Comment faire un Tour du Monde … en couple !

8
308
views
Faire un tour du monde en couple - Whatside
Faire un tour du monde en couple - Whatside

Le 14 janvier 2016, c’est officiel, Jules et moi partons faire le tour du Monde. 1 an, tous les deux, 24/24h, dans les plus beaux endroits du globe ? Que demander de plus ? Une année idyllique qui s’offre à nous. Jusqu’aux interrogations des proches : « Un tour du monde en couple, ça passe ou ça casse », « Collés 24/24h, vous avez pas peur par ne plus vous supporter ? », « Un tour du monde, c’est un mariage ou une rupture ». Du coup, c’est inévitable, on commence à se poser des questions. 11 mois plus tard, après 12 pays visités, 3 continents explorés, 0 dispute à déclarer et une belle demande en mariage en Australie, je vous donne les 5 clefs pour voyager avec votre Jules sans embrouille.

1/ Le bon Jules tu trouveras

En théorie : Ah bah oui, il ne s’agit pas de partir avec le premier garçon qui passe. Un voyage qui se déroule bien, c’est avant tout une vie de couple qui tient la route. Si votre Jules est votre moitié, celle sans laquelle vous ne pourriez entreprendre ce projet, alors c’est un très bon début.

En pratique pour moi : 2 ans d’amour fou dans un 24m2, à Paris, avec une routine métro/boulot/apéro/dodo. 3 semaines de vacances à Bali pour s’exercer et un sans faute sur toute la ligne. Normalement, ça devrait le faire. Et ça le fait à 200%.

Tour du monde en couple - Whatside en bolivie

2/ Un itinéraire vous prévoirez

En théorie : La décision est prise, vous partirez tous les deux sillonner le Monde. Mais le Monde est grand, alors comment choisir les pays qui constitueront votre trajet ? Il va falloir choisir. Pour cela, prenez chacun une feuille de papier et un stylo et inscrivez les pays que vous voulez à tout prix visiter. Comparez vos listes et sélectionnez les pays en communs. Voilà, vous êtes prêts.

En pratique pour moi : Nous avons acheté une carte géante du Monde, qui a fini de décorer notre mini studio parisien. Une bonne bouteille de vin, 2 verres, 2 feuilles de papier griffonées et une dizaine de punaises épinglées sur la carte plus tard, nous étions fixés : à nous l’Asie du Sud-Est, l’Australie et l’Amérique du Sud.

Tour du monde en couple - Whatside aux rainbow mountains pérou

 

3/ Des compromis vous ferez … parfois !

En théorie : Vous êtes au Pérou et vous rêvez de grimper en haut du Machu Picchu et Jules de faire l’ascension des Rainbow Mountains ? Soyez à l’écoute des besoins de chacun et adaptez votre programme. Parfois, il faut savoir faire des concessions pour faire plaisir à l’autre. Et voir son sourire en haut des Rainbow Mountains, ça n’a pas de prix.

En pratique pour moi : Partir ensemble en tour du monde, c’était avant tout un projet commun, l’envie de partager une expérience incroyable avec l’autre. Coup de bol, nous avons les mêmes envies depuis le début. Et surtout, nous aimons prendre notre temps. Et vous savez quoi ? Nous avons fait le Machu Picchu ET les Rainbow Mountains ENSEMBLE, et ce sont des souvenirs communs inoubliables.

Tour du monde en couple - Whatside au Machu Picchu

4/ Des chambres doubles vous bookerez

En théorie : Voyager pendant une année, c’est aussi faire attention aux finances. Du coup, on essaye de faire quelques concessions, mais pas quand cela touche à votre intimité ! Un couple, ça se préserve, et pour cela, les chambres doubles sont indispensables. Un petit cocon, juste pour vous retrouver le soir après moultes émotions, c’est important. Et pour les sceptiques ou les très petits budgets, sachez qu’une chambre double pèse souvent autant que 2 lits en dortoirs sur votre budget. Alors pourquoi vous priver ?

En pratique pour moi : En 315 jours (et 315 nuits), nous n’avons cédé aux dortoirs que 2 fois. Sinon, ce fut lit double et câlins à volonté.

Tour du monde en couple - Whatside au pérou

5/ Relativiser vous apprendrez

En théorie : Les petits tracas, les petites embrouilles, bien-sur que cela sera inévitable entre vous 2. Mais pour passer outre, pensez toujours à RE-LA-TI-VI-SER. Vous êtes à l’autre bout du Monde, dans des endroits magiques, en amoureux. En bref, vous vivez un rêve éveillé. Alors pensez aux copines restées cloué à leur bureau, sous la pluie. Tout ira soudainement mieux.

En pratique pour moi : Le coup des copains au bureau, ça cartonne vraiment pour nous (pardon les copains).

Pour toutes celles qui hésiteraient encore, un seul conseil, sautez le pas 🙂

1 an de tour du monde en couple whatside

Alors notre tour du monde vous tente ?

Enregistrer

8 COMMENTS

    • Hello Aurore. Alors cela dépend des pays visités, de la durée de ton voyage et du style de voyage. MAIS en moyenne, on estime qu’un tour du monde incluant l’Asie et l’Amérique du Sud + un pays cher revient à 15 000€ TOUT COMPRIS par personne pour 1 année, en faisant un peu attention (pas de sofitel mais petits hôtels familiaux, en chambre double) mais surtout en ne se privant pas ! Impossible de manquer la baie d’halong ou encore le Machu Picchu parce que c’est un peu cher 😉

  1. Ah et pour répondre complètement à ta question, nous avions donc prévu 15 000€ chacun mais nous sommes encore sur les routes. 1 an de Tour du monde se sont transformés en 1 an et demi 😉 mais notre budget est inférieur au celui prévu grâce aux coups du destin qui nous ont aidé pendant notre périple : accueil gratuit chez l’habitant, réduction de billets d’avion imprévues… 🙂

    • Merci beaucoup pour toutes ces infos, ça donne une bonne idée de combien, il faut économiser pour pouvoir se le permettre ! Du coup, si je comprends bien, vous n’aviez pas tout prévu de votre voyage au départ ?

      • Ce qui est le plus incroyable en voyage, c’est de laisser la place à l’inconnu et aux bonnes surprises. Tout prévoir, ça ne laisse plus la possibilité d’être émerveillé. Nous avons prévu les grandes lignes (les vols Paris / Bangkok, Ho-Chi-Minh / Singapour, Singapour / Manille, Manille / Melbourne, Brisbane / Bogota, Guatemala / Paris) et pour tout le reste, ce fut des bus au fil de nos envies, la possibilité de rester 2 jours ou 1 mois dans une ville. Bref, un long voyage, c’est l’envie de se laisser porter… contrairement à des vacances où tout doit être un minimum prévu pour profiter un peu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here