Netflix : Mon Top 5 séries du moment

2
216
views
Netflix mon tôp 5 du moment apprendre à rêver

Hello par ici, comment allez vous ? En septembre je vous proposais mon premier post sur Graines de Blogueuses (que vous pouvez retrouver par ici) me revoilà aujourd’hui! Pour un article différent puisque je vais vous parler de Netflix et de mes 5 séries préférées!

Je pense que tout le monde a déjà entendu parler de Netflix, pour ceux qui vraiment ne connaissent pas, voici un petit rappel : c’est une plateforme proposant un flux continu de films et de séries. Pour 7.99 euros par mois (1 seul écran) ou 9.99 euros par mois (diffusion simultanée sur plusieurs écrans) vous avez accès à une énorme bibliothèque de films et de séries. Pour tester, vous pouvez profiter d’un mois gratuit!

Au départ je n’étais pas vraiment convaincue, ne vous attendez pas à découvrir les dernières saisons ou les derniers films à la mode. Mais le petit plus, Netflix dépoussière le petit monde des séries télé, avec une trentaine de créations plus originales les unes que les autres. À l’image de Stranger Things, qui est devenue un véritable phénomène, en l’espace de quelques jours, les nouveautés de la plateforme réussissent, presque à chaque fois, à faire l’événement.

Du coup assez parlé, voici mon Top 5

1- Pretty Little Liars

Netflix mon tôp 5 du moment apprendre à rêver

Mon coup de cœur du moment, je suis depuis 3 semaines accro à cette série vraiment! Dès que j’ai quelques minutes de libre je me précipite sur mon ordinateur. C’est l’histoire de 5 meilleures amies, Alison Dilorentis, Aria Montgomery, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings. Après la disparition suspecte d’Alison, ses 4 amies commencent à recevoir des messages et menaces signées A. Leurs plus gros secret étant menacés, les amies vont mener leur propre enquête en parallèle de celle de la police. Mais au fil du temps, les jeunes filles vont apprendre et découvrir des choses qu’elles auraient préféré ne jamais savoir.

Une série à l’intrigue assez prenante, je me suis prise au jeu et je suis sûre que ce sera pareil pour vous. Si vous aimez ce genre de série, je vous la conseille vraiment

2- Gossip Girl

Netflix mon tôp 5 du moment apprendre à rêver

Et oui, j’adore Gossip Girl. Vous savez cette séries qui nous raconte l’histoire d’une bande d’amis qui font tous (enfin presque) partie de l’élite New Yorkaise et qui voient eux aussi leurs secrets révélés au grand jour par une personne mystérieuse, nommée Gossip Girl! J’ai adoré cette série et j’ai du visionner l’intégralité des saisons (toutes dispo sur Netflix) en 2 mois pas plus! Et je ne me suis toujours pas remise de l’annonce finale! Mais enfin qui est Gossip Girl ? Si vous voulez le savoir il ne vous reste qu’une chose à faire, vous blottir sous un plaid chaud et attaquer le visionnage de cette série.

3- Revenge

Netflix mon tôp 5 du moment apprendre à rêver

J’avais commencé a visionner cette série lors de son passage sur TF1 en deuxième partie de soirée. Cependant, c’était un peu tard et j’avais lâché le fil. Du coup, quand en me baladant sur Netflix, je suis tombée sur la série, j’étais ravie. L’histoire ? C’est celle d’Emilie Thorne, une jeune femme à l’enfance difficile après que son papa est été envoyé en prison pour terrorisme. La voilà de retour dans les Hamptons avec pour objectif : charmer ses voisins et préparer sa terrible vengeance pour tous les crimes commis envers sa famille

Une série vraiment prenante, au scénario bien ficelé! Je vous la conseil vraiment! J’ai adoré

4- Orange In the New Black

Netflix mon tôp 5 du moment apprendre à rêver

Une série très différente des trois premières! Dans celle-ci découvrez l’histoire de Piper Chapman, une jeune femme à la vie bien rangée devant prochainement épouser son fiancé écrivain, et qui un jour voit son passé ressurgir et il est l’heure de payer les conséquences des ses erreurs de jeunesse. Elle est incarcérée dans une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d’argent issue d’un trafic de drogue 10 ans plus tôt, pour son amante de l’époque, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues. Suivez son quotidien de prisonnière et voyez évoluer son caractère au fil des épisodes. J’avais entendu beaucoup de bien de cette série Originale, mais j’ai eu du mal à me plonger dedans. Néanmoins dès le 5ième épisode je me suis prise au jeux et j’ai vraiment aimé cette série à l’histoire atypique et bien différente de ce que je regarde habituellement

5- House of card

Netflix mon tôp 5 du moment apprendre à rêver

Pour finir partons faire un petit tour au cœur de la politique américaine lors d’une élection présidentielle. Dans cette série, nous suivons Frank Underwood, élu démocrate à la chambre des représentants et qui aide Garrett Walker à devenir le futur président des états unis mais cela en échange de la promesse de devenir Secrétaire d’Etat. Mais, avant l’investiture de Walker, il va apprendre que le président n’a pas l’intention d’honorer sa promesse. Furieux, Underwood et sa femme Claire, qui comptait sur la nomination de son mari pour développer sa société de défense de l’environnement, s’allient pour détruire ceux qui s’opposent à leurs projets.

Avec cette série, on est plongé au cœur de l’élection présidentielle américaine et de tout ce qu’elle sous entend. Pots de vins, alliances, déception, si vous aimez ce genre de séries, plongez vous dans ces saisons aux épisodes tous plus surprenants les uns que les autres.

 

Voilà! Mon top 5 des séries disponibles sur Netflix. J’espère que cette sélection vous aura plu et n’hésitez pas à vous aussi en commentaire à me partager vos séries préférées. Je suis toujours à l’affût de nouvelles découvertes! En attendant, je vous souhaite une belle semaine et je vous dis au mois prochain pour un nouvel article beauté cette fois-ci!

Des bisous

Iris

2 COMMENTS

  1. Quand j’aurais Netflix, je crois bien que je vais regarder Gossip Girl en boucle lol Pour la 100ème fois ! haha
    Orange is the new black me donne trop envie de la voir, j’en ai tellement entendu parler 🙂

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here