BDLS 46 : Lola ajoute son grain de sel sur Graines de Blogueuses !

0
74
views

Cette semaine, Graines de Blogueuses mets à l’honneur Lola du blog le grain de sel de Lola ! Ainsi nous commençons la semaine avec Lola et son univers doux.  Bonne lecture !

fleur-1

Bonjour à toute cette jolie communauté ! Moi c’est Lola, j’ai 26 ans et je tiens un blog principalement axé beauté et style de vie. J’y teste tout un tas de produits, du soin naturel au maquillage plus standard, la palette est large ! Et comme j’aime l’éclectisme, il m’arrive de parler de mes humeurs entre autres choses. Mon univers est doux mais imparfait. Je suis loin d’être la blogueuse vivant dans son appartement au style scandinave mais j’aspire à un monde de vie plus sain, une peau plus régulière et un esprit libre. Rien que ça ! Étant moi-même avide de lectures légères sur la toile, il m’a semblé utile de partager ces petites bricoles au fil de mes découvertes.

fleur-1

 

Graines de Blogueuses : Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-t-il pour toi ?  

Lola : Mon nom de plume est Lola et je voulais apporter mon grain de sel. C’est tout bête !

GDB : Pourquoi avoir choisi de créer ton blog ? Quel a été le déclencheur ?

L : Ça a commencé avec des boutons… Glamour toujours. Il y a un peu plus d’un an j’ai eu une énorme poussée d’acné après avoir arrêté la pilule. J’ai refusé catégoriquement d’aller voir un dermato qui ne ferait que me prescrire des produits chimiques asséchants aux effets secondaires douteux. Ben oui, j’avais déjà assisté à la descente aux enfers d’un bon nombre de personnes de mon entourage. Il me semblait plus judicieux dans mon cas de traiter le problème de manière moins « choc », à long terme. J’ai préféré investiguer moi-même sur le net, au gré des expériences de blogueuses et recettes de grand-mère. J’ai donc testé tout un tas de produits naturels, des huiles essentielles, des crèmes, des masques à la bave de crapaud et autre joyeusetés. Ça m’a donné l’idée de filer à mon tour des tuyaux à celles qui rencontraient les mêmes problèmes. A partir de là tout s’est enclenché comme une addiction ! J’ai connu de super marques, des alternatives hyper qualitatives aux produits de grande surface dont j’étais habituée, puisque formatée. J’ai toujours ce besoin de montrer qu’on peut tout à fait trouver du maquillage et des soins adaptés à notre peau, loin des spots publicitaires mensongers de nos télévisions.

GDB : As-tu investi dans du matériel pour ton blog ? 

L : Techniquement je n’ai pas vraiment investi. J’avais déjà un appareil photo puisque j’adore ça, un « vieux » Nikon D60. Ah si, j’ai acheté mon nom de domaine ! Je trouvais ça très important pour l’image du blog. Certains penseront que c’est un investissement inutile puisque je ne suis pas professionnelle, mais je n’ai fait que claquer une infime partie de mes économies après avoir arrêté de fumer. Une sorte de récompense à moi-même !

GDB : Combien de temps passes-tu quotidiennement à t’occuper de ton blog ?    

L : Je peux passer 20 minutes, 2h ou 4h devant mon ordi à rédiger un article, faire la maintenance ou mettre à jour de vieux articles. Ça dépend beaucoup du temps que j’ai devant moi et de mon envie. Comme je suis perfectionniste je peux revenir plusieurs fois sur un article lorsqu’une tournure de phrase me déplaît, même pour une simple virgule… Parfois je me rends folle.

GDB : Quels sont les articles que tu préfères rédiger ?       

L : J’adore montrer le rendu d’un produit make up sur moi ! Qu’il s’agisse de teint, rouge à lèvres ou ombre à paupières, faire les photos m’amusent beaucoup (oui il m’en faut peu), d’autant plus quand je vois l’évolution de tout ça à l’écran.

GDB : Quel est la chose la plus importante selon toi dans un blog ?     

L : Ça va faire très bisounours mais je pense que c’est la sincérité. Il y a énormément de blogs qui se ressemblent parce qu’ils suivent une « recette du succès ». Les photos n’y sont pas maison, les textes pauvres, et les avis orientés par la pub. C’est ce que je fuis à tout prix. Heureusement à côté de ça il y a de véritables pépites où l’on sent que le blogueur a passé du temps à prendre des photos tout en rédigeant un texte honnête et construit.

GDB : Quelles sont tes sources d’inspirations ?        

L : Mes articles d’humeurs sont encouragés par mes expériences de vie, idem pour mes sujets beauté mais je dois reconnaître qu’Internet est une source d’inspiration inépuisable ! Je peux passer des heures à regarder une Youtubeuse talentueuse se maquiller, ça m’hypnotise totalement, ou encore me nourri des jolies astuces Pinterest, me perdre dans les photos Instagram, m’abandonner dans la vie d’un personnage fictif au cinéma, écouter ma mère parler de sa dernière trouvaille écolo… Mes inspirations sont absolument partout !

GDB : Selon toi, qu’est ce qui est le plus important en maquillage ? Le teint ? Les yeux ? Les lèvres ?                                                                                                                                                                       

L : Comme tout le monde il m’est déjà arrivé de me réveiller trois plombes après la sonnerie du réveil ! Pas le temps de faire un smoky élaboré, faut être rapide et efficace… J’admire ces filles courageuses qui s’acceptent telles qu’elles sont, mais moi il y a quelques étapes cruciales que je ne manque jamais avant de pointer le bout de mon nez dehors. Le plus important c’est le teint ! Hors de question d’afficher mes cernes et mon teint terne… D’antant plus qu’il me reste quelques cicatrices d’acné que je désire camoufler si je veux préserver une once de dignité. Un coup de correcteur ciblé, un peu d’anti-cernes, un peu de blush pour donner bonne mine, et on ouvre le regard avec une touche de mascara. Le tout en deux temps trois mouvements. Rien de bien fou mais c’est ma base. D’une manière plus générale je pense que le plus important c’est le teint. Je préfère une peau nickelle à des yeux charbonneux sur une peau fatiguée.

GDB : As-tu déjà publié un billet humeur sur un coup de tête ? Il s’agissait duquel ?       

L : À une période je croulais sous le boulot et pensais peu à mon intérieur. J’avais autre chose à penser qu’à ranger. Un jour je me suis posée sur mon canapé et me suis rendue compte qu’il y avait à peine suffisamment de place pour mon postérieur. Je me suis rendue à l’évidence : je suis quelqu’un de bordélique et je dois arranger ça. Du coup, au lieu de ranger j’ai fais un article. Logique.

GDB : Quels sont les types d’articles que tu rédiges pour ton blog dans la catégorie lifestyle ? 

L : Un peu de tout ! Je parle santé, produits « verts », mes babioles mode, bijoux, et bonnes adresses.

fleur-1G.D.B.: Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Lola, nous sommes vraiment ravies d’avoir pu faire découvrir ton univers à nos lectrices et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d’ailleurs vous souhaitez suivre Lola, vous pouvez aller voir son blog, sa page Facebook, son Instagram, son Hellocoton et son Twitter.

fleur-1

Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d’être à l’honneur comme Lola ou encore rédactrice régulière, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d’y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n’hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine !

A très vite

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here