Un Noël pour tout le monde

0
90
views

Noël approche à grands pas, les catalogues de jouets sont à disposition et les enfants ont envie de faire leur liste de cadeaux. Mais nous le savons, malheureusement le père Noël ne peut pas passer partout. Des familles n’auront pas cette chance d’avoir des cadeaux au pied du sapin. Personnellement, c’est quelque chose qui me touche et c’est pour cette raison que chaque année je fais plusieurs fois le tri dans la chambre de mes filles pour donner des jouets aux enfants démunis. Je sensibilise mes filles à ce sujet depuis pas mal de temps et ensemble nous faisons le tri des jouets, en bon état, à donner. J’insiste sur le « bon état » car il n’est pas question de donner des jouets cassés, déchirés ou auxquels il manque des pièces. Ces enfants ont également le droit d’avoir des jouets corrects.

Où donner vos jouets ?

don-jouets

Regardez autour de vous : Nous donnons régulièrement les jouets aux enfants défavorisés de la cité HLM à côté de chez nous. Je ne fais pas dans le cliché. C’est mon gardien d’immeuble qui m’en a parlé, il m’a expliqué qu’il connaissait pas mal de familles dans le besoin, alors franchement je n’ai pas hésité longtemps. Peut-être vous aussi vous connaissez des familles dans votre immeuble qui seraient ravies pour leurs enfants ?

Les associations : Le secours populaire, la croix rouge, les restos du cœur, Emmaüs… Ce n’est pas difficile de trouver une association il y en a forcément une près de chez vous.

Les hôpitaux : Parfois les hôpitaux ont besoin de jouets pour renouveler dans les salles d’attente. Les enfants longuement hospitalisés n’ont pas toujours de jouets à leur disposition. Pour permettre à ces enfants et à leurs parents de rendre les visites plus agréables, l’hôpital a besoin de jouets pour les salles d’attente et parfois les enfants les plus nécessiteux repartent avec.

La hotte de l’amitié : Le magasin La Grande Récré organise une collecte de jouets. Rendez-vous dans le magasin le plus proche de chez vous.

Rapprochez-vous de votre mairie : des associations dans votre ville seraient certainement intéressées de récupérer vos jouets pour en faire don à des familles.

Vous voyez, il existe plusieurs possibilités pour offrir un Noël à tous les enfants. Parce que Noël c’est le jour des enfants et qu’il ne devrait pas y avoir un enfant qui se sente oublié par le Père Noël.

A vous de jouer 😉

Pretty Jul’

Enregistrer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here