Humeur maussade = je redeviens flemmarde

0
71
views
Makeup
Crédit photo : Pixabay

Salut mes choupettes, cela fait plusieurs fois que je recommence cet article ! Que j’en change le titre, le sujet …

Bref après plusieurs tentatives j’ai compris que ceux que j’avais prévu, ceux que j’avais envie de partager avec vous devrons être repoussés. Mon humeur est bien trop maussade pour que j’arrive à vous proposer quelque chose de potable. J’ai réalisé que mon côté flemmarde avait pris le dessus sur ma motivation de blogueuse ^^.

Alors je me suis dit « pourquoi ne pas en faire un article ? » Qui sait, ça vous fera peut être rire.

Je vois déjà vos méninges s’activer en vous disant que je suis devenue folle de vous proposer un article en tant que flemmarde. Et pourquoi pas ? ^^

Voyons quelques petites choses que je repousse encore et encore, souvent par flemme.

L'automne
Crédit photo : Pixabay

1 – Faire la vaisselle

Ne me dites pas que vous la faites avec plaisir, je ne vous croirais pas ^^

Je déteste sentir sous mes doigts des aliments en bouillon, même à travers des gants c’est vraiment une calamité. Alors je repousse toujours cette tâche au lendemain matin.

Oui je sais, je suis logique ! Parce que du coup la vaisselle a le temps de bien faire trempette et donc ce que je déteste sentir sous mes doigts est encore plus mou que la veille … (Je n’ai pas dit que j’étais simple ^^)

2 – Ranger

Malgré le fait que j’aime ma maison et ma chambre bien rangées, je suis une grosse flemmarde quand il s’agit de ranger. J’ai toujours tendance à repousser au lendemain encore et encore, jusqu’à ce qu’une montagne d’affaires se forme sur ma chaise et mon bureau (si si je vous assure).

A ce moment là, je n’ai plus le choix je dois mettre un grand coup de pied aux fesses de mon côté flemmarde et bordélique pour relaisser place à l’organisée ^^

(Même la méthode « miracle » KonMari n’arrive pas à faire le poids contre mon côté flemmarde et bordélique ^^)

Makeup
Crédit photo : Pixabay

3 – Nettoyer mes pinceaux

Voilà quelque chose que j’ai tout le temps la flemme de faire.

Ce n’est pourtant pas bien compliqué à faire avec le petit gadget que je me suis prise sur Born Pretty l’an dernier (que je ne vous retrouve pas sur le site). Un gadget en silicone rose, avec des petits picots pour nettoyer plus facilement les pinceaux. Et c’est efficace, un peu de démaquillant posé dessus et je frotte mes pinceaux quelques minutes et voilà c’est déjà fini.

Mais non, je n’aime pas voir la tête que mes pinceaux ont quand leurs poils sont mouillés !

Bon ok, j’ai tout simplement la flemme. Mais j’essaye quand même d’y faire attention depuis ce mois-ci (depuis que je me maquille aux pinceaux presque tous les jours ^^).

Et je ne vous parle même pas de mes palettes ! Comme je m’amuse de plus en plus à faire des make-up pour des défis make-up sur mon blog (le Monday Shadow Challenge et le MMUF pour le moment), j’utilise presque toutes les semaines mes palettes. Mais là encore j’ai vraiment la flemme de les nettoyer, même si ce n’est pas propre de laisser la poudre volante, je n’aime pas l’enlever. Systématiquement mon mouchoir fini dans les couleurs et ça m’énerve, donc ça attend.

4 – Faire du vide dans mes mails

Roh lala je n’ose même pas ouvrir ma boîte mail perso ni celle de mon blog pour vous donner des chiffres exactes !

J’ai vraiment du mal à supprimer mes mails. En général, je les zieutes rapidement sur mon portable ou sur mon ordi, j’ouvre ceux qui m’intéresse et c’est tout. Je ne cherche pas midi à 14h, je ne vais pas perdre mon temps à essayer de supprimer tous ces mails.

Mais il faudrait pourtant !!

ordinateur
Crédit photo : Pixabay

5 – Organiser mes fichiers sur mon ordinateur

Là je plaide totalement coupable, je suis une bordélique de l’informatique. Je met tout sur mon bureau pour l’avoir sous les yeux mais au final ça fini par se perdre entre tous ces dossiers et documents.

Vous verrez la tête de mon chéri quand je lui demande de l’aide pour X raison avec mon ordi. Systématiquement il râle par rapport à mon rangement (et le pire c’est que la dernière fois je venais prendre une après-midi complète pour tout ranger et là c’était bien ranger !), ça ne lui va jamais.

C’est peut être pour ça que j’ai la flemme de les ranger (excuse bidon ? Non c’est la faute de mon chéri voilà ^^)

6 – Prendre soin de mon corps

Que ce soit niveau hydratation ou niveau sport, j’ai vraiment la flemme de faire des efforts. Mais bon si je ne veux pas que mes cheveux ressemblent à de la paille couleur châtain et ma peau à des écailles de dragon, il va bien falloir que je fasse quelque chose !

Surtout que j’ai la chance d’avoir une baignoire chez moi et pourtant j’ai la flemme de me faire couler un bain. D’y passer une demi heure/une heure pendant qu’un soin fait effet sur mes cheveux, que je me fais un gommage sur le corps …

Et un peu de sport au réveil ou en rentrant c’est vraiment motivant pourtant ! Mais non rien y fait !

make up
Crédit photo : Pixabay

7 – Me démaquiller

C’est un peu dans la continuité du point précédant.

J’ai horreur de me démaquiller ! Si je n’y pense pas en rentrant je peste toujours quand je dois le faire avant d’aller me coucher. Et même si j’ai la flemme et que je râle (parfois vraiment agressivement contre mon oubli) je ne vais jamais me coucher avec du maquillage.

Je tiens trop à mon visage pour cela ^^

Je déteste voir ces cotons noirs de maquillage et de pollution ! Voilà la raison exacte qui s’amuse avec mon côté flemmarde.

8 – Mettre ma couette dans sa housse

Bon là je pense avoir trouver la bonne excuse : Je ne suis pas grande, loin de là (1m60) et mon lit est surélevé, il m’arrive tout de même 5 cm au dessus du genou ! C’est donc compliqué pour moi de la mettre.

Oui mais non. J’ai trouvé dernièrement une technique qui m’a permis de la mettre en 5 minutes la dernière fois (au lieu des 20 habituelles ^^). Donc maintenant ce n’est que de la flemme.

Pour celles qui veulent connaître ma technique : je met ma couette dans la housse en tenant dans les mains deux des extrémités (on va dire le haut), et en bas je laisse la couette en pâté (mais rentrée dans la housse tout de même). Je grimpe sur mon lit et secoue comme une déjantée pour faire rentrée comme il fait la couette. Puis je fais le tour de la couette en la secouant plus doucement, pour finir de la répartir dans la housse et voilà 5 minutes.

bubble
Crédit photo : Pixabay

9 – Remettre mon CV à jour

Si vous aussi vous recherchez du boulot je vous souhaite bien du courage.

Qu’est-ce que c’est casse bonbon de mettre à jour régulièrement son CV sur les différents sites sur lequel on l’a posté.

S’il n’a pas changé je ne vois pas l’intérêt, du coup j’ai vraiment la flemme de le faire. Mais bon il le faut bien et ça m’énerve.

10 – Écrire un article pour Graines de Blogueuses

J’ai gardé le meilleur pour la fin je le sais ^^

Mais bon je suis honnête, ce mois-ci j’ai vraiment eu la flemme d’écrire un article pour Graines de Blogueuses. Celui pour décembre est déjà prêt, mais celui-là je n’avais vraiment pas envie de le faire (mais bon je l’avais mis sur le calendrier, alors si une admin’ ne respecte pas cela quel bel exemple ^^)

Alors voilà, je vous propose cet article, et j’espère qu’il vous aura fait bien rire. Lors de sa rédaction, je peux vous assurer que c’était bien mon cas ^^

Grainesdeblogueuseswp

Et vous alors ?

Qu’est-ce que vous repoussez et avez la flemme de faire ? ^^

Alors pari tenu ? Vous avez bien rit ??

Bon je vous rassure, je ne laisse pas mon côté flemmarde prendre trop souvent le dessus, sinon je finirais en mode larve toute la journée. Oh lala, je n’imagine même pas à quel point ça doit être ennuyant …

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here