Mariage en Suisse – Mes préparatifs

0
21
views

foliecurieuse_preparatif_mariage-1

Hello, hello. Je ne sais pas vous, mais les voyages à l’étranger, notamment pour les grandes occasions, sont vraiment générateur de stress pour moi car ils engendrent beaucoup de préparatifs. J’ai toujours peur d’oublier le truc le plus important qui fera capoter toute ma journée/soirée.

Nous avons été invité au mariage d’un très vieil ami de l’amoureux, et pour cette occasion très spéciale, nous étions conviés en Suisse. Pour ne rien oublier pour ce weekend, j’ai été obligé de cogiter toute la semaine et me faire un peu de bile histoire de penser à toutes mes affaires mais pas que. Je vous propose donc une to do list pour s’assurer de ne rien oublier !

Mes astuces :

  • Penser pour deux (voir plus)

Je m’adresse à vous toutes qui vivaient en couple et qui comprenait ce que je veux dire ! Je dois penser à mes affaires et qu’on se le dise c’est déjà un sacré travail quand on est une fille. Mais en plus de cela, il faut penser à la place de Monsieur pour s’assurer qu’il n’oublie rien (sinon, ce sera forcément notre faute ahah).

foliecurieuse_preparatif_mariage-2

  • Faire des listes.

Tout simplement, pour être sûre que je n’allais pas oublier les accessoires, les bonnes chaussures qui allaient avec chaque tenue, j’ai couché sur papier tous ce dont j’avais besoin. Même si je n’ai pas spécifiquement suivi cette liste lors de la fermeture de ma valise, je me suis penchée dessus avant d’aller dormir pour vérifier que je n’avais rien oubliée.

  • Préparer les affaires dans l’ordre

J’ai simplement raisonné en terme de tenue/jour. J’ai commencé par prendre ma robe prévue pour le jour du mariage et de l’accessoiriser sur le sol pour voir le rendu.

foliecurieuse_preparatif_mariage-3

  • Faire plusieurs essayages

Nous avons réalisé deux essayages avec l’amoureux. Un premier une ou deux semaine avant afin de vérifier que les vêtements prévus rendaient bien, nous allaient (notamment pour chéri chéri), et afin de trouver les pièces les plus confortables.

Et puis l’étape obligatoire quand c’est une nouvelle tenue comme la mienne : l’essayer à plusieurs reprises, avec différentes chaussures, différents accessoires… et surtout la veille car pour moi c’était le coup de pas de bol, j’avais commandé une broche (pour masquer un peu mon décolleté plongeant) que je n’ai jamais reçu, il m’a donc fallu trouver une solution en urgence la veille au soir ! Et merci les broches fantaisies de chez H&M mine de rien 🙂

foliecurieuse_preparatif_mariage-4

  • Prévoir simple

Il faut savoir que j’adore avoir des occasions spéciales, et c’est surtout une « excuse » pour moi de me croire au festival de Cannes. J’étais donc partie dans des délires de fous… et puis l’aspect voyage, valise et surtout les problématiques de logement ont fait que j’ai dû revoir mes affaires (et surtout mon make-up) au plus simple. Au cas où vous n’auriez pas vu ma vidéo préparatif pour ce grand jour, j’ai dû me maquiller dans un train… j’ai donc dû prévoir en conséquence.

  • S’inquiéter de la météo

Il s’agissait d’une première pour moi concernant la Suisse. Il a donc fallu prendre en compte la météo là bas, bien plus fraîche que chez nous car le mariage était en altitude, ainsi que la nécessité de devoir marcher quelque peu le jour J. J’étais partie pour ma jolie robe longue avec une magnifique paire de talons haut… quand finalement les mariés nous ont conseillés de prévoir confortable et chaud… Astuces bien le bonjour ! Et de porter un gilet camouflé sous la tenue et une paire de bottes à talons sous la robe pour ne pas mourir les pieds congelés.

>> Si vous voulez découvrir ma première idée de tenue pour ce mariage, celle avec la robe longue en mode festival de Cannes, la voici <<

foliecurieuse_preparatif_mariage-5

Vous l’aurez compris, c’était certes un voyage express sur deux jours en Suisse mais qui m’a demandé beaucoup d’organisation (surtout dans ma tête). Je voulais tout simplement être la plus belle pour aller danser !

>> Si vous voulez découvrir la vidéo de mon périple make-up, la voici  <<

Et vous qu’elles sont vos astuces pour de telles occasions ?

Enregistrer

Enregistrer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here