Quels films pour un week-end pluvieux ?

SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC

Hello, hello mes p’tits loups ! J’espère que vous allez bien et que votre week-end s’est bien passé. Aujourd’hui, on se retrouve pour un top films idéal pour un week-end pluvieux, mais pas que. Je pense à ces films qui sont idéal à découvrir quand on n’a aucune envie de bouger, de rester dans sa couette parce qu’il fait froid, parce qu’il pleut ou tout simplement parce qu’on a envie de flemmarder.

Alors sortez vos couettes/plaids, mettez-vous à l’aise et regardons des films qui font du bien !

Film n°1 : About Time de Richard Curtis

films-cinema-about-time-il-etait-temps-richard-curtis

Synopsis : Alors que Tim vient d’avoir 21 ans, son père lui apprend qu’il peut voyager dans le temps. Ce pouvoir va changer toute sa vie, pour le pire mais surtout le meilleur.

Mon avis : J’ai découvert ce film lors de mon Valentine’s Movie Challenge, conseillée par une amie, et j’ai adoré. Ce film offre une belle leçon de vie et je le trouve très réconfortant quand j’ai une petite baisse de moral. Je vous le conseille avec une boîte de mouchoirs car pendant 2 heures et 3 minutes, votre cœur va être mis à rude épreuve. 

Film n°2 : Dirty Dancing d’Emile Ardolino

films-cinema-dirty-dancing-emile-ardolino

Synopsis : Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales monotones jusqu’au jour où elle découvre qu’un groupe d’animateurs du village estival forment un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, c’est le début de l’émancipation grâce au « dirty dancing », cette danse ultra-sensuelle, et la rencontre avec Johnny Castel, le professeur de danse.

Mon avis : Il s’agit d’un de mes films favoris, je ne pouvais donc pas passer à côté de ce film doudou ! Qui n’a pas rêvé de danser avec Patrick Swayze ? Incontournable pour les après-midi sous la couette !

Film n°3 : Toy Story de John Lasseter 

films-toy-story-animation-john-lasseter

Synopsis : Quand le jeune Andy quitte sa chambre, ses jouets se mettent à mener leur propre vie sous la houlette de son pantin préféré, Woody le cow-boy. Andy ignore également que chaque anniversaire est une source d’angoisse pour ses jouets qui paniquent à l’idée d’être supplantés par un nouveau venu. Ce qui arrive quand Buzz l’éclair est offert à Andy. Cet intrépide aventurier de l’espace, venu d’une lointaine galaxie, va semer la zizanie dans ce petit monde et vivre avec Woody d’innombrables aventures aussi dangereuses que palpitantes. 

Mon avis : Je vous donne Toy Story, mais en vrai tout bon film d’animation est parfait pour un week-end où l’on a envie de décompresser. Toy Story fait partie de mes des films d’animations préférés, même si en le revoyant récemment, je n’avais pas capté à quel point Woody est méchant envers Buzz ! J’aurais également pu vous lister : Les 101 Dalmatiens (Cruelle diablesse, cruelle diablesse !), Vice-Versa, Monstres & cie, Là-haut, etc… Un film d’animation est donc parfait pour se vider la tête, retomber en enfance et flemmarder sous la couette. Oui, madame ! Personnellement, c’est quand je suis malade que je m’en mets un. 

Film n°4 : Le journal de Bridget Jones de Sharon Maguire

Synopsis : A l’aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle dresse une liste de bonnes résolutions.

Mon avis : Oui, oui, oui, pour un week-end sous la couette, une romance fera toujours l’affaire ! Je vous cite Le journal de Bridget Jones car il est le plus culte et qu’il me fait rire à chaque fois que je le regarde, mais vraiment, toute bonne romance fera parfaitement l’affaire. Puis Colin Firth.. Aaaah Colin ! 

Et vous, quels sont les films que vous vous remettez inlassablement lorsque vous souhaitez rester sous votre couette ? 

Enregistrer

More from Popcorn and Gibberish

Que valent les pilots des nouvelles séries US ?

Hello, hello mes p’tits loups ! On se retrouve aujourd’hui pour discuter séries...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *