#Musical – 42nd Street – Impressions

0
22
views

Dimanche 27 novembre 2016, j’ai eu la chance de voir une des représentations uniques de la comédie musicale venue tout droit de Broadway : 42nd Street ! Grande fan des spectacles londoniens ou de Broadway, je savais que je ne serais pas déçue et que j’en prendrais plein les yeux !

A l’oigine, 42nd est un film sorti en 1933 qui a pars la suite été adapté en comédie musicale en 1980. Ce musical restera à l’affiche de Broadway pendant près de neuf ans ! A quelques mois de la fermeture pour travaux du Théâtre le Châtelet, le choix du directeur pour ce spectacle n’est pas anodin ! Il s’agit d’un bel hommage à sa passion et son amour pour Broadway et les comédies musicales.

Entrons maintenant dans le vif du sujet et découvrez mes impressions, qui vous l’aurez compris, devraient s’avérer positives.

91fbe2e5c76f42c3918bdfcd13c0ff9a

Bien que touché par la dépression économique, le producteur Julian Marsh est décidé à entreprendre les répétitions de sa nouvelle comédie musicale Pretty Lady, ce qui devrait lui permettre de retrouver une place éminente à Broadway. Mais la vedette féminine se blesse lors des répétitions. Le spectacle sera sauvé grâce au talent d’une jeune choriste de la troupe.

42nd Street vu par l’Oeil de S

Bienvenue à Broadway ! Pendant plus de deux heures, je me sentais dans cette ville qu’est New York et qui fait battre mon coeur. 42nd Street vous plonge dans les coulisses de la création d’une comédie musicale, des répétitions à la couturière avant d’arriver à la première représentation ! Le concept de cette comédie musicale est unique et particulièrement intéressant ! Il s’agit d’un bel hommage aux auteurs, artistes, techniciens, musiciens et à toutes les personnes, dans l’ombre et la lumière, qui donnent vie à ce genre de spectacle et qui nous permettent à nous, spectateurs, de rêver !

Ce spectacle propose tous les éléments de ce que je connais de Broadway et de ce qui me fait rêver depuis mon enfance : des artistes pluridisciplinaires qui savent aussi bien chanter, jouer que danser, des costumes somptueux, des décors magistraux, un merveilleux orchestre mené par une main de maître par le chef d’orchestre, une mise en scène astucieuse et rythmée et enfin des numéros de claquettes impressionnants !

Sur scène, il y a 46 artistes et tous sont extrêmement talentueux sans exception ! Mon coup de coeur c’est porté sur Monique Young qui incarne Peggy, la jeune inconnue qui va devenir une star. Je ne pouvais décrocher mes yeux de cette artiste lorsqu’elle était présente sur scène ! Je l’ai trouvé éblouissante, charismatique, pétillante et bourrée de talent ! Elle joue, elle chante et danse à merveille ! Elle brille tout simplement sur scène et tout comme son personnage, elle a tous les atouts pour devenir une grande star de Broadway !

En Bref.

42nd Street met du baume au coeur ! Cette comédie musicale est fraîche, dynamique, pétillante, touchante et somptueuse ! Elle ravira tous les amoureux de la comédie musicale, la vraie !  Pour les personnes qui souhaitent découvrir le milieu de la comédie musicale, il s’agit du spectacle que vous devez absolument voir ! Moi, j’ai été totalement séduite et j’ai même eu envie de commencer à apprendre les claquettes !

Jusqu’au 8 Janvier 2017 au Théâtre du Chatelet

NB : il s’agit de la version originale comme tous les spectacles du Théâtre du Châtelet, ainsi tout est en anglais sous-titré un peu partout sur des écrans dans la salle. 

Enregistrer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here