BDLS 47 : Une journée dans mon assiette : vegan, healthy et 100 % délices

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Bonjour à tous !                                                                                                                                                                      Je profite du fait que je sois la blogueuse de la semaine pour vous partager une journée type dans mon assiette de végétalienne et briser les clichés des mangeurs de graines et de lait d’amande 0%, et promis, c’est sans artifice ! Je glisse d’ailleurs à nouveau un grand merci à l’équipe de Graines de Blogueuses pour m’avoir fait confiance cette semaine et je lui fais un bisou !                                                                                     Let’s go !

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9h – Petit déjeuner                                                                                                                                                 Comme le stipule le dicton, c’est le matin qu’il faut manger comme un porc roi, et c’est ce que je fais tout le temps. D’ailleurs, mon petit-déjeuner change assez régulièrement, pour ne pas dire tous les jours.               Ce matin-là, j’ai eu envie de manger relativement léger : j’ai donc tartiné trois biscottes de margarine végétale et coupé en deux un délicieux kiwi super sucré, je me suis régalée ! Le jus d’oranges a été pressé par mon chéri qui me l’a même filtré (j’ai du mal avec la pulpe !).                                                                          Et voilà un petit-déjeuner rassasiant, très sain, bourré d’énergie et délicieux !

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13h – Le déjeuner                                                                                                                                                    Le midi, je n’ai pas excessivement faim, bizarrement. J’ai donc fait au plus simple pour le repas : j’ai décongelé des nems et des gyozas 100% véganes de chez Picard, qui sont à tomber par terre et pas trop horribles du point de vue santé. La sauce aigre douce des nems est un régal, j’ai toujours tendance à en abuser !                                                                                                                                                                                Pour accompagner le tout, j’ai mangé un bol de riz et de petits pois mélangés : je me suis encore une fois régalée !

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17h – Goûter                                                                                                                                                                        J’ai inclus une partie « goûter » car ce jour là je me suis fait un thé aux alentours de 16h30/17h, mais cela reste très rare. Je ne ressens pas le besoin de manger puisque je sais que je préparerai le dîner assez tôt, pas besoin donc de manger entre temps. Seule exception : lorsque je décide de faire ma séance de sport en fin d’après-midi, il est très important d’avoir assez de ressources énergétiques, je prends alors une barre Nakd qui est pleine de bonnes choses.

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19h30 – Le dîner                                                                                                                                                              Pour finir la journée en beauté, j’avais préparé de la garniture pour fajitas véganes, et c’était encore une fois un délice ! Pour en préparer, j’avais versé un sachet de lamelles de poivron tricolores de chez Picard dans une poêle, auxquelles j’ai rajouté des oignons frais coupés ainsi qu’une boîte de haricots rouges pour les protéines, et du concentré de tomates. Je n’ai mangé qu’une fajita car il est déconseillé de manger trop lourd le soir (cela m’empêche de dormir) et je peux vous dire que j’en avais tellement fait que j’en ai mangé toute une semaine !

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C’est tout pour cette journée, j’espère qu’elle vous aura plu et qu’elle vous donnera envie de manger végétalien ! J’ai essayé de vous montrer comme il est facile de manger vegan : ce n’est pas toujours hors de prix et inaccessible. Pas besoin de faire ses courses au magasin bio à la mode pour manger sain, il suffit de lire les étiquettes, les comprendre, et faire les bons choix !                                                                                        Il n’est pas non plus obligatoire de faire ses repas maison à 100% : les miens ne le sont pas mais ne sont pas pour autant malsains. Faites ce que vous pouvez avec ce que vous avez.

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J’espère que ma petite apparition sur GDB vous aura donné envie de continuer à me suivre sur les différents réseaux sociaux (InstagramHellocotonFacebook et Twitter) et bien-sûr sur mon blog, et je vous dis à très vite !

 

 

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