BDLS 51 : Une interview sur l’arbre d’Aurore

2
38
views

Cette semaine, Graines de Blogueuses met à l’honneur Aurore du blog On my tree ! Ainsi nous commençons la semaine avec Aurore et son merveilleux monde. Bonne lecture !

fleur-1

 

« Stay curious, keep dreaming, be different is cool »                                                                                                     Je m’appelle Aurore, j’ai 24 ans et je vis pour le moment à Paris où je finis mes études d’école de commerce. Passionnée de voyages, de cinéma et de l’humain en général. J’espère par mon blog, vous faire découvrir les petites merveilles de ce monde, éveiller votre curiosité et vous partagez mes humeurs, interrogations du moment ! De manière plus formelle, mon blog est un blog Lifestyle réunissant 5 catégories (voyage, cuisine, cinéma/TV, humeurs et beauté).

fleur-1

 

Graines de Blogueuses : Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-t-il pour toi ?

Aurore : Je suis une personne introvertie, la tête souvent ailleurs. L’idée d’être sous un arbre en train de lire me représente bien, et je vois mon blog comme une évasion. Et surtout, je suis tombée un jour sur ce proverbe malaisien « Tout homme est tiraillé entre deux besoins, le besoin de la Pirogue, c’est-à-dire du voyage, de l’arrachement à soi-même, et le besoin de l’Arbre, c’est-à-dire de l’enracinement, de l’identité, et les hommes errent constamment entre ces deux besoins en cédant tantôt à l’un, tantôt à l’autre ; jusqu’au jour où ils comprennent que c’est avec l’Arbre qu’on fabrique la Pirogue. » D’où le paradoxe d’un blog principalement sur les voyages nommé On my tree !

 

GDB : Pourquoi avoir choisi de créer ton blog ? Quel a été le déclencheur ?

A : J’ai ouvert mon blog il y a un peu plus d’un an, suite aux attentats du 13 novembre. Cela faisait longtemps que j’en avais envie, mais j’avais assez peur du regard des autres, de mon entourage. Les attentats ont été malheureusement le déclencheur qui me manquait, la vie est trop courte pour ne pas faire ce qui nous plaît.

 

GDB : As-tu investi dans du matériel pour ton blog ?

A : Au départ non, j’étais en hébergement gratuit sur wordpress.com. Mais voyant que j’aimais vraiment ça, j’ai décidé de le rendre plus professionnel. J’ai acheté un thème payant et un abonnement chez OVH en septembre. Cela reste donc très raisonnable.

 

GDB : Combien de temps passes-tu quotidiennement à t’occuper de ton blog ?

A : Je compte plutôt mon temps en semaine. J’essaie de publier 2 fois par semaine. Je dois passer environ 3, 4 heures par articles. Ensuite, il y a tout le travail sur les réseaux sociaux également qui me prends une demi-heure tous les jours, je dirais.

 

GDB : Quels sont les articles que tu préfères rédiger ?

A : Questions très dures. Mais je dirais qu’en général, il y en 2 que j’aime particulièrement moins. Les articles humeurs, qui sont un vrai travail d’écriture. Je pense beaucoup, et j’aime du coup partager mes réflexions et avoirs un vrai échange avec vous. Et les articles de voyage, où là, je peux plus m’exprimer en photo, un autre média que j’adore. J’essaie aussi d’éviter d’être trop dans la description en vous racontant simplement ce que j’ai fait mais, aussi mon ressenti sur le lieu, son histoire, sa culture en général.

 

GDB : As-tu des projets pour ton blog ?

A : Plein ! Refaire un peu mon logo, lancer ma chaîne Youtube qui viendrait en complément du blog, et puis essayer de le professionnaliser un peu. Je souhaiterais me lancer en tant qu’auto-entrepreneur pour notamment faire des missions de création de contenus sur mon blog ou ailleurs.

 

GDB : Quels sont tes blogs préférés ?

A : Vous pouvez tous les voir sur ma blogroll !

 

GDB : Quels sont les types d’articles que tu rédiges pour ton blog dans la catégorie cuisine ?

A : Je réalise des recettes végétariennes (je le suis depuis presque 2 ans), sucré, salé, et je fais également des tops des restaurants dans certaines villes où j’ai pu rester sur le plus long terme (Paris, Helsinki…)

 

GDB : Quel est le billet humeur que tu as préféré écrire ?

A : Celui sur la crise de la vingtaine, c’est un sujet qui me touche beaucoup puisque je suis en plein de dedans. J’ai eu assez peur avant de le publier et au final c’est un de mes articles qui a eu le plus de succès et un des mieux référencer.

 

GDB : Quelle est ta marque de soin préférée ?

A : Sans hésiter Paï ! J’aimerais tout acheter chez eux, mais vu leur prix ce n’est pas possible. Mais j’ai vraiment été conquise à 100 % par cette marque : packaging, éthique, efficacité, ils font un sans-faute sur tous ces points.

fleur-1

G.D.B.: Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Aurore, nous sommes vraiment ravies d’avoir pu faire découvrir ton univers à nos lectrices et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d’ailleurs vous souhaitez suivre Aurore, vous pouvez aller voir son blog, son facebook, son instagram, son twitter et son hellocoton !

Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d’être à l’honneur comme Aurore, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d’y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n’hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine !

A très vite

=)

 

 

 

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here