BDLS 47 : Tiphaine et ses jolies tulipes !

14858578_10210304551717771_1498781932_o

Une nouvelle semaine commence, voici donc notre blogueuse de la semaine ! Tiphaine du blog « les jolies tulipes ». Tiphaine vous emmènera dans son univers tout en beauté et simplicité ! Pour en découvrir plus, on vous souhaite une bonne lecture !

fleur-1

Tout d’abord, je tiens à remercier l’équipe car je suis ravie d’apparaître sur Graines de Blogueuses ! Je m’appelle Tiphaine et je suis étudiante en 1ère année de BTS tourisme sur Aix-en-Provence. Parisienne d’origine, j’ai quitté la région IDF pour m’installer au soleil en début d’année scolaire. Je suis passionnée par l’univers de la beauté et de la mode, mais surtout par ce qu’on appelle « lifestyle », c’est-à-dire que je passe beaucoup de temps à réfléchir à comment améliorer mon quotidien à travers, entre autres, le sport, l’alimentation/la nutrition et les hobbies. Pourtant, loin de moi l’image de la fitgirl qui vit super healthy à cause de la tendance, j’ai toujours été dynamique et je suis très intéressée par la nutrition en général, j’ai d’ailleurs une alimentation végétalienne et la cause animale tient dans ma vie une place très importante : je ne consomme plus de produits animaux, je suis membre L214 (et d’autres), je ne me maquille qu’avec du cruelty-free, et j’invite tout le monde à faire de même, car promis, ce n’est pas difficile et mon blog est aussi là pour vous aider.             

fleur-1

Graines de blogueuses : Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-t-il pour toi ?

Tiphaine : Les jolies tulipes, c’est un nom ultra simple et en même temps qui renvoie à la beauté, et à la simplicité de la nature. C’est très cliché mais il reflète mon mode de vie et ma façon d’appréhender les choses et les évènements car je suis quelqu’un de très pragmatique qui ne s’inquiète pas si quelque chose ne se passe pas comme prévu, comme beaucoup disent « si les choses arrivent, c’est pour une raison ». Le mot « jolies » est apaisant et une « tulipe », c’est magnifique. Bref, le nom de mon blog renvoie à l’apaisement, à la beauté naturelle des choses et au faire que l’on peut trouver du bonheur dans tout ce qu’on veut ! (Tiré par les cheveux, vous dites ?)

GDB : Pourquoi avoir décidé d’ouvrir un blog ? Quel a été le déclencheur ?

T : Je mentirais si je disais qu’il y a eu un réel élément déclencheur pour la création de mon blog. Cela a plutôt été un cheminement : comme beaucoup j’adorais écrire (bac L rpz) et partager ce qui me plaisait. Je considère que j’ai un nouveau mode de pensée et de vie depuis février 2014, lorsque j’ai commencé à m’intéresser de très près au véganisme, et ce que j’ai « découvert » m’a tellement changée que j’avais besoin d’en parler autour de moi. Ce qui me manquait donc c’était diffuser, et voilà où j’en suis aujourd’hui, même si mon blog est encore jeune.

GDB : Que préfères-tu dans le monde du blogging ?

T : J’adore le fait d’être libre à 100% de tout ce que je dis et ce que je partage, et c’est aussi valable lorsque je lis des blogueuses que j’aime suivre, je sais qu’on n’est pas du tout formatées (pour la plupart) et que l’on parle de ce qu’on aime ou qu’on n’aime pas à fond. On peut trouver des articles sur un tas de sujets différents, qu’ils soient banals ou plus originaux.

GDB : As-tu investi dans du matériel pour ton blog ?

T : Oui ! J’ai acheté un appareil photo Panasonic Lumix FZ38 qui me permet de faire les plus belles photos possible, comparé à celles faites avec mon téléphone, même si elles n’étaient pas si horribles. Et je suis ravie de mon investissement !

GDB : As-tu des projets pour ton blog ?

T : Oui, j’ai des tonnes de projets et cela en devient même un problème, tellement j’ai envie de tout faire, de tout tester et de tout partager avec vous ! J’ai donc une énorme liste d’articles à faire, mais pour ce qui est du plus « obscur » à savoir les partenariats, ou plus gros projets en général, je garde tout secret et croyez-moi, je compte bien innover !

GDB : A quelle fréquence publies-tu des articles ?

T : Au moment d’ouvrir mon blog, j’étais en vacances donc je publiais presque tous les jours des articles, mais depuis septembre j’ai commencé un BTS tourisme et c’est la catastrophe, je n’ai rien publié ni rien écrit pendant près de 40 jours tellement j’étais prise par mes études. Je ne veux absolument pas faire passer mes études au second plan : je vais donc mieux m’organiser pour publier à une fréquence raisonnable, c’est-à-dire une fois par semaine au moins.

GDB : Quelles sont tes sources d’inspiration ?

T : Je trouve mon inspiration un peu partout, mais d’un autre côté je ne regarde pas souvent ce que les autres font : je préfère prendre un moment pour réfléchir à mes envies du moment, à ce que j’ai envie de partager, de faire connaître… Mais cela ne m’empêche pas de suivre beaucoup de monde sur les différents réseaux sociaux, que je check d’ailleurs assez régulièrement.

GDB : Quelle est ta marque de maquillage préférée ?

T : En ce moment, je suis à fond sur Too Faced que j’adore : j’ai craqué sur le mascara Better Than Sex dont je suis tombée amoureuse, je ne peux plus m’en passer et je compte d’ailleurs en parler très bientôt. Cette marque est cruelty-free (non testée sur les animaux), heureusement ! Et si je devais en citer d’autres, je dirais HEMA (découvert tout récemment : pas cher et cruelty-free), ou encore Tarte.

GDB : Quel type de livres lis-tu ?

T : Issue d’une filière littéraire, j’aime lire depuis ma tendre enfance (tant de clichés dans cette phrase !). Toute petite déjà, mes grands-parents me lisaient des histoires tout le temps et j’ai commencé à lire des romans assez tôt. Je lis toujours beaucoup même si j’ai une sale manie de ne jamais terminer un livre, je commence même à croire que c’est une malédiction. J’aime les livres car on y trouve tellement d’inspiration, de ressources pour améliorer son quotidien et nourrir son esprit, et ce dans tous les genres : les thrillers, les enquêtes scientifiques (L’enquête Campbell), les livres de développement personnel mais surtout les essais, que j’adore lire.

GDB : Tes recettes sont-elles axées sur un mode de vie particulier ?

T : Mes recettes sur le blog sont toutes vegan et en générale healthy. Il y a une recette qui contient du fromage mais tout à fait « véganisable ». Je fais très attention à mon alimentation parce que je sais ce dont mon corps a besoin et ce qu’il n’aime pas : mes repas sont à base de légumes, de féculents et de légumineuses, qui constituent un apport en protéines important et intéressant pour le régime végétalien, et même végétarien. Ce que je préfère, c’est le quinoa et les haricots verts, je pourrais en manger tous les jours des quantités monstrueuses. L’alimentation est la base d’un mode de vie sain qui, associé au sport (et au sommeil), fait des miracles sur le bien-être et le quotidien !

fleur-1

 

G.D.B.: Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Tiphaine, nous sommes vraiment ravies d’avoir pu faire découvrir ton univers à nos lectrices et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d’ailleurs vous souhaitez suivre Tiphaine, vous pouvez aller voir son blog, son Instagram, son Twitter, sa page Facebook !

fleur-1

Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d’être à l’honneur comme Tiphaine ou encore rédactrice régulière, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d’y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n’hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine !

A très vite 😉

 

More from Graines de Blogueuses

☆ BDLS 20: Mes 3 alliés pour retrouver la ligne, sans faire de régime ! ☆

  Comme beaucoup de jeunes mamans, je me suis retrouvée avec de...
Read More

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *