BDLS 50 : L’interview d’Ella du blog Queen of Disaster

0
62
views
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une nouvelle semaine commence, voici notre 50ème blogueuse de la semaine ! 50 semaine à vous faire découvrir des blogueuse talentueuse mais peu connu. Cette semaine, c’est Ella du blog « Quenn of Disaster ». Ella vous emmènera dans son univers, avec des looks, du lifestyle, de la beauté… Pour en découvrir plus, on vous souhaite une bonne lecture !

fleur-1

Quenn of Disaster c’est le blog d’une parisienne qui aime la mode, Paris et qui essaye d’avoir un lifestyle sain. Je m’appelle Ella, j’ai 20 ans et c’est à travers ce site que je veux vous faire découvrir mon univers. Vous y trouverez de tout : aussi bien des looks, des bonnes adresses, des conseils lifestyle, des articles beauté… c’est un blog très girly sur lequel vous trouverez un nouvel article chaque semaine… à très vite !

fleur-1

Graines de Blogueuses : Pourquoi avoir choisi de créer ton blog ? Quel a été le déclencheur ?

Ella : Depuis de nombreuses années j’admire les blogueuses modes et j’ai toujours rêvé au plus profond de moi de faire le mien. J’ai attendu beaucoup de temps, car je n’étais pas assez motivée ensuite il y a eu la classe préparatoire qui me prenait trop de temps mais c’est après l’avoir quittée que j’ai laissé mûrir ce projet pour enfin me lancer !

 

GDB : Que préfères-tu dans le monde du blogging ?

E : Ce que je préfère, c’est de partager avec mes lecteurs, écrire une histoire et la partager. Avec les réseaux sociaux, j’ai pu échanger avec d’autres blogueurs et ça c’est vraiment chouette ! Ce sont ces interactions qui nous permettent d’évoluer.

 

GDB : Combien de temps passes-tu quotidiennement à t’occuper de ton blog ?

E : Je suis toujours étudiante donc je cours après le temps… Mais j’y consacre au moins 20 minutes par jour. Et le week end, j’y consacre pas mal d’heures, 3 ou 4h par jour pour faire mes articles et répondre à tous les mails que j’ai laissés traîner pendant la semaine.

 

GDB : Quelle est la chose la plus importante selon toi dans un blog ?

E : Pour moi, la chose la plus importante, c’est de rester fidèle à soi-même et à ses idées et de se faire plaisir ! Si l’article que j’écris me plaît et que je prends du plaisir à le faire, c’est qu’il sera de bonne qualité. En revanche, si on traîne des pieds, qu’on fait quelque chose juste parce qu’il faut bien faire un article c’est généralement très mauvais signe.

 

GDB : A quelle fréquence publies-tu des articles ?

E : Je me force à publier de manière hebdomadaire : tous les lundis à 13 heures. La régularité est la clef !

 

GDB : Quelles sont tes blogs préférés ?

E : Le premier blog qui m’a marquée, à l’époque de Skyrock x)… c’est Eugénie Pictures. C’est à mon plus grand regret que celui-ci n’existe plus aujourd’hui. Cependant, le photographe du duo, Valentin Fabre, a continué la photographie de mode. Ensuite, il y a eu le blog de Betty. De loin un de mes blogs préférés ! La vie en Blonde, Daaaamn ! The Fashion Guitar, Zanita Studio, Egg Canvas, AMLU… et tant d’autres !

 

GDB : Quelles sont tes sources d’inspiration ?

E : Instagram c’est la base : on y trouve quotidiennement de l’inspiration avec des milliers de belles photos qui nous rendent addictifs ! Le compte Mikutas est mon préféré du moment.                                                   Sinon je puise mon inspiration dans la musique, vous savez, quand on fait des photos il faut avoir une ligne directrice et pour moi c’est souvent une chanson car les grands artistes arrivent souvent à créer tout un univers juste avec leur mélodie… La chanson qui me trotte dans la tête en ce moment pour un prochain article c’est Cruel World de Lana Del Rey.

 

GDB : Comment qualifierais-tu ton style ?

E : J’ai un style très classique qui se veut élégant et digne de la Parisienne. Je mise sur la simplicité et j’essaye de ne pas trop en faire. Ce dernier point est difficile car pour les articles ce ne sont pas des tenues que je porte régulièrement. Vous savez, moi un pantalon noir avec un pull gris foncé ou alors un Jean avec un col roulé bleu marine c’est ce qui me va très bien au quotidien. Mais je ne vais pas montrer ça aux lecteurs ! Le blog permet de montrer celle qu’on aimerait être et permet de le devenir un peu plus chaque jour.

 

GDB : Qui est la personne que tu admires côté mode ?

E : Difficile de ne choisir qu’une personne… Je dirais bien Gabrielle Chanel mais ce n’est ni très original ni très actuel. Kristina Bazan a un style que j’aime énormément, je trouve qu’elle a beaucoup de goût même si ses vêtements peuvent paraître « simples ». Justement, c’est cette apparence qui confirme la réussite de ses looks toujours très travaillés.

 

GDB : Comment trouves-tu tes bonnes adresses et quelle ville ciblent-elles ?

E : Je suis toujours à la recherche de bonnes adresses sur Paris. Pour cela je lis les rubriques qui y sont consacrées dans les magasines, je lis des articles sur Internet et j’utilise aussi l’application Dojo (qui est très pratique, car elle vous localise et vous indique les adresses les plus proches de vous, et en un clin d’œil vous voyez si c’est ouvert ou non). Mes bonnes adresses concernent principalement des coffee shops comme je suis toujours partante pour un café crème !

fleur-1

G.D.B.: Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Ella, nous sommes vraiment ravies d’avoir pu faire découvrir ton univers à nos lectrices et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d’ailleurs vous souhaitez suivre Ella, vous pouvez aller voir son blog, son Facebook et son Instagram.

Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d’être à l’honneur comme Ella ou encore rédactrice régulière, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d’y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n’hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine !

A très vite

=)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here