BDLS 51 : 5 endroits où se rendre au Sri Lanka

2
199
views

Bonjour à toutes les lectrices de Graines de blogueuses ! Me voici donc de retour après l’interview de lundi pour un nouvel article. Un article vous permettant de découvrir un peu plus mon univers. Je suis en train de réaliser une série d’articles sur le Sri Lanka en ce moment. Du coup, j’ai décidé de vous en faire un petit résumé, en vous proposant mes 5 endroits, activités, incontournables à faire là-bas.                                        Le Sri Lanka est un pays cher à mes yeux. Il faut dire que je sors depuis 3 ans avec un franco-sri-lankais ! J’espère par ces quelques images et endroits vous donner envie de vous rendre dans ce magnifique pays.

La vieille ville de Galle

sri_lanka_galle-1

La vieille ville de Galle fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle a été construite par les Portugais mais a connu son apogée sous l’occupation néerlandaise au XVIIIème siècle. Si j’aime particulièrement cet endroit, c’est que tout peut s’y faire à pied. Les petites ruelles à l’ancienne ont un charme fou et si vous cherchez à manger, le Sugar Bistrot possède un des meilleurs burgers végétariens que j’ai pu manger.

sri_lanka_galle-2

sri_lanka_galle-3

sri_lanka_galle-4

The Golden Temple à Dambulla

sri_lanka_dambulla_1

Le Sri Lanka est un des plus anciens pays bouddhistes. 80 % de la population l’est. Voir un temple bouddhiste est pour moi un incontournable. Ils se visitent nus pieds, avec les épaules et les genoux couverts. Celui de Dambulla est un des plus impressionnants. Construit à même la roche au sommet d’une colline. Des bonnes baskets sont de rigueur. Et j’espère que vous aimez bien les singes, car ils sont en totale liberté !
sri_lanka_dambulla_2
sri_lanka_dambulla_3
sri_lanka_dambulla_4
La région des thés
sri_lanka_tea-1
Le Sri Lanka aurait été le pays parfait pour planter du café. Ce fut un échec. On ne sait pas pourquoi. Le thé à l’inverse adore s’y dorer la pilule là-bas. Il suffit d’aller dans n’importe quel salon de thé, vous êtes sûr de trouver du Ceylan. La région des thés se trouve dans la région montagneuse du Sri Lanka. Dans certaines parties, on se croirait en plein Jurassic Park. Plusieurs villes sont possibles pour visiter : Ella, Nuwera Eliya, sont les plus connues. N’oubliez pas non plus de visiter une plantation de thé et de prendre le train.
sri_lanka_tea-2
sri_lanka_tea-3
sri_lanka_tea-4
Aller voir les éléphants
sri_lanka_elephant-1
Le Sri Lanka est le pays d’Asie, possédant le plus grand nombre d’éléphants au km/2. Là-bas, vous pouvez en voir dans des parcs naturels protégés, dans des réserves ou simplement au bord de la route. Personnellement, je trouve que la meilleure expérience et la plus respectueuse de l’animal reste le safari. Vous pourrez les voir dans leur milieu naturel, dans une voiture. Une des meilleurs parcs est celui de Minneriya dans le centre du pays.
sri_lanka_elephant-2
sri_lanka_elephant-3
Regardez, Observez, travaillez votre curiosité
sri-lanka-habitants-1
Quand on voyage, on veut parfois trop aller à un endroit précis, pour voir tel ou tel chose. On en oublie que le voyage commence tout simplement en arrivant à l’hôtel, en marchant dans la rue, en allant au supermarché. C’est aussi par ces choses simples que l’on découvre un pays, que l’on peut être vraiment immergé.
sri-lanka-habitants-2
sri-lanka-habitants-3
sri-lanka-habitants-4

 

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here