de mon instagram

Lorsque je ne blogue pas, je cours à droite à gauche pour rencontrer un artiste, un auteur ou encore un créateur, découvrir une boutique ou simplement assister à une convention, concert… afin d’en parler à mes lecteurs ! J’ai donc toujours avec moi un petit carnet pour y noter toutes les idées qui me passent par la tête (et elles sont nombreuses !) ainsi que mon appareil photo.

 

GDB : Quel est la chose la plus importante selon toi dans un blog ?

S : Etre sincère et se faire plaisir ! Je suis exactement la même sur le blog que dans la vie de tous les jours, je dis ce que je pense sans prendre des pincettes ni me retenir, même lorsque j’écris à la suite d’un partenariat.                                                                                                                                                                           La critique est toujours constructive même si elle ne plaît pas à tout le monde. Je reste donc fidèle à moi-même et surtout je blogue avec passion.

 

GDB : Quelles sont tes sources d’inspiration ?

S : Instagram et pinterest sont de vraies mines d’or! Mon petit rituel du matin est de les checker et de découvrir différents univers comme celui de Samfancymelody, Blackwanda ou encore Rose mademoiselle ainsi que les différents blogs que je suis (voir ma blogroll ici). Sinon, je puise mon inspiration dans tout ce qui m’entoure : mon travail, l’art, mes lectures, les rencontres que je fais, les lieux où je me rends…

 

GDB : As-tu déjà réalisé des partenariats avec des marques ? Rémunéré ? Lesquelles ? Quelle est votre relation avec les marques ?

S : En deux ans, mon blog a fait son petit bout de chemin et je reçois fréquemment des demandes de marques me proposant des partenariats, qu’il m’arrive parfois d’accepter si les produits me correspondent ou me ressemblent (comme WAK, Exploratology ou encore Kosha récemment).                                             Les blogueuses sont devenues des outils de communication pour les marques, en bref des « influenceuses ». Si j’accepte un partenariat beauté, mode ou culturel, c’est à condition de pouvoir dire ce que je pense, même si c’est négatif, et surtout ne pas recracher le communiqué de presse. Il m’arrive de refuser beaucoup de propositions, notamment parce que je ne veux pas devenir une « vitrine publicitaire ». J’en profite alors pour donner les coordonnées de mes copines blogueuses qui pourraient être intéressées.

 

Je ne monétise absolument pas mon blog, mais ce dernier m’a ouvert les portes de webzines, magazines ou encore me fait décrocher des contrats dans l’évènementiel.

 

GDB : As-tu des projets pour ton blog ?

S : Beaucoup de choses arrivent : mon implication ou venue dans certaines conventions ou festivals ; des shootings photo ; des soirées relooking pin-up et échanges avec les lecteurs du blog et également des après-midi « Rencontre entre blogueuses » que j’organise dans le Grand Est dans un premier temps ainsi que quelques partenariats.

Je me suis également enfin mise à snapchat (@Souliervert) pour pouvoir parler plus facilement à ma communauté qui est de plus de 100 000 personnes maintenant et montrer mon quotidien en toute simplicité… et bientôt youtube !!!

Voilà en tout cas, ce que je peux d’ors et déjà vous dire à l’heure actuelle !

 

GDB : Quels sont les types d’articles que tu rédiges pour ton blog ?

S : Sur mon blog, qu’on peut qualifier de lifestyle, j’écris des articles sur les modes alternatives (lolita, mode pin-up, 1920…), mes routines beauté (j’ai testé récemment le bio), les évents où je me rends comme Anim’Est ou le bal Harry Potter, mais aussi des expositions comme celle sur Emile Friant à Nancy, le dernier livre que j’ai lu, mes voyages… Bref, tout ce qui fait mon univers.

le-boudoir-de-lady-beth-a-30-ans

Image : Shooting photo à Anim’est, une convention japonaise à Nancy.

GDB : Comment qualifierais-tu ton style ?

S : Mmmhhh… j’aime bien varier les styles en fonction de mes humeurs et des circonstances. Avoir une robe art déco le lundi, une autre à la Mad men le mardi, enchaîner avec quelque chose de plus décontracté…. Bref, c’est du casual au pin-up, en passant par une touche de bohème ou de steampunk, je vogue entre plusieurs univers !

 

GDB : Selon toi, quelle est la pièce qui se doit d’être dans toutes les gardes robes ?

S : Comme vous pourrez le remarquer, je suis toujours en robe et talons… mais la pièce que toute femme devrait avoir dans son dressing serait un chapeau ! Il s’accorde avec tout, du jean à la robe, et termine la tenue, tout en exprimant votre personnalité.

                                                                                      

fleur-1

G.D.B.: Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Sarah, nous sommes vraiment ravies d’avoir pu faire découvrir ton univers à nos lectrices et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d’ailleurs vous souhaitez suivre Lady Beth, vous pouvez aller voir son blog, son Facebook, son twitter, son instagram, son snapchat (Souliervert), son hellocoton, son pinterest et sa chaine YouTube.

Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d’être à l’honneur comme Sarah ou encore rédactrice régulière, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d’y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n’hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine !

A très vite

=)

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here