3 créations à faire soi-même ou à s’offrir pour survivre à cet hiver

0
68
views

Ah l’hiver ! Cette saison si froide qui nous donne parfois juste envie de rester au fond de notre lit ! Mais ce n’est que rarement possible. J’ai alors trouvé des petites créations sympas pour égayer ces courtes journées !

Le snood :

Le froid ne nous empêchera pas de sortir, n’est ce pas ?! Prendre l’air frais, le vrai, regarder les feuilles tomber et éviter la pluie, mais tout ça, sans attraper froid ! Prendre du plaisir à être dehors même en plein hiver, c’est possible, grâce à ce nouvel accessoire de mode : le snood !
Tour de cou tout doux, qui la plupart du temps, s’enfile tout simplement ! Très simple de le faire soi même, vous trouverez des tutos très bien expliqués sur internet ! Le plus complet est sans doute celui-ci !
Sinon, vous avez les ventes de créateurs (ici, moi-même !) qui vous permettront de porter des pièces uniques très jolies / originales / colorées / personnalisables !
Préférez le snood à l’écharpe, il n’y a aucun risque à ce qu’il traîne par terre. Si jamais vous avez trop chaud, vous pourrez le ranger dans problème dans votre sac. Ne vous encombrez pas avec des nœuds à n’en plus finir. Souvent, les enfants n’ont plus le droit à l’écharpe à l’école !

Snood tout doux
Snood tout doux

Les bouillotte sèches :

Après vos promenades dans le froid, vous aurez eu bien chaud au cou grâce à votre super snood. Cependant vous aurez les mains gelées (à moins que vous confectionnez des snoods pour les mains… ! ) avec une envie folle de les coller sur le radiateur. Au lieu de vous bruler, pensez aux minis bouillottes sèches ! 2 petites minutes au micro-ondes et vos mains vous remercieront !
Tour comme les snoods, vous trouverez des tutos très simples sur le net (ici, ou encore ici). Vous avez aussi des créatrices qui vous en proposent de très jolies ( encore moi !) !
Les bouillottes pour les mains sont donc à avoir de toute urgence pour réchauffer vos mains devant un bon thé et un grand feu de cheminée !

Bouillottes sèches faites maison

bouillottes sèches faites maison

Le carnet à souvenirs :

Un petit carnet qui me tient à cœur ! Le carnet de souvenirs vous permettra chaque jour de vous dire qu’en fait, l’hiver, c’est pas si nul ! Chaque jour, ou quand vous le souhaitez vous pouvez y noter tout ce qui vous fait du bien, vos anecdotes de promenades ou de sorties, les belles choses que vous avez vues, etc !
Un petit carnet que vous pouvez bien sûr mettre en place pour chaque saison, mais en hiver particulièrement car c’est la saison on s’entend très souvent dire « il faut tout gris », « il fait froid », « vivement l’été », etc. C’est donc LA saison on a le plus besoin d’être reboostée !
En plus de ça, pour l’hiver prochain, vous pourrez feuilleter votre présent carnet pour vous souvenir ce qui vous avait apporté le plus de bonheur !

Page souvenirs

Et vous, avez-vous vos petits secrets pour survivre à l’hiver ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here