BDLS 49 : Nadia nous fait voyager à travers son style de plume

0
83
views

Une nouvelle semaine commence, voici notre blogueuse de la semaine Nadia du blog « Le style de ma plume » ! Nadia vous accompagne à travers la lecture, l’écriture…  Pour en découvrir plus, on vous souhaite une bonne lecture !

fleur-1

Bonjour, je suis Nadia Toladeur du blog lestyledemaplume.com. Tout d’abord, je suis ravie d’avoir été sélectionnée comme blogueuse de la semaine. Merci à l’équipe de graines de blogueuses !

Je suis employée de bureau, maman  d’un petit ange et nouvellement « blogueuse » depuis un mois et demi. Je n’ai pas le temps de m’ennuyer ni même celui d’y songer. (lol)

fleur-1

Graines de blogueuses : Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-t-il pour toi ?

Nadia : Lors de la création du blog, la question du nom de domaine, c’est bien évidemment posé.                Je souhaitais un nom qui évoque l’écriture, la lecture, l’expression des mots et celui de l’imagination.          « Le style de ma plume », c’est une invitation à toutes les personnes qui aiment lire, écrire, partager, commenter, mais pas que ! Et à tous les accros de caféine et aux loisirs créatifs. Aux plus téméraires qui sont convaincues de ne pas aimer les voyages littéraires, l’art de jongler avec les mots, la caféine, et le plaisir du DIY (le savoir faire soi-même).

 

GDB : Que préfères-tu dans le monde du blogging ?

N : J’ai fait mon immersion dans le monde du blogging il y a environ un mois et demi, et je ne regrette absolument pas de m’être lancé. Merci d’ailleurs à ma sœur qui m’a encouragé ainsi qu’à mon mari qui m’épaule.

J’aime énormément la polyvalence dont je fais preuve pour assurer le fonctionnement du blog. Je prends plaisir à passer du poste de rédactrice à critique littéraire (à ma façon ^^) à savoir de manière ludique. Il y a aussi le coté créatrice lorsque je fabrique mes marques-pages, ou customise des carnets… Aller au contact des gens pour ma rubrique interview. L’un des meilleurs poste est celui aussi de photographe, je m’éclate à faire des mises en scène pour mes photos. Et assurer la communication sur les réseaux sociaux.

Pour résumer, le but étant de cultiver sa particularité dans le monde du blogging. Il est possible de s’inspirer mais ne jamais copier.

 

GDB : As-tu investi dans du matériel pour ton blog ?

N : Oui, effectivement j’ai fais appel à une super infographiste Samira pour la création de mon logo.            J’ai investis en achetant un ordinateur (l’ancien ne fonctionnant plus) le lancement du blog a accéléré l’achat du nouveau. Me suis réaménagé un coin bureau (rien d’extraordinaire) par l’achat d’un bureau plus fonctionnel, j’avais besoin de plus de rangement pour mes affaires.

 

GDB : Quand as-tu ouvert ton blog ?

N : Le 22 septembre 2016 mon blog lestyledemaplume.com a vu le jour. (Hihi)

 

GDB : Quels sont les articles que tu préfères rédiger ?

N : J’écris en parallèle de mon blog pour un magazine et des webzines. Je n’ai pas de domaines de prédilection au sens strict du terme. Vous avez du le comprendre, j’aime découvrir, partager, je ne me cloitre pas dans un format ni thème d’article.                                                                                                            J’élargis ma palette, en écrivant des articles d’informations dans la rubrique engagement (écologie) pour un magazine, mais aussi des revues de presse, des interviews, en passant par des nouvelles…                         J’ai écrit un E-book, ou je donne des conseils pour la rédaction sur le web. Le lien est ici, n’hésitez pas c’est cadeau.

Il y a aussi le concept ludique que j’ai développé pour mon coin lecture, sur mon blog. Lorsque je termine un livre, je donne mes impressions sous forme de carte postale, de manière sincère.

 

GDB : Quel est l’adjectif qui correspondrait le mieux à ton blog ?

N : Je dirais plaisir.

 

GDB : As-tu des projets pour ton blog ?

N : Oh oui ! Je bourgeonne d’idées et de projets. Je fais ce que j’aime donc la motivation est présente ainsi que les étoiles dans les yeux ! J’espère vous en annoncer prochainement. Je réfléchis à l’idée d’un concours très prochainement. Soyez au rendez vous !

 

GDB : Quels sont les types d’articles pour ton blog dans la catégorie création-décoration ? (diy, inspiration…)

N : Pour ma rubrique loisirs créatifs (Do it yourself), je réalise des tutos simple, clair, pour des personnes débutantes. J’illustre avec des photos les différentes étapes de réalisation. J’aime particulièrement la création de marques pages, la customisation de carnet, agendas… tout ce qui est lié aux produits dérivés sur le thème de la lecture et de l’écriture.

 

GDB : Quels sont les types d’articles pour ton blog dans la catégorie culture ? (critiques, présentations, inspirations, expositions…)

N : Dans ma rubrique coin lecture, j’expose de manière ludique et originale (à vous de juger) mes avis sur mes lectures. Une fois le livre terminé, je réalise une carte postale de mon « voyage littéraire ». Pour moi, la lecture de chaque livre m’emmène dans un univers, me fait traverser une époque, des sentiments, des événements.

 

GDB : Quel type de livres lis-tu ?

N :  Je lis des recueils de nouvelles, des romans contemporains, classiques, des polars, des contes… un peu de tout sauf la romance. C’est un univers qui ne m’attire pas. (peut être trop âgée lol)

fleur-1

G.D.B.: Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Nadia, nous sommes vraiment ravies d’avoir pu faire découvrir ton univers à nos lectrices et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d’ailleurs vous souhaitez suivre Nadia, vous pouvez aller voir son blog, son Twitter et son Instagram.

Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d’être à l’honneur comme Nadia ou encore rédactrice régulière, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d’y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n’hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine !

A très vite

=)

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here