BDLS 48 : Un interview la tête dans les nuages avec Miryam !

0
70
views

Une nouvelle semaine commence nous sommes déjà en novembre, voici notre blogueuse de la semaine ! Miryam du blog « la tête dans les nuages ». Miryam vous emmènera avec elle dans ses voyages ! Pour en découvrir plus, on vous souhaite une bonne lecture !

fleur-1Avant de commencer, je tiens à remercier très chaleureusement Graines de blogueuses pour cette très jolie proposition qui me fait très plaisir. C’est un honneur pour moi. Je m’appelle Miryam, j’ai 25 ans et je viens de finir mes études en Information-Communication. Parisienne d’origine j’ai quitté Paris pour Lyon pour la poursuite de mes études, puis après avoir passé un an en Allemagne dans le cadre d’un séjour Erasmus, je vis actuellement à Linz en Autriche où je suis expatriée en tant qu’assistante de français. Créé en 2015, durant mon année Erasmus « La tête dans les nuages » me permet de partager mes passions pour la photographie et les voyages. Je parle d’expatriation, de voyages, de mon aventure Erasmus en Allemagne et de la vie en Autriche. Je me définie comme une nomade car j’ai toujours besoin de bouger et de découvrir de nouvelles choses.

fleur-1

Graines de Blogueuses : Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-t-il pour toi ?  

Miryam : « La tête dans les nuages » vient simplement d’une photo que j’avais prise en vol. Quand je voyage, je suis toujours assise côté hublot, ce qui me permet de faire des photos. Je cherchais donc un nom assez original pour mon blog et l’idée de La tête dans les nuages m’est venue. Je trouve que ça me ressemble aussi beaucoup car je suis une grande rêveuse, et donc j’ai toujours la tête dans les nuages. Ça évoque les voyages et les rêves que je fais.

GDB : Pourquoi avoir choisi de créer ton blog? Quel a été le déclencheur ?

M : J’ai choisi de créer mon blog au cours de mon année Erasmus parce que lorsqu’on s’apprête à vivre une aventure comme cela on passe énormément de temps à chercher des informations sur la vie en Erasmus. Je me suis dit que ce ne serait pas une mauvaise idée de partager avec des personnes qui comme moi avant, partent à l’aventure dans un pays étranger et qui on besoin d’être rassuré et de trouver des informations. Avant La tête dans les nuages, j’ai eu beaucoup de blogs mais malheureusement ça n’a jamais réellement abouti, et je n’y reconnaissais pas.

GDB : As-tu rencontré des personnes grâce à ton blog ?

M : Oui, énormément de personnes. Et je trouve ça vraiment génial. Comme par exemple Kenza, du blog Cup of English Tea, ou encore Alex du blog Olamelama. J’apprécie beaucoup d’échanger avec elles car nous avons énormément de point en commun, nous sommes des expatriées, Alex vit en Allemagne, pays que je connais extrêmement bien, quant à Kenza elle a été comme moi, assistante de français. C’est super de pouvoir échanger, nous avons toujours de bons conseils les unes pour les autres.

GDB : As-tu investi dans du matériel pour ton blog ?

M : Oui, comme je suis passionnée par la photographie c’est très important pour moi d’avoir un appareil photo qui me permette de faire de belles photos. J’ai donc investi dans un appareil photo reflex, un Nikon D3100 qu’un ami photographe m’avait recommandé. J’en suis très satisfaite. J’ai également changé mon ancien iPhone contre un iPhone 6S, déjà parce qu’il me fallait un nouvel abonnement pour mon départ en Autriche, mais aussi parce que j’avais besoin d’un téléphone qui possède un bon appareil photo. Je prévois d’investir dans d’autres petites choses dans quelques semaines.

GDB : Quels sont les articles que tu préfères rédiger ?

M : J’apprécie beaucoup de rédiger des articles sur des villes que j’ai visité mais également sur mes expériences à l’étranger, en Allemagne ou en Autriche. J’aime donner des conseils, alors je suis toujours très contente si ça a pu aider des personnes.

GDB : As-tu des projets pour ton blog ?

M : Oui beaucoup ! Je vais essayé d’apporter plus de contenus, j’ai prévu de voyager dans les prochains mois ce qui veut dire plus d’articles sur des villes et pays que je vais découvrir. Mais également un nouveau design qui me ressemblera plus. Je pense aussi organiser un concours à la fin de l’année pour fêter le premier anniversaire du blog.

GDB : Quels sont tes blogs préférés ?

M : Il y en a beaucoup, comme dit plus haut celui de Kenza, que j’ai beaucoup lu avant mon départ et qui est de bons conseils quand on est assistante de français. Celui d’Alex, parce que j’adore son style d’écriture.
Il y a également le blog d’Ariane parce que je le trouve très poétique et elle arrive à décrire parfaitement ce que je ressens quand je suis en Allemagne. J’aime beaucoup celui de Stéphanie. Et bien sûr celui de mon amie Teaso.

GDB : Pourquoi écrire des billets humeurs ?

M : Je pense que les billets d’humeurs sont toujours intéressants, dans le sens où ça permet d’apporter la touche personnelle qui manque dans un blog. C’est pour moi également une bonne façon d’extérioriser les choses quand j’ai besoin d’écrire ou de parler. Ça me rapproche aussi de mes lecteurs, parce que je pense que c’est très important d’être proche.

GDB : Habites-tu en famille ? En coloc ? Seule ? Près de quelle grande ville ?

M : À Linz, j’habite seule dans un petit appartement que j’adore. Je m’y sens extrêmement bien. Linz se situe à mi-chemin entre Vienne et Salzbourg. La République Tchèque est à 50 kilomètres, l’Allemagne à 80 kilomètres. C’est la troisième plus grande ville d’Autriche après Vienne et Graz. Elle compte 200 000 habitants, c’est une ville en pleine mutation. Ça fait depuis 2012, que j’ai quitté le cocon familial, pour aller étudier à Lyon. Je suis revenue chez mes parents à cause de soucis de santé qui ont fait que j’ai dû suivre pendant trois semestres mes cours par correspondance, j’allais à Lyon seulement en période d’examens. Puis entre septembre 2015 et juin 2016, j’ai vécue en colocation à Mannheim en Allemagne. Je n’en garde pas un bon souvenir, ma colocataire était insupportable.

GDB : Quelle est la chose que tu préfères dans ton style de vie ? Celle que tu aimes le moins ?

M :  J’aime beaucoup le fait d’être une nomade, j’adore le fait d’être aussi mobile. C’est devenu un besoin. Je ne peux pas rester longtemps dans un même endroit. J’ai l’envie boulimique de découvrir de nouvelles choses, de nouvelles cultures et de nouveaux pays. Il n’y a rien que je n’aime pas, je suis extrêmement attachée à mon indépendance, c’est une chose à laquelle je tiens beaucoup.

fleur-1

G.D.B.: Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Miryam, nous sommes vraiment ravies d’avoir pu faire découvrir ton univers à nos lectrices et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d’ailleurs vous souhaitez suivre Miryam, vous pouvez aller voir son blog, son Facebook, son Twitter, son Instagram, son Pinterest et son Hellocoton.

Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d’être à l’honneur comme Miryam ou encore rédactrice régulière, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d’y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n’hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine !

A très vite

😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here