Nail Art: Octobre Rose

0
57
views

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je voulais vous retrouver avec un article Nail Art car il est vrai que cela faisait longtemps que j’en avais pas proposé.

Mois d’Octobre oblige, j’ai voulu en réaliser un tout rose dans le but de soutenir les femmes. C’est le thème du mois pour beaucoup car il est dédié aux femmes atteintes du cancer du sein. Vous avez certainement remarquées autour de vous que plusieurs actions roses sont menées et vous voulez apporter votre part ? Réaliser ce Nail Art vous y aidera car le but, c’est d’en parler. Il faut que toutes les femmes sachent que cette maladie existe et qu’elles pensent à se faire dépister. On estime qu’une femme sur 8 risque de développer un cancer.

Même si je suis encore jeune et qu’il est recommandé de commencer le dépistage à 50 ans, sachez que dès 30 ans, vous pouvez en parler à votre gynécologue qui vous apprendra les bons gestes pour détecter toutes anomalies. Si vous souhaitez plus de renseignements, je vous invite à aller faire un tour sur le site officiel.

Passons maintenant au tuto. Pour le réaliser, il vous faut :

p1060596

  • une base de vernis
  • un vernis blanc
  • un vernis rose
  • un pinceau fin ou un vernis liner rose
  • un top coat
  • des paillettes rose (optionnel)

p1060577

  1. Appliquer votre base transparente sur tout vos ongles. Cette étape vous paraît fastidieuse mais elle est indispensable pour protéger votre ongle mais aussi pour garder plus longtemps le vernis.
  2. Peindre tout vos ongles en blanc et bien laisser sécher (au moins une heure)
  3. Dès que c’est bien sec vous pouvez commencer les dessins au pinceau. Pour cela déposer une goutte de vernis rose sur un morceau de plastique (j’utilise une pochette perforée de classeur) puis récupérer quelques gouttes à l’aide du pinceau.
  4. Tracer le ruban rose sur l’un de vos ongles.p1060587
  5. Pour les coeurs, déposer deux gouttes face à face et réunissez-les à l’aide d’un trait. Comme sur ce dessin que j’ai trouvé sur Pinterest:nailartcoeur
  6. Si vous voulez saupoudrer de paillettes, faites-le immédiatement avant que le rose ne sèche.p1060593
  7. Appliquer votre top coat une fois vos ongles terminés.

p1060582

Et voilà c’est fini.

Que pensez-vous de ce nail-art ?

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here